Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fête de la bière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosa
Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 98
Localisation : ben, à Tournai bien sûr... dans une taverne ;-D
Date d'inscription : 09/03/2007

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:08

Bonjour tout le monde, j'aimerais organiser d'ici une semaine la fête de la bière. Jeux à trouver, animations, bal...
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:07

Ouai vive la mousse partie ! bounce

On pourra faire un lancer de barrique et un concours de texte à la gloire de la bière ?
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 98
Localisation : ben, à Tournai bien sûr... dans une taverne ;-D
Date d'inscription : 09/03/2007

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:28

Bonne idée, faut juste fixer les règles du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:48

O toi ivrogne et adorateur de la bière,
Montre nous à quel point tu la vénères !
Que ce soit par un poème ou en prose
Écris nous un texte qui ne soit pas morose.
Gaieté et humour doivent être au rendez-vous
sans pour autant baragouiner tel un être trop saoul.
Et si tu es le meilleur flatteur de cette boisson
Tu recevras en cadeau cette fleur de houblon !


Et j'imaginais offrir une belle fleur de houblon à accrocher sur la chemise. Plus bien entendu peut être un autre lot !
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:15

Concernant le lancer de barrique j'imaginais une épreuve de force comme les jeux écossais ! Je sais qu'il y a des jeux ou il faut envoyer des numéros par mp, je pense qu'il faudrait faire du même style mais j'avoue ne pas m'y connaitre...

Et sinon on pourrait faire faire la brouette a des couples qui ont bu (oui je sais j'ai parfois des idées totalement étranges !).

Et sinon un bal déguisé avec comme thème la bière et ses ingrédients dans tous ses états ! Ou juste pour les coiffures de ses dames obligation de mettre des feuilles et fleurs de houblon dans les cheveux.
Je sais je suis très porté houblon mais c'est très joli quand on y regarde de près ! Very Happy

Enfin voila j'aurais peut être encore trouvé d'autres idées d'ici quelques temps mais ce qui pêche chez moi c'est comment mettre en oeuvre mais j'ai jamais fait alors... Si quelqu'un pouvait me guider ? Youhouuuuuu ou êtes vouuuuuuus ??????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:29

hé dites ! Puisque la belle de Tournai n'a pas pu se faire ! on peut faire l'élection de la belle de la fête de la bière ? bounce

mais si ça se fait je voudrais y participer... Alors si je prépare je pourrais pas participer... Crying or Very sad

Ya quelqu'un ? Y a-t-il quelqu'un ????????
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 98
Localisation : ben, à Tournai bien sûr... dans une taverne ;-D
Date d'inscription : 09/03/2007

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:45

Excellent les rimes pour le concours...

Pour le bal déguisé on pourrait également faire en même temps le concours du plus beau déguisement?

Pour le lancer de barrique, je vais m'y atteler....

ça devient urgent, il ne reste que 10 jours`^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 98
Localisation : ben, à Tournai bien sûr... dans une taverne ;-D
Date d'inscription : 09/03/2007

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:02

On peut faire le lancer de barrique sur ce modèle:

Citation :



Lever de coude
Mais quel est ce sport si noble et si délicat ?

Le Lever de Coude nécessite des chopes et des tonneaux de bière .
Chaque manche se joue en 10 tours.
A chaque tour, chacun prend une chope, la remplit de bière, en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible.
Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la partie.



Règles du jeu :

Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
A chaque manche, chacun envoie un mail à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.
L'arbitre compare les combinaisons et annonce le vainqueur.

Déroulement du tournoi :

Pour chaque match, chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.

Attention : il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison.
exemple de combinaison interdite :
20-20-20-20-0-0-0-9-6-5

L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match.

Exemple
Joueur joue 09 ; 01 ; 00 ; 27 ; 02 ; 14 ; 35 ; 01 ; 09 ; 02
Joueur joue 05 ; 03 ; 00 ; 15 ; 03 ; 20 ; 32 ; 01 ; 11 ; 10
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:37

Et miss houblon ? on peut pas faire ? puis Bal en son honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 98
Localisation : ben, à Tournai bien sûr... dans une taverne ;-D
Date d'inscription : 09/03/2007

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:50

Sisi mais parmi tout cela il y a un choix à faire: en effet, il n'y malheureusement que peu d'actifs en halle à Tournai, il ne faut donc pas faire trop d'activités non plus. Et on a difficilement eu 2 inscrites à La Belle de Tournai, je crains qu'il soit difficile de faire la Miss...j'espère déjà qu'il y aurait assez de monde au bal costumé.
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:57

Je disais ça parce que Mariote par exemple serait prête à participera miss houblon mais pas au bal costumé et puis miss Tournai yavait du monde parti sur Calais alors forcément Smile

En fait j'ai peur que le bal costumé ne rebute du monde de par sa plus grande difficulté je pense que miss houblon maintenant ça reste à voir !

Sinon j'en parle en taverne, j'ai deja une nouvelle et un nouveau qui j'espère auront un déclic, j'essaye vraiment de rameuter du monde ! Mais c'est parfois difficile !

Enfin voila ! j'espère sincèrement que ça marchera !

Par contre faudra penser à un jury, en prenant en compte que les jurys ne participeront pas... Donc a voir si certains veulent être jury même si au départ ils voulaient pas participer... Moi par exemple ça ne me tente pas trop d'être jury parce que tout simplement ça fera une participante en moins !

Bon cet après midi je me plongerais plus particulièrement pour le lancer de barrique !
et pour le règlement du bal costumé !

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 98
Localisation : ben, à Tournai bien sûr... dans une taverne ;-D
Date d'inscription : 09/03/2007

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:59

Pour moi pas de problème d'être jury.

Si tu trouves que plus de monde préfère Miss Houblon que Bal costumé, libre à toi de regarder pour qu'on fasse Miss. L'avantage du bal costumé c'est qu'il suffit de se "déguiser", tandis qu'un concours Miss inclut plusieurs concours.
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:23

Organisation fête de la bière ou mousse partie !

- Concours de textes à la gloire de la bière
o Règlement :
O toi ivrogne et adorateur de la bière,
Montre nous à quel point tu la vénères !
Que ce soit par un poème ou en prose
Écris nous un texte qui ne soit pas morose.
Gaieté et humour doivent être au rendez-vous
sans pour autant baragouiner tel un être trop saoul.
Et si tu es le meilleur flatteur de cette boisson
Tu recevras en cadeau cette fleur de houblon !

o Récompense :
Une fleur de houblon (peut être dorée pour dire que ça fasse plus récompense !) sera attribuée à la personne gagnante. L’un des membres du jury l’accrochera officiellement sur la chemise, houppelande… de la personne. Plus bien entendu un autre lot à attribuer (morceau de viande, fruit, légume… au choix selon les stocks de la mairie ça je vous laisse décider !)
Pour bien il faudrait 2 membres pour le jury et qu’ils décident à deux qui aurait écrit le meilleur texte.

- Lancer de Barrique :
o Règlement :
Lancer de barrique
Mais quèsaco ?

Le Lancer de barrique nécessite des barriques comme son nom l’indique.
Voici un représentant barrique on ne peut plus magnifique :
Fête de la bière Img-132453mkb9f
La partie se joue en 10 tours.
A chaque tour, chacun prend une barrique, la vide en buvant le contenu (bien entendu il a le droit de se faire aider par la population venue le soutenir en distribuant les chopes à tour de bras), puis lance la barrique loin devant lui.
Celui qui lance la barrique le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la partie.

Règles du jeu :

Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
Chacun envoie un mail à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.
L'arbitre compare les combinaisons et annonce le vainqueur.

Déroulement du tournoi :

Pour chaque match, chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.

Attention : il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison.
exemple de combinaison interdite :
20-20-20-20-0-0-0-9-6-5

L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match.

Exemple
Joueur joue 09 ; 01 ; 00 ; 27 ; 02 ; 14 ; 35 ; 01 ; 09 ; 02
Joueur joue 05 ; 03 ; 00 ; 15 ; 03 ; 20 ; 32 ; 01 ; 11 ; 10

o Récompense :
Il faut un arbitre, puis que tu récompenses le vainqueur en tant que maire ! Le lot pareil je te laisse dire ce que ce sera !

- Bal costumé pour clôturer la fête :

o Organisation :
je propose que tu ouvres le bal en tant que maire puis tout le monde pourra danser à ta suite. Chacun décrira le costume qu’il a confectionné avec possibilité de mettre des images (mais à limiter quand même)

o Règlement : pour clôturer agréablement la fête de la bière, nous vous convions au bal costumé qui aura lieu sous la belle étoile.
La bière coulera à flot, les rires fuseront, la bonne humeur sera obligatoire, la nourriture sera en profusion !
Au cours de ce bal, les personnes avec les plus beaux déguisements seront élus mister et miss houblon ! Bien entendu votre déguisement devra avoir un rapport de près ou de loin avec la bière ! A vous de nous montrer et de nous expliquer tout cela !

(Il faudra au cours du bal décrire votre déguisement. 2 photos sont accordées pas plus ! Que ce soit pour la robe, la coiffure… mais en les décrivant néanmoins un minimum !)

o Jury : à déterminer, Récompense : à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 98
Localisation : ben, à Tournai bien sûr... dans une taverne ;-D
Date d'inscription : 09/03/2007

Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:26

Récompenses:

Mister et Miss Houblon: 1 panier de fruits (3 chacun)
- 2èmes: 2 fruits
- 3ème: 3 fruits


Concours de poésie:
- 4 légumes pour le 1er
- 3 pour le 2ème
- 2 pour le 3ème

Lancer de barrique:

- 1 viande et 1 légume pour le premier
- 1 viande pour le 2ème
- 1 légume pour le 3ème

Comme on peut le deviner, la mairie a plein de légumes à débarasser drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la bière Empty
MessageSujet: Re: Fête de la bière   Fête de la bière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets / Idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: Comité des fêtes :: Comité des fêtes-
Sauter vers: