Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Courriers reçus et réponses

Aller en bas 
AuteurMessage
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

Courriers reçus et réponses Empty
MessageSujet: Courriers reçus et réponses   Courriers reçus et réponses Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:26

Citation :


       Expéditeur : Patapon
       Date d'envoi : 06/11/1461 - 14:29:55
       Titre : urbanisme
       Bonjour,

       Je suis Dame Patapon, adjointe à l'urbanisme d'Orthez. J'ai vu votre jolie photo sur le forum "je ne comprends pas" qui montre la totalité de votre cadastre.
       Comment faites vous une photo pareille ? j'ai essayé des captures d'écran, tronquées et mises bout à bout sur Word, mais ça ne marche pas faute de place suffisante sur une feuille imaginaire. Utilisez vous un logiciel particulier ?
       Merci pour votre réponse, et félicitations pour votre travail

       Patapon

Citation :
Bonjour Dame Patapon.

C'est 6 h de travail. J'ai fait, sous windows des captures d'écran à la pelle (environ 50) pour avoir les images de tout le cadastre construit, ainsi que les décors de coté.

Ensuite, sous PAINT (le logiciel de base fourni avec Windows), j'ai patiemment mis bout à bout les images (je ne sélectionnais que les image du cadastre).

Il faut faire attention à deux choses :
1- toujours garder le même Zoom, sinon, l'image est faussée.
2- ne pas hésiter à mettre des routes qui serviront de points de repère, et de raccord des images.

L'image finale est la contraction à 40% des diverses zones de la carte. Pour le décor (celui qui s'efface quand on veut mettre une maison au milieu des arbres), il se répète, donc c'est assez rapide une fois le premier motif fait.

Mais l'avantage, c'est que maintenant, si je rajoute des maisons sur mon cadastre IG, il me suffit de faire une image de la zone et de la caler sur celle mise sur le fofo.

Je sais pas si j'ai été clair. Je n'ai pas de notion particulière d'informatique, j'ai juste passé un grosse nuit blanche, c'est long et fastidieux.

Bon courage.

Khalidia et son joueur
Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers reçus et réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bétisier des courriers reçus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: Conseil Municipal :: Cadastre de Tournai-
Sauter vers: