Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bétisier des courriers reçus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keewy

keewy


Nombre de messages : 36
Localisation : ben ici, vous mvoyez pas?
Date d'inscription : 05/05/2009

Bétisier des courriers reçus Empty
MessageSujet: Bétisier des courriers reçus   Bétisier des courriers reçus Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:05

Cela fait un bout de temps que je pense à regrouper les courriers que j'ai reçu de la part de certains habitants, non mais sans blague heureusement que jsuis assise devant mon pc, que je n'ai pas de moulin aussi devant moi sinon didjiu il tournerait et pis mon chien qui doit se demander pourquoi sa maitresse est pliée de rire
Alors j'ai décidé de vous en faire profiter aussi ya pas de raison hein , pour vous faire voir que le travail de Maréchal des Logis n'est parfois pas de tout repos

Bien sûr, je supprime le nom des "bouffons" hein^^

Citation :
Date d'envoi : 2009-11-10 20:32:03
bonsoir

j'ai acheté le pain comme consiliation,

et vous, avez vous payez une amende aussi ?????
vu que j'ai acheté votre viandes.
ou serai ce un traquenard de notre pars, pour abuser le citoyen distrait.
J'espère pour vous de ne pas avoir acheté un de vos pain.

a bon entendeur
Citation :

Date d'envoi : 2009-11-13 20:30:43
Marechal des logis chef,
D'un le pris pratique est un tres bas prix auquel la mairie l'a affiche.
De deux, et au cas ou il serait exact je ne suis en point fautif la personne qui deroge a la regle a la base c'est n'est point moi, si les probleme etait regles a la base severement il n'y aurait pas.
Cordialement
Messir *******

Date d'envoi : 2009-11-14 11:15:04
Bonjour,

Je me suis leve ce matin avec cette affaire entre la gorge.

J'ai achete le sac de mais a 5,40, le morceau de viande a 17.50 et la personne qui me sanctionne est la meme, c'est a dire vous.
Alors soit vous etes maline dans votre imposture soit y a vraiment quelques choses que je ne comprend dans tout les cas je vais en aviser vos responsable.

Messir ******
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 98
Localisation : ben, à Tournai bien sûr... dans une taverne ;-D
Date d'inscription : 09/03/2007

Bétisier des courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: Bétisier des courriers reçus   Bétisier des courriers reçus Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:53

Hé bien... il y en a vraiment, mais c'est un bonne idée. Il faudra que je regarde dans mes messages si je retrouve des perles de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
keewy

keewy


Nombre de messages : 36
Localisation : ben ici, vous mvoyez pas?
Date d'inscription : 05/05/2009

Bétisier des courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: Bétisier des courriers reçus   Bétisier des courriers reçus Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:43

Citation :
Date d'envoi : 2009-11-30 06:20:54
Bonjour,

Je vous avais repondu, mais apparement vous n avez pris la peine de lire mon courrier. Etant un homme connu dans le Comté, je ne tiens pas a etre la risée publique devant un tribunal, malgre le fait que je puisse prouver ne rien avoir vendu hors des prix fixés par la maire a une autre personne que vous...

Bref, vos methodes ne me plaisent guere ; antant, on negociait, on discutait, il y avait toujours une conciliation possible, bref les temps changent...

Sachez que j ai vendu a la mairie plus de 200 unites de mais 3,00, je ne suis pas du genre a m enrichir contre le peuple...

Je ne vous salue pas et espère vous voir remplacé prochainement

****


HRP// Rien de personnel dans ce courrier, c´est bien mon personnage qui s´exprime, bon jeu !

Voici ma réponse à son courrier (viiii j'adore y répondre à ce genre de courrier)

Citation :
Messire ****,

Sachez que votre réputation de MA dans le comté et à travers le Royaume n'est plus à faire vous concernant
Sachez aussi que je lis et relis mes missives et je prends toujours ma plume afin d'y répondre

Que vous ne voulez pas me saluer et que vous ne voulez plus me voir à ce poste croyez moi j'en ai l'habitude cela ne m'attriste même plus. Je ne fais que mon travail comme vous le vôtre, et le mien comme vous le voyez est certainement plus ingrat que le vôtre mais c'est ainsi.

Je vous crois sans nul doute que c'était de l'étourderie de votre part, cependant je crois que tous les Tournaisiens sont étourdis de nature, on se refait pas , mais vous avez commis une infraction et pour chaque infraction, denrées vendues ou non, il y a amende et croyez moi après sont rares les étourderies

Ca ne m'amuse pas, et je ne prends pas un malin plaisir à coller des amendes, jpréferai passer mes journées à faire autre chose

En tout cas , je vous salue et vous remercie pour la conciliation, je vais de ce pas archiver votre dossier

Cordialement,
Keewy
Marechal des Logis Chef

et voici sa réponse
Citation :

Date d'envoi : 2009-12-01 01:21:39
Dame,

Je crois que nous devrions aller boire un coup ensemble en taverne pour oublier les mauvais moments et nous connaitre sous d´autres hospices. Pardonnez moi si j´ai été sec, je contrebande partout des milliers d´écus de marchandises du Comté sans jamais me faire pincer, et là, juste un petit sac de blé et crac !!!! ^^

Mais ceci est tout à votre honneur, je dois bien vous avouer que dans mes voyages, je n´ai jamais rencontré de police aussi efficace que vous, voilà qui est une excellente chose pour nos belle Flandres... En tout cas, je veux bien croire que votre tâche ne doit aps ètre facile tous les jours...

Bien courtoisement
****

*Un bouquet de fleur accompagne cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bétisier des courriers reçus Empty
MessageSujet: Re: Bétisier des courriers reçus   Bétisier des courriers reçus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bétisier des courriers reçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers reçus et réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: Bureau du Lieutenant de Police :: Dépot de plainte-
Sauter vers: