Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Labyrinthe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:46

j'ai dans l'idée de faire un labyrinthe dans un champ de maïs (même si le maïs n'est pas d'époque) !

J'ai le plan d'un labyrinthe pas trop mal avec plusieurs entrées et un endroit au centre ou on pourrait mettre genre un faux trésor.

L'idée ce serait que chaque participant choisisse son entrée, et pour chaque entrée de choisir s'ils vont tout droit, à droite ou à gauche.

Ensuite par mp selon ce que les concurrents ont choisis, j'indique s'ils tombent sur un piège ou quels sont les différents choix à la prochaine intersection.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:02

Vision de Moon

https://nsa14.casimages.com/img/2010/06/26/100626032624117930.jpg

Donc, disons que Théo, pour ne pas le citer, entre dans le labyrinthe.
Il arrive au premier carrefour. Il a trois possibilités : le chemin 9, le chemin 1, le chemin 3.
Il choisit et avance jusqu'au prochain carrefour ou il aura un autre choix à faire. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des concurrents arrive au bout.
On peut y ajouter des pièges, des descriptions pour chaque chemin ou pour chaque carrefour.
Ainsi, si un joueur arrive trois fois à un carrefour avec le même arbre, il va se poser des questions.
Au lieu de donner des numéros, on peut simplement dire à droite vers un chemin étroit et caillouteux, à gauche un chemin plus large et herbeux, tout droit sur une plus large allée.
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 50
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/03/2009

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:13

M'a pas l'air facile à gérer tout ça!!

Quels genre de pièges? Pas mortels j'espère. Ces piège pourront-ils faire en sorte qu'un joueur passe son tour?

Les joueur auront-ils une carte partielle ou rien du tout. Dans le deuxième cas on nage dans le flou, le plus complet, autant avancer dans le noir.

Je vais voir si je trouve des infos complémentaires pour un tel jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 50
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/03/2009

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:24

J'ai trouvé ça. A affiner ou modifier selon ce que vous voulez faire. C'est une base de travail.

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=1192
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:40

Merci Kael !
(je pense jamais à aller voir sur ce site pour avoir des idées)
Pour les pièges non pas mortels mais genre une racine qui les fait trébucher, je pensais même à un genre de piège qui leur ferait perdre un tour ou que sais je encore...

Je ne comptais pas donner de cartes parce que de toute manière quand on entre dans un labyrinthe on ne sait pas à quoi s'attendre.

Pensez vous vraiment mon idée irréalisable ? ou peut être n'ai je pas bien expliqué...

Je voulais vraiment qu'ils entrent dans le labyrinthe comme si c'était réel, devant eux un croisement et ils choisissent. A eux ensuite de se faire un plan dans leur tête...

Parce que même si ça simplifie grandement le lien que vous avez donné le problème c'est que pour moi il n'y a plus l'excitation de se perdre dans un labyrinthe de ne plus savoir ou on est... C'est ça que je cherchais mais peut être suis je un peu trop optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe   Labyrinthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Labyrinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: Comité des fêtes :: Comité des fêtes-
Sauter vers: