Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HRP] organisation de RP sur la Halle

Aller en bas 
+2
duncan.
Jacquot
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacquot

Jacquot


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:08

Après les récentes activité de roleplay sur la halle, je me suis dit que ce serait cool de mettre les choses à plat et de faire ça un peu plus correctement. Je résume rapidement ce que j'ai remarqué:
- les sujets des RP lancés ne sont pas forcément très cohérents avec un monde médiéval. je ne dit pas qu'il faut éviter le rose bonbon, ça fait souvent du bien, mais je pense qu'il serait bon d'équilibrer le tout avec des histoires (et des personnages) un tout petit peu plus crades. Il ne faut pas oublier que cette époque n'était pas réputée pour la délicatesse de ses habitants, ni pour leur sagesse, et encore moins pour leur pacifisme.
- le lancement d'un RP ne peut se faire seul. On l'a vu avec Anoume, à partir d'une bonne idée, c'est parti en vrille parce que personne ne semblait averti, et que le rôle choisi par le joueur n'a pas forcément été bien compris. Un sociologue aurait pris son pied face à ce cas caractérisé de psychose collective, et ça a failli virer au pugilat... lol! En exemple contraire, l'enlèvement du Comte me semble parfait: il y a un topic HRP pour se mettre d'accord sur la gestion du RP.
- Il serait bon de recadrer certains sur la logique d'un RP: si la narration invite à être omniscient en tant que lecteur, il ne faut pas oublier que le personnage ne l'est pas. C'est ce genre de détails qui foutent en l'air une histoire. Les topics d'initiation à ce sujet sont exemplaires et en faire une lecture obligatoire avant de poster serait profitable à tous.

Grosso merdo voilà ce que je propose: utiliser ce forum comme base arrière d'organisation afin de se mettre d'accord entre joueurs sur les sujets à lancer. je prends en compte dans ce cas de l'hypothèse "MonDieuj'aiuneidéegéniale mais je sais pas comment l'écrire est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire un truc correct". Il est normal que tous n'aient pas des talents d'écriture parfaits, et encore plus dans la narration fictionnelle, qui est le style le plus compliqué (et le plus casse-gueule) en littérature.
L'idée principale en accumulant les idées et en les préparant correctement est de permettre une rotation constante de semaine en semaine. Pas besoin de faire des histoires sans fin: l'important à mon sens est de créer des atmosphères, qui vont influer sur le reste du jeu (les RP continus, les choix politiques, religieux, les tavernes, les relations etc...
Donc si vous avez des idées, balancez les ici, qu'on puisse en discuter. Essayez de décrire votre idée, si vous avez un objectif en tête, un rebondissement que vous souhaiteriez voir arriver à un moment, les trucs de base genre temps-lieu-ambiance, et tout ça.
Plus on est de fous, plus on rit.
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:34

Je vais faire court, je suis d'accord avec tout ce que vous dites ici.

Il y aura toujours des joueurs qui ne liront pas ce qui à été écrit et qui posteront un truc "à côté de la plaque".
J'ai proposé mon aide à plusieurs jeunes joueurs, pas plus tard qu'aujourd'hui l'un d'entre eux m'a dit avoir une idée de RP et qu'il me ferait signe en cas de besoin.

Je suis d'accord pour proposer que chacun mette ses idées ici afin que tous puissent l'aider mais...peu connaissent ce lieu...

J'ai proposé, au comité des fêtes, d'organiser des RP d'un autre genre que ce que l'on trouve actuellement (disputes, bagarres etc...)

Dans un premier temps, il faudrait contacter tous les RPistes actifs afin de peut être mettre en place avec eux des sujets de RP pour attirer le plus grand nombre...

Je sais, ça représente beaucoup de travail mais je pense que ce serait un bon point de départ pour relancer le jeu qu'on aimerait voir.
Revenir en haut Aller en bas
bowthan




Nombre de messages : 16
Localisation : Tournai (RR)/Haut de Seine(IRL)
Date d'inscription : 24/10/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:33

Idées de RP :

- l'évadé des geoles du roy
Un homme fut condamné par la justice royale pour une série de crime. Il fut même accusé de sorcelerie mais sut réfuter suffisament d'argument pour sauver sa tête. Après 2 années passées dans les geoles du roy nostre homme s'échappa aidé de quelques compères et une aide extérieure. Son but quitter le royaume de France par le Nord.

Après quelques temps sur les route notre brigand et ses accolytes font une halte à Tournai. Ils ne manquent pas de se faire remarquer rapidement par quelques larcins.

Personne ne leur saura mais un des leur est blessé et ils sont en queste d'un medecin avant de poursuivre leur route. Leur but serait donc de trouver une personne s'y connaissant en medecine et de la forcer à soigner leur blessé.

Ni le Maire, ni personne a tournai ne sait au départ qui ils sont exactement. Juste l'un a un fort accent hollandais.

Durée du RP 2 ou 3 jours, ils ne doivent pas trainer et n'ont pas l'intention de s'éterniser s'ils réussissent. Leur blessé sera mort au bout de ce délai s'ils ne réussissent pas et ils reprendront leur route.

- les troubadours
Un groupe de gitans arrive à Tournai. Bien sur ils sont différents, vivent de numéros qu'ils font. Racontent toutes sortes d'histoires. Font quelques larcins (disparitions de denrée au marché, quelques tournaisiens perdent quelques écus en allant faire leurs achats), des rumeurs folles circulent sur eux. Ils restent une semaine avant de repartir.

..... Cependant l'un d'eux causera un incendie qui endomagera la mairie proche du marché. C'est Ignark, le cracheur de feu. Il va sans dire qu'il a crée un mouvement de panique involontaire.

Le maire porte plainte et son procès est instruit, il est condamné. Cependant les autres veulent "le venger, ils font mine de partir mais reviennent une semaine plus tard, plus nombreux et avec l'idée de venger Ignark. Le marché brulera entièrement sans que personne ne s'y attende.

(oui je sais j'ai mis la dose la)

voila c'est tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot

Jacquot


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeLun 3 Nov - 4:20

Duncan, finalement c'est pas très grave qu'on soient peu à passer par ici: ça permet de garder la main large et de jouer avec des personnages qui ne disent pas tout. L'idéal serait de "piéger" réellement les joueurs qui ne sont pas au courant de tout. Twisted Evil



Pour l'évadé, j'aime énormément l'idée, mais je me demande comment le réaliser. Le RP que je propose sur le devin a le même problème: il faut absolument que ceux qui sont au courant acceptent de jouer le jeu et de faire comme si ils ignoraient tout. Du coup pour ton évadé je verrait plutôt un groupe qui arrive innocemment au village, et table sur "on passe inaperçus en faisant les voyageurs lambda". ils approcheraient des habitants et selon ce qu'ils racontent ce sont eux qui se rendent compte qu'il y a quelque chose de pas net.

Pour les troubadours, ça pourrait être drôle de les accuser à tort, en ajoutant un autre groupe qui fait des méfaits (moins grave que le feu au marché... Laughing ) en même temps. Oui je sais c'est sadique et capillotracté.

Sinon mes props

Le devin

Reprendre le scénario de Astérix... Négocier une absence des prêtres et une tempête violente pour faire intervenir un charlatan qui dira la bonne aventure aux tournaisiens pour leur extorquer de l'argent.
le devin est un PNJ, et il doit gagner la confiance de ses premiers interlocuteurs avant de s'enfuir en volant deux trois trucs. S'ensuivra une rodomontade violente de la part des responsables du culte officiel selon les réactions des personnages.

Pour que ce RP soit réussit, il faut admettre que les joueurs au courant de la supercherie tombent dans le panneau, et faire en sorte de convaincre les autres de la bonne foi du devin. Je suis à peu près sûr que si on souhaite une vie heureuse à des gens et deux ou trois malheurs ils peuvent oublier rapidement leur rôle de croyant aristotélicien... ça peut être drôle de voir comment ils réagissent ensuite face aux prêtres.

Note littérature: l'idéal serait de distiller dans tout le RP des passages du bouquin... histoire de faire un quota "culture" et de voir si certains renvoient la balle...

L'amnésique

Tout simple cheers : prendre un volontaire, et le faire devenir partiellement amnésique. Les tournaisiens devront trouver ce qui pourrait lui redonner la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:06

J'aime bien vos idée, très réfléchies.

Pour l'amnésique je veux bien être volontaire Wink
La seule chose c'est qu'il faut que je vois avec les Joueurs des parents de Duncan, ça rentrerait en même temps dans le RP familial (et ça pourrait se jouer sur le RP de la demeure des Clairambault comme ça ça éviterait de créer un nouveau sujet...a voir )

Si vous êtes d'accord, et bien on discute de la trame ensemble et on peu mettre ça en place pas trop tard (faudrait peut être attendre qu'ils aient retrouvé le Comte, histoire que le plus grand nombre soit disponible ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot

Jacquot


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:54

Humm... je suis pas trop d'accord pour l'intégrer au topic des Clairambault. C'est un topic habituellement plus ou moins privé, et du coup ça risque de rebuter certains. dans tous les cas, je pense que si les RP débordent dans les autres sujets, il vaut mieux en conserver un à part. On crée l'histoire dans un topic central, et ensuite tu vas te ballader un peu partout en ville: à l'Eglise, dans les maisons, à la porte Sud, au cimetière, etc...

Pour la trame, je propose une chute dans un puit. on te récupère un peu amoché et tu dois choisir ce que tu as oublié: tu peux décider de tout oublier, sauf le fait que tu as un boulot, oublier ta famille ou seulement une partie, te rappeller de ton prénom mais pas ton nom de famille... il ya plein de possibilités, je pense. mais ça dépends de ton histoire, et tu dois le déterminer toi. D'un certain côté c'est toi qui restera MJ; tu n'as pas besoin de le décrire ici. Comme ça c'est toi qui vois du début à la fin comment gérer ta mémoire.

Sinon, je viens de penser: je pourrais créer un PNJ qui reviendrait à chaque fois pour annoncer le départ d'un RP organisé par nous. Un gamin de la rue qui s'appellerait Gavroche. king
Pour ce coup là, par exemple, il peut arriver en courant avertir tout le monde qu'il t'a vu tomber dans un puit...


EDIT: J'ai créé un PNJ qui s'appelle Mauwereys (Maxime en flamand). Gavroche était déjà pris, évidemment... Smile Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'attendre le retour de tout le monde, il ya beaucoup de gens sur Tournai encore?

Ah oui sinon je pensais: on peut faire un gamin muet. Comme ça, pas de solution de secours "le gamin trouve la solution". Et comme ça tu peux revenir faire des monologues avec lui sur le topic d'origine. ça peut être fun.
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:54

Pour un RP d'amnésie, je pensais plus à un accident à la forge ensuite, on pourrait en profiter pour créer un topic "infirmerie" ou un truc dans le genre...

Pour ce qui est de la perte de mémoire j'ai mes idées mais ça c'est surprise pour le déroulement du RP...

Pour attendre le retour des autres c'est surtout que ce sont les plus actifs qui sont partis et notamment les parents de Duncan qui devront jouer un rôle important...(surtout la mère de Duncan, la joueuse m'avait demandé à ce qu'on ai un petit RP ...).
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot

Jacquot


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:58

OK, duncan


J'ai bien envie de faire un mini RP pour introduire Mauwereys:

L'enfant muet

un gamin se balade dans les rues de Tournai. Personne ne l'a jamais vu, il vit dans la rue. Il ne parle pas, mais essaie de se faire comprendre par geste. Les réactions seront probablement bienveillantes, mais il refusera catégoriquement d'habiter une maison. Il préfère la rue et dormir dans les étables. Il est sale et moche, mais plutôt gentil (ce qui est pratique... Smile ).
pas besoin de taper plus haut, on pourra ensuite le faire intervenir selon les besoins, et au moins les gens le connaîtront.

Si vous êtes OK je ponds ça dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:05

Pour moi c'est ok, je trouve même que c'est une bonne idée.

Pour l'amnésie, faudra attendre un peu, je pars à la recherche du Comte avec l'armée (ou au massacre des ravisseurs, a voir ^^)

Ça laisse le temps à Mauwereys de se faire connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine29

Marjolaine29


Nombre de messages : 50
Localisation : RR : Tournai
Date d'inscription : 25/08/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:34

Ca fourmille d'idées ici c'est génial Very Happy .

Le problème à Tournai, c'est qu'il n'y a qu'un seul méchant : Slamjack ; du coup les RP font beaucoup guimauve et rose bonbon. Ca manque de mauvais garçons, d'ivrognes invétérés, de filles légères...

On sera sans doute obligés de créer beaucoup de PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot

Jacquot


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:47

C'est tout à fait vrai: mais je garde bon espoir que, en lançant des RP qui créent une ambiance un peu plus sombre, les joueurs vont être attirés par le côté obscur... Et que Slamjack ne sera plus seul.... tongue

Mauwereys est posté! Amusez vous bien et n'oubliez pas: il est muet! n'inventez pas ses réponses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bowthan




Nombre de messages : 16
Localisation : Tournai (RR)/Haut de Seine(IRL)
Date d'inscription : 24/10/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:45

Marjolaine29 a écrit:
Ca fourmille d'idées ici c'est génial Very Happy .

Le problème à Tournai, c'est qu'il n'y a qu'un seul méchant : Slamjack ; du coup les RP font beaucoup guimauve et rose bonbon. Ca manque de mauvais garçons, d'ivrognes invétérés, de filles légères...

On sera sans doute obligés de créer beaucoup de PNJ

Faut dire aussi, que les RR n'incites pas à des RP "sombres" au contraire je dirais. L'ambiance du jeu, la façon dont il est fait est même je dirais édulcoré.

Par exemple tu dis que ça manque de filles légères ? Il n'y a pas d'options pour les personnages fémins d'être courtisanes. Pire je pense que ça serait plutot difficile pour quelqu'un de le faire même s'il ne serait pas contre.

Pour les ivrognes je ne suis pas d'accord, il suffit de fréquenter les tavernes pour ça et pour le faire et être ivre quelques fois je pense que c'est au contraire le truc qui "marche" le mieux. Mais chose inatendu c'est connoté très positivement, avec mêmes des effets positifs (sainte Boulasse).

D'ailleurs en passant pour revenir aux filles légères à moins qu'il y ai un méchanisme similaire où aller voir les filles de joie (et aussi des gars c'est neccessaire pour l'équilibre du jeu même si ça ne colle pas avec le cadre) augmente le bonheur comme la boisson. Et pourquoi pas une sainte je ne sais pas qui à mon avis ça sera un voeux pieux. Bon faut pas s'en cacher ça serait une telle digression par rapport à l'époque que je ne pense pas que ça soit acceptable (bien que l'église aristotelicienne, au lieu de catholique s'en est une belle aussi).

Pour les mauvais garçons la c'est simple : il n'y a pas d'interet à être mauvais garçon aux RR. Il manque le moteur de l'appat du gain. Et puis le gameplay est limité. Pourquoi ne peut on pas voler des marchandises au marché ? Avec par exemple une carac d'habilité ou une combinaison de force, d'intelligence et de charisme ? Faut s'y faire voler une pomme au marchand c'est impossible.

Non les deux seuls truc pour être mauvais garçon sont principalement l'option "détrousser les passants" que je n'ai jamais essayé car j'en voyais pas l'interet. Et "rebellion" et pour le coup je trouve que l'option de rébellion est trop stricte. Faut trop de monde pour que ça fonctionne. Et il faudrait pouvoir créer des troubles intermédiaires pas forcément pour prendre la mairie. Piller le marcher, piller les coffres de la mairie, mettre le feu quelque part.

Et autre écueuil les différents services, force de l'ordre et justice sont peut être bien trop efficaces. Ils ne l'étaient pas autant au XVème siècle.Car c'est simple aux RR j'ai plus que l'impression que les gains d'un comportement sombres sont maigres et les couts sont fréquents voir très fréquents.

Après bien sur il y a le RP à forceci plus libre. Mais bon opter pour un RP sombre neccessite je pense d'avoir déja une certaine expérience du jeu ou du RP, d'être désireux de le faire et/ou d'avoir un certain détachement pour son personnage.

Car les RR sont ainsi fait que c'est un RP de progression sociale qui est privilégié. Le truc qui était quasi impossible au XVème. Au XVème tu commençais vagabon ou paysan tu ne finissait pas souvent artisant ou noble. Ca donne clairement bien plus envie d'être honnete et "rose bonbon" que mauvais bougre. L'assension est plus rapide.

La motivation des mauvais bougre est pourtant le contraire, ils sont pret à prendre des risques pour progresser plus vite ou obtenir quelque chose qu'ils ne pourraient pas avoir en temps normal.

Voila pour mon plaidoyer, s'il y a peu de RP "mauvais" c'est quelque part voulu les RR sont comme ça et ça va rarement plus loin qu'un RP rustre "dur dehors, doux à l'interieur". (entre nous je n'aime pas ce type de RP, c'est pas ma tasse de thé l'inverse est plus interressant par exemple mais bien plus dur).
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine29

Marjolaine29


Nombre de messages : 50
Localisation : RR : Tournai
Date d'inscription : 25/08/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:06

Je suis globalement d'accord avec toi, mais tu parles trop du jeu IG et pas assez du RP. On peut être saoul en taverne tous les soirs et ne jamais aller sur la Halle, ne jamais participer à un RP. J'adorerai un personnage ivrogne qui vomisse sa bière sur le maire ou trousse les jupes de l'archevêque dans des rp Laughing

J'adore les personnages insolents, provocateurs et il faut bien reconnaître qu'à Tournai, il n'y a que Slam.

Quand un personnage est blessé par exemple, tout le monde se porte à son secours, compatit, personne ne va en profiter pour lui faire les poches Razz

Citation :
Et autre écueuil les différents services, force de l'ordre et justice sont peut être bien trop efficaces. Ils ne l'étaient pas autant au XVème siècle.

Tout à fait d'accord avec toi : comment détrousser les passants et espérer s'en tireravec sa fiche IG sur le front, le lavabo, l'OMCF et tout le tintouin Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
bowthan




Nombre de messages : 16
Localisation : Tournai (RR)/Haut de Seine(IRL)
Date d'inscription : 24/10/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:00

Marjolaine29 a écrit:
Je suis globalement d'accord avec toi, mais tu parles trop du jeu IG et pas assez du RP. On peut être saoul en taverne tous les soirs et ne jamais aller sur la Halle, ne jamais participer à un RP. J'adorerai un personnage ivrogne qui vomisse sa bière sur le maire ou trousse les jupes de l'archevêque dans des rp Laughing

J'adore les personnages insolents, provocateurs et il faut bien reconnaître qu'à Tournai, il n'y a que Slam.

En ce qui conserne SlamJack je ne sais pas ce qu'il avait comme RP quand il était niveau paysan ou vagabon. Il me semble que c'est plus facile d'être plus libre quand on est niveau noble, la progression est achevée ou proche et on peut à mon humble avis plus se lacher.

Par ailleurs, une attitude plus arogante convient d'avantage qu'a un niveau vagabond ou paysan. Je crois même avoir lu ici ou la peut être sur le guide du jeu ou sur le forum qu'il faut mieux ne pas chercher ne noises aux personnages "nobles". C'est le jeu "IG" certes mais il ya un certain conditionnement pour ne pas dire un conditionnement certain autour des RR. (je ne sais pas ce que ça signifie, du raostbeeff In Game c'est ça ? )

Par ailleurs en parlant de raostbeeff, je ne sais pas si le comté des Flandres est privilégié mais ça n'est pas très agité. C'est même bien stable et bien calme. On ne dirais pas que la guerre de Cents Ans fut finie il n'y a pas si longtemps.

Marjolaine29 a écrit:
Quand un personnage est blessé par exemple, tout le monde se porte à son secours, compatit, personne ne va en profiter pour lui faire les poches Razz

Il n'y pas de gains à "faire les poches". Le comportement est donc normal. Où sinon faut une coordination avec accord des deux protagonistes qu'untel fait bien les poche à untel et prévenir je ne sais pas qui pour que ça soit pris en compte.

C'est sur qu'en comparaison poster pour dire "Au mon dieu, il/elle est blessé je viens à son secours" ça neccessite moins d'industrie c'est le cas de le dire. (industrie sens chevalier d'industrie, habilité et subtilité le plus souvent pour arnaquer ou faire des larcins).

Tout est plus commode que ça soit IG ou RP d'être "honnete et droit" plutot que le contraire. à la limite on peut pas trop difficilement développer un RP de marginal honnete et droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot

Jacquot


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:40

Est-ce que c'est l'un de vous qui a répondu à Mauwereys? parce que je me pose des questions, là... C'est relativement foireux: moi je veux bien jouer le coup du vieux pervers, mais les censeurs risquent de mal le prendre...

EDIT: Bof. C'est marrant à jouer. ça promet de partir en couille sévère, cette histoire, mais au moins ça risque de réveiller les tournaisiens... J'ai contacté le père vers par MP pour lui dire de faire gaffe, que j'ai besoin de ce perso et qu'il faut pas trop me l'amocher... On verra après.
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:04

Je lève le voile sur l'identité du père vers...
Voyant que personne n'allait voir ce jeune garçon au milieu de la place du village, je me suis dit qu'il fallait agir sur la corde sensible des tournaisiens afin de les faire réagir alors quoi de mieux qu'un gentil pervers pour les faire réagir ?
On verra ce que ça donnera mais en aucun cas il n'arrivera du mal à Mauwereys, c'est juste une amorce pour que les RPistes se bougent un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot

Jacquot


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:53

Tu vois? je t'avais dit qu'on allait se faire dégager. Bon. ça sert à rien de râler, Modérateur powah, je sais ce que c'est.

Ensuite, effectivement c'est dégueu: le motif "à caractère pédophile" est relativement douteux dans la mesure où l'histoire qui se dégageait était fondamentalement morale, vu que ce qui s'annonçait était la chasse au pervers. Alors bon...

Va vraiment falloir faire gaffe à ce qu'on fait: si on veut tenir en faisant des RP crédibles, il va falloir être bétons sur les règles du forum, ou suffisamment fins pour les contourner discrètement...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine29

Marjolaine29


Nombre de messages : 50
Localisation : RR : Tournai
Date d'inscription : 25/08/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:22

J'ai failli envoyer un mp au modo hier soir pour lui expliquer, mais je me suis dit que tu le ferais peut-être Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine29

Marjolaine29


Nombre de messages : 50
Localisation : RR : Tournai
Date d'inscription : 25/08/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:26

Au fait j'ai créé deux PNJ : une fille légère, Ninon_de_Clolens et un marin anglais un peu brut de décoffrage, S._Richardson.

Pour l'instant, ils sont à la taverne "tournai générale", je les ferais intervenir dans d'autres RP au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot

Jacquot


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:15

Très bonnes idées... Mais attention: le RP "les marins qui frottent leur panse contre la panse des femmes dans le port de Tournai" est peut-être interdit... cheers
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:31

Et pourtant les censeurs avaient, il y à quelques mois, laissé un viol plus qu'explicite ...

Fenris le pal doit encore s'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine29

Marjolaine29


Nombre de messages : 50
Localisation : RR : Tournai
Date d'inscription : 25/08/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:42

duncan. a écrit:
Et pourtant les censeurs avaient, il y à quelques mois, laissé un viol plus qu'explicite ...

Shocked sur la halle de Tournai ?
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:58

oui, sur la halle de Tournai, Fenris et Folie se promenaient lorsque, je sais plus son nom, est venu et à violé Fenris ...

Mais bon, le censeur à bien mit une semaine pour verrouiller celui ci ...
Revenir en haut Aller en bas
duncan.

duncan.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:55

Un petit RP de dispute entre deux paysans, si ça tente quelqu'un alors contactez moi


(pour le RP de perte de mémoire, pas possible pour Duncan en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot

Jacquot


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:45

Dommage que tu n'aie pas pu compliquer ta sortie d'accident... C'eut été marrant.

Brefle.

J'aimerais bien lancer un RP avec mon diacre, mais je sais pas trop comment... Il faut qu'il évite la bagarre et le vice, ça réduit les capacités.

En parlant de bagarre, Nevgerel a plein d'idées pour les duels. Nev, mon petit, viens poster ici...

Il faut que je propose à Lucie. un spectacle de guignol...

Si vous avez besoin d'un gamin des rues, Mauwereys existe toujours...

A-t-on vraiment besoin d'un vrai personnage pour faire un bûcher? On avait pensé le faire avec arnopsg, mais c'est un peu tard... Il suffit d'imaginer un autre méchant: même pas besoin de faire un PNJ, il suffit de le décrire à partir de nos personnages?

En parlant d'emmerdeurs, pourquoi ne pas fouetter un contrevenant aux prix du marché? Pareil, pas besoin de PNJ.

Bon. Faut que je réfléchisse un peu plus.

En espérant que quelqu'un lise encore ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] organisation de RP sur la Halle Empty
MessageSujet: Re: [HRP] organisation de RP sur la Halle   [HRP] organisation de RP sur la Halle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] organisation de RP sur la Halle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: La place centrale :: La place centrale-
Sauter vers: