Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le levé de coude ou G.C.G.F.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katelyn

katelyn


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2007

Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:44

Amis,

Voici une animation qui sera très prochainement mise en place sur la halle de Tournai :
Le levé de coude ! bounce

Messire Duncan y travaille consciencieusement. study
Nous ouvrons cette discussion afin de préparer au mieux cette animation.

Puis regardant autour d'elle.

Duncan ? Où êtes-vous ?

Je pensais pourtant qu'il m'avait suivi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:53

Duncan suivait Katelyn jusqu'au comité des fêtes lorsqu'il aperçu une buteille qui tranait là... il se servit un verre de cet alcool lorsqu'il se retourna et ...

Zut je l'ai perdue

Il se dépêcha et arriva dans la alle du comité des fêtes, légèrement ssouflé.

Euh..oui, donc je travail sur l'organisation du Levé de coude.
Si tout c passe bien, je vous le résente demain et nous pourront discuter dessus.
Toute les idées sont les bienvenues


Puis il sourit à Katelyn et s'assit, fatigué de cette petite course alcoosée.
Revenir en haut Aller en bas
katelyn

katelyn


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2007

Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:55

Parfait messire Duncan, j'attends de voir l'avancé de votre travail.
N'ayant jamais participé à ce genre de jeu, je m'en réjouis à l'avance... drunken

D'ailleurs je pense que je ne suis pas la seule... Un GCGF rien qu'entre les membres du conseil, c'serait sympa, nan ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:18

Alors, voilà c ue j'ai préparé.

A vos critiques !!

Le levé de coude


Citation :
Tournaisiennes, Tournaisiens,

Un grand concours de levé de coude va bientôt avoir lieu dans notre village.


Pour tous ceux qui ne connaissent pas, voici le principe :

Un tournoi pendant lequel les adversaires devront s’affronter en buvant et jetant 10 chopes de bière.


Déroulement du Concours :

Chaque manche se joue en 10 tours.
A chaque tour, chacun prend une chope, la remplit de bière, en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible.
Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la manche.


Un minimum de 10 joueurs rendrait le concours plus intéressant alors venez nombreux.

Je servirais d’arbitre, il faudrait un deuxième arbitre, voir un troisième suivant le nombre de concurrents.

Merci à vous,

Duncan., représentant du conseil municipal.




[hrp] Règles du jeu :

Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
A chaque manche, chacun envoie un mail à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.
En plus des combinaisons, les joueurs peuvent envoyer des « événements »qui auraient influencé leur lancé (exemple : perturbé par les beaux yeux de son adversaire, c’est cogné la chope sur le crâne, encouragé par le public il retrouve ses forces etc..)

Attention : il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison.
Exemple de combinaison interdite :
20-20-20-20-0-0-0-9-6-5

L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match.

Exemple
Joueur joue 09 ; 01 ; 00 ; 27 ; 02 ; 14 ; 35 ; 01 ; 09 ; 02
Joueur joue 05 ; 03 ; 00 ; 15 ; 03 ; 20 ; 32 ; 01 ; 11 ; 10

C’est l’arbitre qui fera le RP de l’action de jeu.

Par contre, les spectateurs seront les bienvenus pour encourager les concurrents qui eux même pourront intervenir pendant les matchs des autres où donner leurs impressions après leurs matchs… [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
katelyn

katelyn


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2007

Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:34

Questions :

A combien d'événements par manche a droit chaque joueur ? Et y a-t-il une liste des événements possibles ou bien c'est au joueur d'inventer les événements ? A-t-on le droit d'utiliser plusieurs fois le même événement dans une même manche ?

Merci Duncan, très bien pour ma part.

Quand penses-tu mettre le jeu sur la halle ? Et qu'est-ce qu'on gagne ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:48

Pour les évènements, c'est un par lancé, en gros le joueur dit dans quel état d'esprit il se trouve au moment ouil lance sa chope.

L'arbitre se charge de mettre cet évènement en un beau RP en tenant compte des deux joueurs.
(en gros il commente)


Pour le gagnant faut voir. soit la mairie met des lots e jeu, soit on copte sur la bonne olonté des Tournaisiens ou alors ce sera purement virtuel ..

Je le met sur lahalle dès que les derniers détails seront mis au pont et que la mairie me donne le feu vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:41

Feu vert donné Laughing Ca veut dire quoi ça d'ailleurs? scratch

Pour ce qui est du lot, j'aurais tendance à dire de la viande, directement lié à la force dont a besoin le concourreur !! Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:47

Suivant le nobre de candidats il faudra peut être plusieurs lots (au moins pour les trois premiers)

La viande pourrait être le gros lot

Au fait, pour l'oganisateur il y à un lot ?

Bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katelyn

katelyn


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2007

Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:20

Pour l'organisateur je propose :

un baiser de Dame La Mairesse ! queen

Ca c'est du cadeau...

Je m'en vais vite avant que Sotratra me frappe... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:49

Euh, c'est pas un cadeau ça!!! Le pauvre...! pale
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:06

Je prend Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
katelyn

katelyn


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2007

Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:39

HA ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:03

Rooooh!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le levé de coude ou G.C.G.F. Empty
MessageSujet: Re: Le levé de coude ou G.C.G.F.   Le levé de coude ou G.C.G.F. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le levé de coude ou G.C.G.F.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: Comité des fêtes :: Comité des fêtes-
Sauter vers: