Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questionnaire RP

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeLun 1 Mar - 9:09

Dans le but de faire intervenir les nouveaux en halle et de mieux nous connaitre pour amorcer des RP j'avais dans l'idée de mettre en place un questionnaire ou le but serait de faire du RP bien évidemment.

Voila clairement mon idée :

Un interviewer (en passant si quelqu'un a un mot moyenâgeux je suis preneuse Razz ) s'intéresse aux gens de Tournai et leur donne une liste de questions. A eux d'y répondre...
Bien entendu il ne suffira pas de recopier les questions et d'y répondre bêtement même si ce serait déjà un début mais j'ai peur que s'il ne s'agit que de ça cela ressemble plus à un flood qu'à un RP...
Qui plus est "l'interviewer" pourra faire des remarques ou poser d'autres questions après que quelqu'un ait répondu pour que ça fasse encore plus RP.


Qu'en dites vous ?

Quel est votre avis concernant le fait que ça passera pour un flood ou pas ?


Autre chose qui a son importance selon moi, on pourra faire en sorte que nos PNJ répondent également à ce questionnaire. Comme cela si quelqu'un veut jouer avec il pourra toujours proposer en envoyant un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:07

Hoche la tête... réfléchit...

Théalie, l'idée d'aider les nouveaux sur le forum de la halle me travaille aussi je dois dire. Beaucoup n'osent pas se lancer, ne comprennent pas, ont peur de faire faux. On se prive ainsi de nombreux participants actifs.

Si nous pouvions les faire participer à la vie tournaisienne sur le forum, ce serait effectivement un grand bien.
Nous devons absolument travailler sur cette idée. Elle me semble primordiale.
D'ailleurs, le fait d'avoir instaurer un système de tribuns pour les guider a été aussi une grande idée.

Tu dis interwiew... Pourquoi pas. Cependant, je reste convaincue que l'aide en directe, du-moins pour le début est indispensable.
Je sais que tu n'as pas de mésange. Moi, je veux bien m'occuper de çà.... enfin... pas cinquante à la fois non plus, hein...

Nous pourrions éventuellement concilier les deux pour leur donner confiance.

Alors, on créerait ce RP en halle, on en parle en taverne aux nouveaux, on les guide par mésange s'ils ont du mal.
Parce que franchement... ce n'est pas évident de débarquer comme çà et de savoir où aller.

Beaucoup ne savent même pas comment trouver la halle et se contentent de rester en taverne, voire de jouer en tamago (ce qui, à vrai dire, est plutôt frustrant puisqu'ils ne profitent que d'une toute petite partie du jeu... d'où sans doute de nombreux morts.)

Eventuellement, lorsque nous aurons mûri notre projet, nous insérerions la méthode à suivre dans le message des tribuns à leur protégé.

Je pense qu'il y a un gros travail à faire là-dessus.
Les jeux sont également souvent plus attrayants que d'entrer direct dans le RP. Ca peut aider au risque de passer pour du flood.

On pourrait peut-être également créer un RP de présentation comme sur d'autres forums et quelqu'un de plus expérimenté viendrait accueillir le nouveau.
Ou faire un mix des deux : un bureau d'inscription des nouveaux où on leur poserait des questions auxquelles ils répondraient en RP...

Je vous livre tout en vrac... Mais je vais encore y réfléchir.

Donc, nous avons un objectif : inciter les nouveaux à venir sur le forum pour faire du RP, leur donner l'envie et le courage de se lancer.
Maintenant, à nous de chercher comment on fait.
scratch


(Personnellement, j'ai parrainé ma petite soeur et elle planait sec sur le forum... à Ventadour. Le fait de l'avoir guidée par mésange lui a fait comprendre comment çà fonctionne pas à pas. Ensuite, d'autres joueurs de Ventadour ont pris le relai. Moi, je reste à sa disposition toujours par mésange pour les questions pratiques qu'elle se pose et même pour les corrections. Le souci, c'est que les joueurs sont habitués à un langage spécifique qui n'est pas forcément bien compris par tous. En plus, il y a beaucoup de choses à lire et à comprendre. De quoi en refroidir plus d'un... J'avoue que moi-même, au bout de deux mois de jeu... ben je suis encore loin de tout savoir... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:31

Ben oui je suis d'accord !
C'était moi tribun avant Tirya et si elle a gardé mes messages ils indiquent comment aller sur la halle plus d'une fois. Mais après ce qu'il faut savoir c'est que la plupart ne veulent pas entendre parler d'écrire quoi que ce soit. Yen a qui jouent juste pour monter de niveau même si c'est triste à dire c'est un constat que j'ai pu faire...

Maitenant faut pousser ceux qui veulent bien s'essayer mais qui n'osent pas.
Parler en taverne de la halle il faut absolument le faire, quand on a le temps et que l'on croise des nouveaux qui ne sont pas rebutés à l'idée de lire et d'écrire.

Guider je l'ai deja fait plus d'une fois mais peu osent franchir le pas. C'est pour cela que l'idée d'un questionnaire me parraissait assez ludique pour les attirer, sans compter que ainsi ils pourraient voir différents personnages et voir différents rôles que l'on peut jouer.

Et pour nous ce serait un vivier pour démarrer des RP. En sachant ce qui les attire peut être qu'on trouverait d'autres idées de RP pour qu'ils s'investissent !

Enfin voila le pourquoi du comment de mon idée !
J'espère sincèrement que ça aboutira ça ou autre chose pour pousser les petits nouveaux à faire vivre la halle !
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:20

Voila un courrier que j'envoyais aux joueurs qui étaient intéressés par le RP et qui avaient du mal à comprendre ce que c'était.
Je viens de parler à une nouvelle en taverne qui a eu l'air intéressée mais qui ne savait pas vraiment ce que c'était que le RP ou la halle. Enfin voila si on peut le remanier, et si on dedans on indique le sujet sur la halle ou on se présente avec le modèle de l'interview comme j'ai pensé ou autre ce serait déjà un grand pas en avant !

le but étant qu'ils prennent confiance en eux. Bien souvent on ne se lance pas car on a peur de ce que les autres vont penser de notre style d'écriture ou nous juge sur notre imagination un peu trop débordante ou autre !

Le RP c'est un virus, une fois qu'on l'a attrapé c'est dur de s'en débarrasser !
Laughing

Citation :
Les Royaumes Renaissants sont un jeu multijoueur où le but principal, outre la gestion et le passage de niveaux (au nombre de cinq) est surtout le Role Play, ou jeu de rôle.
Pour ce faire, tu peux envoyer ton personnage en taverne, pour interagir directement avec les personnages des autres joueurs. N’oublie pas que quand tu entres en taverne ton personnage n’est pas censé connaître le nom des autres et les autres ne sont pas censés connaître le nom de ton personnage. A toi de te présenter !
Ne pas oublier que le personnage que tu manipules est au quinzième siècle… Il ne peut donc pas « regarder la télé » par exemple et quand on ne connaît pas les personnages on les vouvoie !
Le forum ou halle est également un lieu important où tu peux faire interagir ton personnage avec ceux des autres, mais attention comme pour la taverne, rappelle toi que ton personnage est au quinzième siècle. Alors n’écris pas des lol, mdr ou autre abréviations MSNiesques !
C’est toi qui décide du caractère de ton personnage et de ses réactions.

Quelques abréviations courantes en taverne :
Rp : Role Player (le jeu de rôle de ton joueur dans RR)
Hrp : Hors Rp (votre vie ou divers), toujours à mentionner entre parenthèses
IG : In game : à travers l'interface du jeu
IRL : In real Life (la vie réelle)
LJD : Le Joueur De
En gros le RP c’est ton bonhomme qui raconte sa vie, ses champs, tout ça, au XV°s, et le HRP, c’est entre parenthèses, quand le joueur apporte une précision, ou parle de lui, ect… et il ne faut pas confondre^^
Pour faire agir le personnage dans la taverne, taper /me au début de la barre de dialogue.
Exemple : /me prend un siège et s’installe => les autres joueurs liront un texte en bleu « XXXX prend un siège et s’installe.

Si tu as des questions, n’hésite pas !
LJD Théalie
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:59

Moi je trouve ton message parfait. Et avec çà, çà ne marche pas ?

Fait une grimace.

Difficile d'être plus clair cependant. J'aurais dû te prendre comme tribun, tiens ! J'aurais eu l'air moins nouille au début. Bon... T'es ma marraine, c'est quand même mieux !

Sourit.
______________________________________

Pour le message, pour l'instant, à part d'incorporer l'histoire du RP interwiew, je crois qu'on peut difficilement faire mieux.

Concentrons-nous donc sur çà.

Premièrement, je me demande s'il n'est pas nécessaire d'inviter LOURDEMENT les nouveaux à venir y répondre. Déjà, çà leur montrerait où se trouve la halle (donc leur donner le chemin dans le message). Pour se faire, s'ils n'y vont pas spontanément, aller les chercher en taverne et les convaincre, ou leur envoyer un pigeon plus insistant si on s'aperçoit qu'ils ne se présentent pas au RP Présentation. Smile

Le souci, pour moi, par exemple, c'est que je tombe sur eux de façon très aléatoire. Je ne sais pas qui arrive, qui est là, qui a besoin d'aide. J'apprends à peine à connaître les joueurs, donc, c'est assez difficile de savoir qui est nouveau et qui ne l'est pas.
Si je parviens à accéder à une hypothétique liste... (je ne sais même pas si elle existe... pour dire...) çà m'aidera sans doute.

Ensuite, au niveau du RP, le nommer de façon claire pour qu'il soit compréhensible même par les moins fûtés (genre : Nouveaux joueurs, veuillez venir vous présenter ici.)

Ensuite, il nous faut une liste de questions :
Quel est votre nom ?
D'où venez-vous ?
Parlez-moi un peu de votre passé.
Quels sont vos objectifs ?

A travailler bien sûr...
Il faut que le joueur entre dans la peau de son perso et sache bien se situer dans le jeu. Déjà, çà l'aidera en taverne lorsqu'on lui posera des questions.

Le RP se passerait donc dans un bureau ou une tente. Je peux créer un PJN pour essayer de montrer l'exemple de ce qu'il faut faire. Tu jouerais le questionneur. Si les nouveaux lisent les premiers posts, ils se rendront compte que ce n'est pas bien difficile finalement. Ca devrait leur donner le courage de se lancer.
Le souci, c'est que je vois déjà les réponses mono ou bi-syllabiques :

Oui, non, Polichinelle, 25 ans....

Ce n'est pas ce qu'on cherche.

A Bertincourt, je me rappelle que pour inciter les nouveaux à faire du RP, on leur demandait d'écrire un petit texte qui décrivait leur perso. Ca avait l'air de plutôt bien fonctionner. Genre :

Je m'appelle Polichinelle, j'ai 25 ans. Je mesure 1 m 90 et je pèse 80 kg. Mes yeux sont noisette, assez grands, mes cheveux noirs et ma peau plutôt claire. Mon père est un vigneron alsacien de renom. Je suis parti de chez moi car je m'étais juré enfant que je deviendrais un grand voyageur.. Je ne veux pas bénéficier de la renommée de mon père mais je cherche à m'en faire une par moi-même. C'est pourquoi j'ai décidé, il y a quelques semaines de partir de chez moi, contre l'avis de mes parents, avec pour tout bagage, quelques vêtements de rechange et deux miches de pain.Après un voyage assez éprouvant (et là on peut rajouter...), j'arrive à Tournai, exténué mais heureux. Une nouvelle vie commence.


Et comme d'autres avaient posté avant, ils n'avaient presque plus qu'à recopier en y insérant leurs propres caractéristiques.
Ce n'est pas du grand RP. Mais c'est un début.



Ensuite, oui, le contact direct, par mésange ou en taverne est à exploiter.

Encore aujourd'hui, une nouvelle qui voulait participer aux festivités flamandes ne semblait pas vraiment savoir comment s'y prendre.
Je l'ai accostée en taverne, je lui ai demandé si elle participait, elle me dit oui, je vais vérifier et oups ! Pas d'inscription sur le topic. Je l'ai donc guidée directement et elle a trouvé !
Résultat : une nouvelle candidate pour Gent ! Very Happy

Juste pour te montrer que cette méthode marche assez bien. Ca peut faire un peu marchand de tapis, mais bien présenté, çà porte ses fruits.

______________________

Ouf... Je parle, je parle... Qu'est-ce qu'il fait soif ici !

Se lève et boit cul-sec, une grande chope d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:38

Le tribun à son petit bureau à la mairie et sait qui est nouveau héhé ! C'est plus facile comme ça Razz
Sinon tu peux aussi voir les nouveaux soit en utilisant le lavabo soit en allant voir les renseignements sur Tournai qui est dans la mairie (juste avant le message du maire).
Mais le but ce n'est pas de court circuiter le travail du tribun non plus...

Actuellement je ne sais pas très bien quels sont les messages envoyés par Tirya ni si elle parle du RP aux nouveaux, ya tellement de choses à leur apprendre que parfois le RP ben il arrive après quoi ^^

La halle comme je te l'ai dit le chemin était indiqué dans mes messages, et je pense que c'est indiqué aussi dans les messages de notre tribun actuel ! mais rien ne nous empêche de le recommuniquer ça ne leur fera pas de mal !

Les obliger je ne sais pas... On peut pas vraiment les obliger et puis certains vont au contraire se buter. Par contre on peut envoyer le message dès que l'on croise un nouveau en taverne !
En se renseignant si il a déjà reçu le message pour la halle et le RP, on va pas lui envoyer 10 fois non plus après on va passer pour des harceleuses Laughing

Quand au PNJ je suis d'accord mais je l'aurais plutot fait pour le questionneur et que nos personnages donnent l'exemple ! Ma ptite théalie sera ravie de parler de ses aventures !
Et certains de mes PNJ pas tous beaux et gentils hein seront ravis de parler d'eux aussi !

Le problème avec la description c'est que justement ils risquent de copier sur le voisin certes c'est un bon début mais ça me chagrinerait que ça ne soit que ça...
Je sais je suis utopique ! Non j'imaginais plus un parchemin avec des questions dessus pour les guider et qu'ils y répondent doucement et de temps en temps le questionneur pourrait y aller de sa petite remarque et souhaiter la bienvenue pour les nouveaux arrivants !

Par mésange comme tu le sais je ne suis pas spécialement pour (sans compter que ma mésange c'est mon nom en vrai et bon j'ai aussi droit à de l'intimité ^^), par contre libre à nus de donner des rendez vous en taverne et à la fin du message qu'on enverrait toujours mettre qu'il ne faut pas hésiter si ils ne comprennent pas ou si ils veulent poser des questions !

ça me fait penser que j'ai un nouveau que j'ai "élevé" quand j'étais tribun qui m'a recontacté il y a peu pour me demander conseil comme quoi ça reste dans leur esprit Razz

En fait le truc avec le questionnaire c'est surtout pour qu'ils s'expriment, qu'ils pensent et qu'ils forment leur personnage !
Juste la description tout compte fait ce n'est que les grandes lignes et j'ai peur que ça soit pas assez attractif...
LJD Kael avait fait un post ou chacun devait raconter sa journée et ça n'a pas marché. NE le prend pas mal LJD Kael si tu passes et si tu lis ça mais je pense que c'était surtout parce que ça manquait de communication avec le tribun et puis personnellement je préfèrerais décrire mon personnage plutôt que ma journée, enfin après c'est chacun ses préfèrences !

Sinon pour les questions, j'en ai quelques unes :

Comment vous appelez vous ?
Quel est votre travail et/ou vos activités.
Avez-vous de la famille ? Si oui présentez-la nous.

A quelle heure vous levez-vous le matin ?
Quelle est la chose la plus drôle que vous ayez vu ?
Quelle est la chose la plus surprenante qui vous soit arrivée ?
Quelle est votre saison favorite ?
A pied ou à cheval ?
Quel est votre menu préféré ?
Quelle est votre boisson favorite ?
Donneriez-vous votre vie pour une cause?
De quoi avez-vous peur par-dessus tout ?
Quel est votre but dans la vie ?
Votre vêtement favori ?
A votre avis que pensent les gens quand ils vous rencontrent pour la première fois ?
Si vous pouviez changer quelque chose chez vous, ça serait quoi ?
Qu’est –ce que vous ne pouvez pas pardonner ?
Votre endroit favori ?
Quelle phrase rêvez-vous de dire un jour ?
Quelle est votre manie ?
Racontez-nous votre moment le plus embarrassant.
Quel mot vous décrit le mieux d’après vous ?
Si l’on regardait, on trouverait quoi sous votre lit ?
Si vous étiez une arme, laquelle seriez-vous ?

Bon yen a quelques une que j'aime pas trop, faudra faire un tri ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:22

Ok bon, pour les nouveaux, t'inquiète, je ne vais pas les harceler non plus. C'est juste pour avoir une vue d'ensemble.
On fera donc juste plus de pub en taverne et éventuellement une relance par pigeon...
_________

Si tu veux inverser questionneur-questionné, çà me va. Ca pourra même être plus drôle.
_________

Citation :
En fait le truc avec le questionnaire c'est surtout pour qu'ils s'expriment, qu'ils pensent et qu'ils forment leur personnage !

Là, on est d'accord. Je pense aussi que çà va être très utile pour que les joueurs rentrent bien dans leur perso.
_________

Pour les questions, tu as beaucoup d'imagination ! ^^
Bon, je vais essayer de te dire questions par questions ce que j'en pense et on peaufine après.

Comment vous appelez vous ?
Pouvez-vous vous décrire succintement ? (taille, poids, couleur des yeux, des cheveux, vêtements que vous portez, votre plus grande qualité, votre plus gros défaut...)
Pouvez-vous nous parlez un peu de votre passé ?
Quel est votre travail et/ou vos activités.
Avez-vous une passion dans la vie ? Laquelle ?
Avez-vous de la famille ? Si oui présentez-la nous. ----> oui, permet au perso de se situer socialement, par contre, limite peut-être les éventuels liens entre joueurs. Par exemple, Paul et Zélie sont frère et soeur. Si Zélie avait dit dans sa présentation : j'ai deux soeurs. Elle aurait pu être embêtée pour faire de Paul son frère... Oulà... Tu me suis ? Bien que... on peut broder après... Qu'est-ce que tu en penses ?
A quelle heure vous levez-vous le matin ? ---> ??? Celle-là, je ne la trouve pas nécessaire...
Quelle est la chose la plus drôle que vous ayez vu ? ----> On peut peut-être la mixer avec celle d'en-dessous (Quelle est la chose la plus drôle ou la plus surprenante qui vous soit arrivée ?)
Quelle est la chose la plus surprenante qui vous soit arrivée ?
Quelle est votre saison favorite ? ----> Et pourquoi ?
A pied ou à cheval ? ----> Eventuellement, décrire sa monture et lui donner un nom alors
Possédez-vous des animaux ? Si oui, lesquels ?
Quel est votre menu préféré ? -----> en espérant qu'ils ne répondent pas Mac'Do Surprised ........... Idem que plus haut, on peut la mixer avec la suivante (Quels sont votre repas et votre boisson préférés ?)
Quelle est votre boisson favorite ?
Donneriez-vous votre vie pour une cause? ------> Ou une valeur ? + laquelle ?
De quoi avez-vous peur par-dessus tout ? ----> Celle-là j'aime bien, çà va peut rappeler à ceux qui aimerait créer un super héros que le perso doit rester humain.
Quel est votre but dans la vie ? ---> Savoir à peu près où on veut emmener son perso, c'est bien
Votre vêtement favori ? ----> Pas sûre non plus pour cette question...
A votre avis que pensent les gens quand ils vous rencontrent pour la première fois ? ---> Celle-là est excellente. Elle permet au joueur de situer son perso par rapport à la vision des autres
Si vous pouviez changer quelque chose chez vous, ça serait quoi ? ----> idem que plus haut ----> dimension humaine (on a tous un truc qui ne nous plaît pas en nous)
Qu’est –ce que vous ne pouvez pas pardonner ?
Votre endroit favori ?
Quelle phrase rêvez-vous de dire un jour ? ----> Humm... moi çà ne m'inspirerait pas, médiévalement parlant. Maintenant... ( IRL la mienne c'est "J'ai gagné le gros lot du loto !!!")
Quelle est votre manie ? -----> Avez-vous une manie ? Laquelle ?
Racontez-nous votre moment le plus embarrassant.
Quel mot vous décrit le mieux d’après vous ? ------> Ou quelle phrase ? (Ca peut aussi les aider pour la signature cette question)
Si l’on regardait, on trouverait quoi sous votre lit ? ---> lol ! Là je m'attends à tout !
Si vous étiez une arme, laquelle seriez-vous ? ---> Je serais plus vague en disant un objet... On peut aussi plutôt s'identifier à un instrument ou tout autre chose d'ailleurs

_______

Voilà en gros.


Dernière édition par Moonflower le Mar 2 Mar - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:29

A oui, juste une question. Tu comptes poser les mêmes questions à chaque fois ?
Moi je les mettrais juste au début du topic... sous forme de questionnaire. Sinon, j'ai peur que ce soit lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 50
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/03/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:01

Théalie m'a demandé mon avis sur la question. Des chose ont certainement déjà été evoquée mais je post ici la réponse que je lui ai envoyée:

Citation :
Donc lidée serait double, initier les nouveaux au RP et faire "connaissance".

1) L'initiation:
Très bonne idée en soit que j'avais lancée en son temps, mais de façon différente je vous passe tous les détails mais en partant de ses évènements journaliers fallait broder 4-5 lignes. Résultat zéro!!! Aucun nouveau ne s'est lancé, ceux qui ont posté étaient des anciens pour montrer l'exemple.
Mais maintenant que j'ai lu vos interventionsau comité des fêtes, il m'a manqué qq chose: les diriger en halle. Le topic que j'avais créé s'y trouvait mais si les nouveaux ne savaient pas y accèder... donc pas pour rien qu'il y ai pas eu grand monde.
Faut donc inviter les nouveaux arrivant en halle via le tribun ET ajouter le texte qui dit en quoi consiste le RP dans les RR.
Du travail pour un résultat non garanti car comme déjà dit, beaucoup ne veulent pas (des jeunes généralement ki ekif en langaj sms et ki vel pa fair defor). Des gens comme ça en halle et je les fait dégager illicot façon RP bien entendu (me souviens d'une fois où j'avais fait dégueuler _kael devant une maison de bisounours analphabètes Very Happy ).

2) Faire connaissance:
Pas mal comme idée. Une mine d'infos pour créer des RP. MAIS:
Moi joueur je n'aime pas ce qui est calculé d'avance, un RP nécéssite des surprises et des revirement de situation. Il ne faut pas perdre ce côté.
Aussi deuxième point sur lequel il faudra faire attention c'est qu'il ne faudra pas faire que des RP partant des ces interview, car si on se ramasse une masse de bisounours on va avoir ceci "La maison de coeucoeur et doudouce" ou encore "balade au bord du grand lac au clair de lune" sachant que Tournai n'a pas de lac.
Bref attention à la direction qui sera proposée. Perso j'aime les RP un peu dark, glauques que personne n'ose jouer où notre perso est mis dans des situations cocasses.

Si d'autres question n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 50
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/03/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:35

Je vais reprendre la salve de question et donner mon avis:

Citation :
Comment vous appelez vous ?
Pouvez-vous vous décrire succintement ? (taille, poids, couleur des yeux, des cheveux, vêtements que vous portez, votre plus grande qualité, votre plus gros défaut...)
Pouvez-vous nous parlez un peu de votre passé ?
Attention de ne pas tomber dans les réponses bateau. Suis pas fan des descriptions physiques mais pour des nouveau c'est un point exploitable. Pour cette description rappeller que ce n'est pas LJD qui se décrit lui-même mais son perso (aller voir sa fiche perso)


Quel est votre travail et/ou vos activités.
Avez-vous une passion dans la vie ? Laquelle ?
Attention quand un nouveau arrive il n'a pas de travail. Faudrait tourner comme Moon à savoir les aspirations du perso.

Avez-vous de la famille ? Si oui présentez-la nous. ----> oui, permet au perso de se situer socialement, par contre, limite peut-être les éventuels liens entre joueurs. Par exemple, Paul et Zélie sont frère et soeur. Si Zélie avait dit dans sa présentation : j'ai deux soeurs. Elle aurait pu être embêtée pour faire de Paul son frère... Oulà... Tu me suis ? Bien que... on peut broder après... Qu'est-ce que tu en penses ?
OK

A quelle heure vous levez-vous le matin ? ---> ??? Celle-là, je ne la trouve pas nécessaire...
Inutile

Quelle est la chose la plus drôle que vous ayez vu ? ----> On peut peut-être la mixer avec celle d'en-dessous (Quelle est la chose la plus drôle ou la plus surprenante qui vous soit arrivée ?)
Quelle est la chose la plus surprenante qui vous soit arrivée ?
Oui mixe des deux.

Quelle est votre saison favorite ? ----> Et pourquoi ?
OK

A pied ou à cheval ? ----> Eventuellement, décrire sa monture et lui donner un nom alors
Ce sera forcément à pied, pas de chaval pour les nouveaux. Cela s'acquière de façon RP ou alors noble. Pas utile.

Possédez-vous des animaux ? Si oui, lesquels ?
Inutile. Pas d'exploitation IG pour un nouvel arrivant donc pas d'animaux.

Quel est votre menu préféré ? -----> en espérant qu'ils ne répondent pas Mac'Do ........... Idem que plus haut, on peut la mixer avec la suivante (Quels sont votre repas et votre boisson préférés ?)
Quelle est votre boisson favorite ?
Inutile RP parlant à moins qu'on tombe sur un canibale, ça ça peut être drôle.

Donneriez-vous votre vie pour une cause? ------> Ou une valeur ? + laquelle ?
OK idéal pour l'OST tout autre combat (politique, idéologique,...)

De quoi avez-vous peur par-dessus tout ? ----> Celle-là j'aime bien, çà va peut rappeler à ceux qui aimerait créer un super héros que le perso doit rester humain.
OK un RP peut partir de ça, plus facilement qu'en connaissant des habitudes alimentaires.

Quel est votre but dans la vie ? ---> Savoir à peu près où on veut emmener son perso, c'est bien
OK Attention de pas faire doublon avec la question 2

Votre vêtement favori ? ----> Pas sûre non plus pour cette question...
Mouai... scratch

A votre avis que pensent les gens quand ils vous rencontrent pour la première fois ? ---> Celle-là est excellente. Elle permet au joueur de situer son perso par rapport à la vision des autres
OK

Si vous pouviez changer quelque chose chez vous, ça serait quoi ? ----> idem que plus haut ----> dimension humaine (on a tous un truc qui ne nous plaît pas en nous)
Le perso est nouveau comme LJD. LJD ne connait pas encore son perso donc difficile de répondre.

Qu’est –ce que vous ne pouvez pas pardonner ?
OK

Votre endroit favori ?
OK

Quelle phrase rêvez-vous de dire un jour ? ----> Humm... moi çà ne m'inspirerait pas, médiévalement parlant. Maintenant... ( IRL la mienne c'est "J'ai gagné le gros lot du loto !!!")
Inutile.

Quelle est votre manie ? -----> Avez-vous une manie ? Laquelle ?
OK

Racontez-nous votre moment le plus embarrassant.
Peu à raconter car nouvel arrivant.

Quel mot vous décrit le mieux d’après vous ? ------> Ou quelle phrase ? (Ca peut aussi les aider pour la signature cette question)

Si l’on regardait, on trouverait quoi sous votre lit ? ---> lol ! Là je m'attends à tout !
Pas de lit ni maison confortable pour un nouveau. Il dort sur une paillasse qq part. Pas besoin de les enmener vers un luxe avec lequel on verra des maisons de gueux mieux que celles des nobles.

Si vous étiez une arme, laquelle seriez-vous ? ---> Je serais plus vague en disant un objet... On peut aussi plutôt s'identifier à un instrument ou tout autre chose d'ailleurs
OK pour l'objet

- Si possible justifier les questions posées pour que le nouveau comprenne où on veut en venir.
- Pas trop de questions pour ne pas les faire trop travailler dans un premier temps. Ne pas effrayer le joueur lambda par une masse trop importante.
- Un truc à développer au sein de notre communauté: les talents artistiques. Des peintres, des troubadours, des bardes peuvent exister. J'ai toujours révé de faire ça mais j'ai aucun talent d'artistes Very Happy . Une question ou deux dans ce sens me parrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:31

Non non la liste était la parce qu'elle venait d'un autre topic et encore j'en ai dégagé pas mal...
il me parait bien de faire un message d'entrée qui explique le RP et que le questionnaire peut les aider à forger leur personnage MAIS dire également qu'un personnage n'est pas forcément genti, ça peut être méchant et puis surtout qu'un personnage ça EVOLUE.

Oui Moon les questions toutes au début sur un parchemin que chacun de passerait en quelque sorte ! Un peu comme la grange ou on laisse les mots derrière soit la on laisse le parchemin derrière soit. Mais je ne veux pas que ce soit réellement du flood. C'est à dire que si quelqu'un veut intervenir sur la réponse d'un perso qu'il intervienne bien au contraire ! ça permettra de commencer à les faire interagir avec les autres !

Hé bien sur de la communication en taverne, via le tribun, par pigeon si l'occasion se présente !

De toute façon dans la liste des questions il y en avait trop, faudra forcément en éliminer mais je ne veux qu'il y est que des questions banales. une ou deux questions un peu plus difficile ou plus drôle ça peut pas faire de mal !

Voila voila !
donc l'idée serait de faire un encart HRP au début, expliquant les bases du RP et qu'un perso il peut être comme on le veut et ensuite place aux questions !
Bien évidemment il ne faudra pas oublier de prévenir Tirya. Le tribun c'est lui qui est en première position pour nous indiquer qui est susceptible de pouvoir y participer ! Voir même elle peut modifier son message !
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:15

Bon alors reprenons :

- un message à envoyer par pigeon aux nouveaux ou anciens nouveaux qui seraient intéressés :


Citation :
Les Royaumes Renaissants sont un jeu multijoueur où le but principal, outre la gestion et le passage de niveaux (au nombre de cinq) est surtout le Role Play, ou jeu de rôle.
Pour ce faire, tu peux envoyer ton personnage en taverne, pour interagir directement avec les personnages des autres joueurs. N’oublie pas que quand tu entres en taverne ton personnage n’est pas censé connaître le nom des autres et les autres ne sont pas censés connaître le nom de ton personnage. A toi de te présenter !
Ne pas oublier que le personnage que tu manipules est au quinzième siècle… Il ne peut donc pas « regarder la télé » par exemple et quand on ne connaît pas les personnages on les vouvoie !
Le forum ou halle est également un lieu important où tu peux faire interagir ton personnage avec ceux des autres, mais attention comme pour la taverne, rappelle toi que ton personnage est au quinzième siècle. Alors n’écris pas des lol, mdr ou autre abréviations MSNiesques !
C’est toi qui décide du caractère de ton personnage et de ses réactions.

Quelques abréviations courantes en taverne :
Rp : Role Player (le jeu de rôle de ton joueur dans RR)
Hrp : Hors Rp (votre vie ou divers), toujours à mentionner entre parenthèses
IG : In game : à travers l'interface du jeu
IRL : In real Life (la vie réelle)
LJD : Le Joueur De
En gros le RP c’est ton bonhomme qui raconte sa vie, ses champs, tout ça, au XV°s, et le HRP, c’est entre parenthèses, quand le joueur apporte une précision, ou parle de lui, ect… et il ne faut pas confondre^^
Pour faire agir le personnage dans la taverne, taper /me au début de la barre de dialogue.
Exemple : /me prend un siège et s’installe => les autres joueurs liront un texte en bleu « XXXX prend un siège et s’installe.

Si tu as des questions, n’hésite pas !
LJD Théalie


- un message HRP qui explique les bases du RP au début du topic avant les questions qui pourrait ressembler à ça, faites les modifs que vous voulez, c'est juste une base pour le moment !
Citation :

Bonjour au joueur qui est derrière son écran ! Ici c’est un endroit ou tu peux présenter ton personnage. N’oublie pas que tu es dans un jeu médiéval, c'est-à-dire que ton personnage vit au XVe siècle, il ne peut donc pas avoir accès à la même modernité que toi !
Grâce à ces questions et aux réponses que tu formuleras tu pourras te fabriquer un personnage, sa description, son histoire, son attitude, son caractère. Ton personnage n’est pas forcément gentil, il peut être méchant, bourru, simplet, ou aimer les arts comme la poésie, la peinture…
A toi d’en faire ce que tu en veux. Tu dois bien comprendre que ton personnage n’est pas toi dans la vie réelle, il faut bien séparer le RP (ton personnage) du HRP (toi dans la vie réelle). Il en va de même pour les autres joueurs et leur personnage.
A toi de jouer, de t’amuser et ensuite de faire évoluer ton personnage. Par exemple un personnage à la base gentil peut se dévoiler ambitieux ou être moins sympathique a cause d’une histoire qu’il lui serait arrivé.
Pour que tu comprennes bien des joueurs expérimentés vont jouer le jeu et présenter leur personnage. Tu verras qu’il existe une multitude de personnage différent. Réfléchis bien à la manière dont tu aimerais jouer et lance toi !
Si jamais tu éprouves des difficultés ou des problèmes, sache que tu peux nous envoyer un pigeon ou poser des questions en taverne !
Bon jeu à toi !

- Une liste de questions qui sert de base au joueur pour créer son personnage. J'ai éliminé celles qui ne convenaient pas. merci de m'avoir aidé, 3 cerveaux valent mieux qu'un ! Mais cela dit je trouve qu'il y en a peut être encore beaucoup... On pourrait peut être en mettre en facultatif à la fin !
Citation :

Comment vous appelez vous ?
Pouvez-vous vous décrire succinctement ? (taille, poids, couleur des yeux, des cheveux, vêtements que vous portez, votre plus grande qualité, votre plus gros défaut...)
Pouvez-vous nous parlez un peu de votre passé ?
Quelles sont vos aspirations ou votre but dans la vie ?
Avez-vous de la famille ? Si oui présentez-la nous.
Quelle est la chose la plus drôle ou la plus surprenante qui vous soit arrivé ?
Quelle est votre saison favorite ? Pourquoi ?
Donneriez-vous votre vie pour une cause ou une valeur ? laquelle ?
De quoi avez-vous peur par-dessus tout ?
A votre avis que pensent les gens quand ils vous rencontrent pour la première fois ?
Qu’est –ce que vous ne pouvez pas pardonner ?
Votre endroit favori ?
Avez-vous une manie ? Laquelle ?
Quel mot ou quelle phrase vous décrit le mieux d’après vous ?
Si l’on regardait, on trouverait quoi sous votre paillasse ?
Si vous étiez un objet, lequel seriez-vous ?

Voila voila ! Toute remarque sera bonne à prendre, dites moi ce que vous en pensez ! Et n'hésitez pas à faire des modif !
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:19

Pour moi, c'est bon.
Mais on ne parle pas assez du forum et du RP.
A Anvers, j'ai rencontré une joueuse là depuis un bout de temps et qui ne savait pas qu'il existait un forum, ni comment y aller, ni à quoi çà servait.
Elle me demandait comment faire pour se marier, être enceinte, vivre des aventures trépidantes et comment se faisait-il que je connaissais des gens jamais rencontrés en taverne auparavant.
Cette situation n'est pas rare.

J'ai dû bien lui expliquer que le jeu comportait deux aspects à la fois différents et très complémentaires : la taverne et le forum.
Que pour profiter du jeu à fond, il fallait utiliser les deux, que sinon, on se privait d'une partie essentielle.
Si on ouvre le topic sans bien insister sur le fait qu'il est important d'utiliser le forum, sans les guider un minimum (et souvent un maximum je dois avouer...), j'ai bien peur que le mal que nous nous donnons ne serve pas à grand-chose.

Qu'en-pense Kael ?
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 50
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/03/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:51

Je rejoins la fleur de lune sur son dernier point.

Sinon voici le texte HRP averc des modifs:

Citation :
Bonjour au joueur qui est derrière son écran ! Ici c’est un endroit ou tu peux présenter ton personnage. N’oublie pas que tu es dans un jeu médiéval non fantastique, c'est-à-dire que ton personnage vit au XVe siècle, il ne peut donc pas avoir accès à la même modernité que toi !
Grâce à ces questions et aux réponses que tu formuleras tu pourras te fabriquer un personnage, sa description, son histoire, son attitude, son caractère. Ton personnage n’est pas forcément gentil, il peut être méchant, bourru, simplet. Tu peux par exemple en faire un peintre ou un troubadour.A toi d’en faire ce que tu en veux. Tu dois bien comprendre que ton personnage n’est pas toi dans la vie réelle, il faut bien séparer le RP (ton personnage) du HRP (toi dans la vie réelle). Il en va de même pour les autres joueurs et leur personnage.
A toi de jouer, de t’amuser et ensuite de faire évoluer ton personnage. Par exemple un personnage à la base gentil peut se dévoiler ambitieux ou être moins sympathique a cause d’une histoire qu’il lui serait arrivé.
Pour que tu comprennes bien, des joueurs expérimentés vont jouer le jeu et présenter leur personnage. Tu verras qu’il existe une multitude de personnagesdifférents. Réfléchis bien à la manière dont tu aimerais jouer et lance toi !
Si jamais tu éprouves des difficultés ou des problèmes, sache que tu peux nous envoyer un pigeon ou poser des questions en taverne !
Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:02

Donc faut modifier le message envoyé par pigeon c'est cela ?
Auriez vous des propositions de formulation ou autre ? Je suis preneuse, jsuis un peu débordée j'avoue ^^

Merci Kael pour la remise en forme de mon texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 50
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/03/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:39

Perso je ferais simple.

Citation :
Les Royaumes Renaissants sont un jeu multijoueur où le but principal, outre la gestion et le passage de niveaux (au nombre de cinq) est surtout le Role Play, ou jeu de rôle.
Pour ce faire, tu peux envoyer ton personnage en taverne, pour interagir directement avec les personnages des autres joueurs. N’oublie pas que quand tu entres en taverne ton personnage n’est pas censé connaître le nom des autres et les autres ne sont pas censés connaître le nom de ton personnage. A toi de te présenter !
Ne pas oublier que le personnage que tu manipules est au quinzième siècle… Il ne peut donc pas « regarder la télé » par exemple et quand on ne connaît pas les personnages on les vouvoie !
LE FORUM OU LA HALLE SONT EGALEMENT DES LIEUX IMPORTANT où tu peux faire interagir ton personnage avec ceux des autres, mais attention comme pour la taverne, rappelle toi que ton personnage est au quinzième siècle. Alors n’écris pas des lol, mdr ou autre abréviations MSNiesques !
C’est toi qui décide du caractère de ton personnage et de ses réactions.

Quelques abréviations courantes en taverne :
Rp : Role Player (le jeu de rôle de ton joueur dans RR)
Hrp : Hors Rp (votre vie ou divers), toujours à mentionner entre parenthèses
IG : In game : à travers l'interface du jeu
IRL : In real Life (la vie réelle)
LJD : Le Joueur De
En gros le RP c’est ton bonhomme qui raconte sa vie, ses champs, tout ça, au XV°s, et le HRP, c’est entre parenthèses, quand le joueur apporte une précision, ou parle de lui, ect… et il ne faut pas confondre^^
Pour faire agir le personnage dans la taverne, taper /me au début de la barre de dialogue.
Exemple : /me prend un siège et s’installe => les autres joueurs liront un texte en bleu « XXXX prend un siège et s’installe.

Bon jeu et à bien vite sur la halle de notre village ou qui sait autour d'une chope en taverne.
Si tu as des questions, n’hésite pas !
LJD Théalie

Donc juste mettre en caractères majuscules la phrase ayant attrait au fora + ajout d'un petit rappel pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:15

Voilà. C'est comme çà que je vois le message.

Ceci dit... j'enverrais un deuxième pigeon pour expliquer plus en détails comment fonctionne le forum. Voilà ce que je vous propose :



Citation :
Pour utiliser le forum et ainsi créer des scènes de vie de ton personnage, clique sur le bouton "Forum et aide" à gauche de l'écran principal, puis sur "accéder au forum avec mon compte "XXX"".
Ensuite, cherche la halle de Tournai dans la liste et vois ce qui s'y passe. Surtout, n'hésite pas à intervenir (de manière cohérente bien sûr).
Ce qui fait la richesse du RP, hormis les histoires en elles-même, c'est la diversité des interventions. Tu es donc le bienvenu.
Si tu as un souci ou que tu ne comprends pas comment faire, tu peux envoyer un MP (message privé) à ???? -------> Bon, là je ne sais pas trop... On pourrait créer une liste de personnes prêtes à aider... je ne sais pas... Mais si on le fait, je peux en être.

On appelle topic une suite de posts qui composent une histoire. Tu peux poster tes propres réactions dans un topic en suivant bien la logique de ce dernier.

Encore une chose, essaie de soigner ton texte (grammaire, orthographe). Nous te rappelons que l'écriture SMS est proscrite. L'utilisation parcimonimonieuse des smileys est cependant tolérée.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Si l'exercice peut te paraître difficile au début, çà ne devrait pas durer.

Et puis, se priver d'une partie aussi importante du jeu, ce serait vraiment dommage et assez préjudiciable à ton personnage.

Une dernière chose, en halle, seuls les tournaisiens et personnes de passage à Tournai auront accès à tes posts parce que les histoires ne concernent que la ville. En gargote, ce sont tous les flamands qui y auront accès, parce qu'elles concernent tout ce qui se passe en Flandres.

Je te souhaite de bien t'amuser. Le RP est un virus qu'on attrape et dont on ne guérit plus. C'est tout simplement génial ! Very Happy




Citation :
Le RP est un virus qu'on attrape et dont on ne guérit plus

Ca ne te rappelle rien Théalie ? Very Happy

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:24

Si si ! ça me rappelle que c'est sorti de ma bouche ! Laughing

Si il le faut à la fin du message sur la halle :

Citation :
Si jamais tu éprouves des difficultés ou des problèmes, sache que tu peux nous envoyer un pigeon ou poser des questions en taverne !
Bon jeu à toi !

On peut signer. Au début j'avais mis LJD Théalie, LJD moonflower et LJD _Kael. Mais je ne savais pas trop si vous vouliez bien que vos noms soient mis à l'honneur! Moi ça ne me dérange pas d'être une sorte de référent (ouhla terme technique qui ressort scratch ) pour les nouveaux. Je ne dis pas que je suis spécialiste du RP mais bon qui l'est vraiment ?

Après c'est à vous de voir si ça vous dérange ou pas de guider les nouveaux ou moins nouveaux en manière de RP !
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:15

Je veux bien également servir de référent pour le RP.
On fera de notre mieux Surprised
Tu peux donc signer également ljd Moonflower.


Oui, on peut mettre le nom des référents dans le topic avec un lien vers notre fiche. Impossible ainsi de ne pas nous trouver.

ljd Kael, vous en êtes ?
Les hommes iront peut-être plus spontanément vers vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 50
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/03/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:50

Pour les pigeons à envoyer je suis partagé. Les textes sont très clairs mais je me dit que ça en fait des choses à envoyer à chaque nouveaux, 'fin bon c'est juste une remarque car de toute façon c'est pas moi qui m'en occuperai.

Citation :
Je ne dis pas que je suis spécialiste du RP mais bon qui l'est vraiment ?
Ptet les gens qui postent à la cour des miracles ou chez les aRPenteurs.

Citation :
Les hommes iront peut-être plus spontanément vers vous ?
Pourquoi juste les hommes?? scratch Smile

Quand à mettre mon nom je dois dire que je m'en fou un peu, mais bon vous connaissez _kael hein!! Il risque de faire fuir les neuneus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:28

Citation :
Pourquoi juste les hommes??

D'une, parce que certains, préfèreront être guidés par un homme que par une femme... réflexe archaïque et machiste, mais j'en connais (si, si !)

De deux parce qu'ils sont nouveaux, ils ne connaissent pas encore Kael. Razz

Bon, passons...

_________

Partagé...? Moi je suis certaine que le pigeon concernant le forum est nécessaire... Même si, effectivement, il nécessite un envoi supplémentaire.
Si nous arrivons à faire venir des topistes en halle et en gargote, çà vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 50
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/03/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:00

Juste une chose importante sur laquelle je n'ai pas été clair, et ça vient de me faire tilt. Ne pas mettre mon nom car comme je l'ai déjà dit ailleurs je suis débordé de travail ces derniers tps. Je n'aurais que tres peu de tps a consacrer pour répondre aux pigeons que l'on va m'envoyer et faire du baby-sitting.
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:03

Ca marche Kael.
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:31

Après réflexion je me suis dit que deux pigeons ça fait beaucoup... Les nouveaux ont déjà pas mal de courriers normalement...
On peut relancer à la rigueur.
Donc j'ai fait un mix pour refaire le message pigeon et le message d'introduction sur la halle.
Dites moi ce que vous en pensez !

Pigeon :

Citation :

Les Royaumes Renaissants sont un jeu multijoueur où le but principal, outre la gestion et le passage de niveaux (au nombre de cinq) est surtout le Role Play, ou jeu de rôle.
Pour ce faire, tu peux envoyer ton personnage en taverne, pour interagir directement avec les personnages des autres joueurs. N’oublie pas que quand tu entres en taverne ton personnage n’est pas censé connaître le nom des autres et les autres ne sont pas censés connaître le nom de ton personnage. A toi de te présenter !
Ne pas oublier que le personnage que tu manipules est au quinzième siècle… Il ne peut donc pas « regarder la télé » par exemple et quand on ne connaît pas les personnages on les vouvoie !
LE FORUM OU LA HALLE SONT EGALEMENT DES LIEUX IMPORTANT où tu peux faire interagir ton personnage avec ceux des autres, mais attention comme pour la taverne, rappelle toi que ton personnage est au quinzième siècle. Alors n’écris pas des lol, mdr ou autre abréviations MSNiesques !
C’est toi qui décide du caractère de ton personnage et de ses réactions.

Quelques abréviations courantes en taverne :
Rp : Role Player (le jeu de rôle de ton joueur dans RR)
Hrp : Hors Rp (votre vie ou divers), toujours à mentionner entre parenthèses
IG : In game : à travers l'interface du jeu
IRL : In real Life (la vie réelle)
LJD : Le Joueur De

En gros le RP c’est ton bonhomme qui raconte sa vie, ses champs, tout ça, au XV°s, et le HRP, c’est entre parenthèses, quand le joueur apporte une précision, ou parle de lui, ect… et il ne faut pas confondre !
Pour faire agir le personnage dans la taverne, taper /me au début de la barre de dialogue.
Exemple : /me prend un siège et s’installe => les autres joueurs liront un texte en bleu « XXXX prend un siège et s’installe.

Pour aller sur la halle de ton village tu dois cliquer sur forum et aide (onglet à gauche de l’écran) puis sur accéder au forum avec mon compte joueur.
Dans la liste qui apparait il faut descendre un peu pour trouver la gargote (lieu de discussion pour tout le comté des Flandres) et surtout la Halle de Tournai lieu de vie du village.
Pour bien débuter nous avons créé un sujet qui s’appelle « présentation de vos personnages », lit bien le premier post qui te donne des informations sur le RP et essaye toi au RP, tu verras que ça peut être très amusant !

Bon jeu et à bien vite sur la halle de notre village ou qui sait autour d'une chope en taverne.
Si tu as des questions, n’hésite pas !
LJD Théalie et LJD Moonflower.

Message halle :

Citation :
Bonjour au joueur qui est derrière son écran ! Ici c’est un endroit ou tu peux présenter ton personnage. N’oublie pas que tu es dans un jeu médiéval non fantastique, c'est-à-dire que ton personnage vit au XVe siècle, il ne peut donc pas avoir accès à la même modernité que toi !
Grâce à ces questions et aux réponses que tu formuleras tu pourras te fabriquer un personnage, sa description, son histoire, son attitude, son caractère.
Ton personnage n’est pas forcément gentil, il peut être méchant, bourru, simplet. Tu peux par exemple en faire un peintre ou un troubadour. A toi d’en faire ce que tu veux. Tu dois bien comprendre que ton personnage n’est pas toi dans la vie réelle, il faut bien séparer le RP (ton personnage) du HRP (toi dans la vie réelle). Il en va de même pour les autres joueurs et leur personnage.

A toi de jouer, de t’amuser et ensuite de faire évoluer ton personnage. Par exemple un personnage à la base gentil peut se dévoiler ambitieux ou être moins sympathique a cause d’une histoire qu’il lui serait arrivé.
Pour que tu comprennes bien, des joueurs expérimentés vont jouer le jeu et présenter leur personnage. Tu verras qu’il existe une multitude de personnages différents. Réfléchis bien à la manière dont tu aimerais jouer et lance toi !
Ce qui fait la richesse du RP, hormis les histoires en elles-mêmes, c'est la diversité des interventions. Tu es donc le bienvenu. On appelle topic une suite de posts qui composent une histoire (ici le topic s’appelle « présentation des joueurs ». Tu peux poster tes propres réactions dans un topic en suivant bien la logique de ce dernier.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Si l'exercice peut te paraître difficile au début, çà ne devrait pas durer.

Et puis, se priver d'une partie aussi importante du jeu, ce serait vraiment dommage et assez préjudiciable à ton personnage.

Je te souhaite de bien t'amuser. Le RP est un virus qu'on attrape et dont on ne guérit plus. C'est tout simplement génial !

Si jamais tu éprouves des difficultés ou des problèmes, sache que tu peux nous envoyer un pigeon ou poser des questions en taverne !
Bon jeu à toi !
LJD THéalie et LJD Moonflower


Dernière édition par Thealie le Ven 12 Mar - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:06

Moi je dis : IMPECCABLE !

On le lance ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire RP Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: Comité des fêtes :: Comité des fêtes-
Sauter vers: