Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questionnaire RP

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:39

Pourquoi pas ! tongue

Mais avant de lancer j'aimerais qu'on mette au point deux trois trucs qu'on ne se lance pas dans le vide.

1. En titre du RP j'ai mis présentation de vos personnages mais si quelqu'un à une meilleure idée je suis pas contre !

2. Comment savoir à qui on envoie ? A tous les nouveaux ? Qui s'en charge ? Si on est deux va falloir qu'on se coordonne pour ne pas envoyer deux fois !

3. Qui poste sur la halle ? Fait-on un interviewer ou juste une suite de posts ou on laisse le parchemin avec les questions sur un tabouret comme les rimes laissées à la grange ?

Enfin voila j'aimerais bien qu'on parle de ses points avant de lancer cela je serais plus tranquille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:54

Pour les nouveaux, faut un truc vraiment simple à comprendre, donc, je propose :

Citation :
[RP] Nouveaux joueurs, veuillez venir présenter votre personnage ici

Un truc dans le genre...

(çà fait un peu ... beaucoup hrp... mais bon... celui qui ne comprend pas là... je bouffe un balai)

Ensuite, à qui on l'envoie ? Je pense à tous les nouveaux oui. Existe t'il un moyen pour que se soit automatique ? Je suis encore trop... jeune joueuse pour savoir tout ce que nous avons à disposition.
Toi qui a été tribun, tu peux peut-être m'aiguiller...
De même, si j'ai cherché comment avoir la liste des nouveaux, c'est en vain... Rolling Eyes

Quand tu m'auras tout bien expliqué... ^^, je te propose de diviser nos posts par sexe. Tu l'envoies aux filles, je l'envoie aux hommes... ou inversement. Les proportions doivent être à peu près les mêmes non ?

Qui poste sur la halle ? On ploufe ? ^^

Je pensais, après le message qui explique le RP, mettre l'interview une fois pour toute au début (sous forme d'une petite table de travail par exemple) et puis, ensuite, poster ou faire poster des joueurs plus expérimentés pour l'exemple.

Balle à Théalie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:35

Désolée mais pour ton titre c'est trop long ! Il rentre pas en entier Laughing

Automatique ne rêve pas ! mis à part le courrier du maire et le premier courrier du tribun ya rien d'automatique !
Lors des campagnes on envoie les courriers un à un hé oui !
Donc pour connaître le nom des nouveaux le meilleur moyen je pense est le lavabo...
Je vais te guider pour que tu comprennes bien !
Donc tu te rends à : http://www.royaumedulavabo.com/
Pas besoin de te connecter, tu vas dans l'onglet jaune à gauche et tu cliques sur villageois c'est surligné en gris !
Tu vas peut être devoir installer quelque chose ou faire quelques manipulations je me souviens que ça ne marchait pas tout de suite chez moi mais tout est bien expliqué !

Dans la liste à droite tu as présence et tu choisis : Né
Et tu auras la liste de tous les nouveaux nés. Il ne nous restera plus qu'a envoyé les courriers !
L'envoi par sexe en effet je n'y avais pas songé ! Très bonne idée !

Ensuite si tu veux poster sur la halle ça me va ! (un peu débordée hé oui encore ^^)
Par contre faudra changer sur le courrier a envoyer le nom du sujet ! Tout dépendra de ce que tu veux mettre !

Voila voila.
j'espère que mes explications ont été claires !
Sinon redemande moi !
(au pire je te guiderais via msn ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:39

J'ai tout compris ! Une fois n'est pas coutume !

Sourit.

Donc, j'ouvrirai le topic aujourd'hui même.
Tu t'occupes des filles ?
Moi des garçons ?


Si j'ai un souci, je te fais signe. Merci.

L'embrasse bien fort et court chercher un petit bureau et un tabouret pour les nouveaux en espérant que çà va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 50
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/03/2009

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:29

Pour le titre pourquoi pas tout simplement: Presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:34

Je m'occupe des filles ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:15

J'ai posté. Une dernière petite chose... Tu viens répondre pour l'exemple ? Ou on envoie un pjn ?

Edit : pas vu ton post Kael...

Re-Edit : Voilà... j'ai envoyé le courrier aux trois garçons. Te reste deux filles.

Les mises à jour sont faites tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:40

J'avais déjà envoyé aux filles ! Les mises à jour sont faites tous les jours mais parfois ça met du temps !

Je vais répondre pour l'exemple mais faudrait un personnage moins fleur bleue que le mien pour montrer qu'on n'est pas forcément gentil et tout et tout !
Donc soit un PNJ (et pas PJN tongue ) soit quelqu'un comme Kael ou Sernays ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:05

Je vais peut-être en parler à Oeil de Lynx alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kael

Kael


Nombre de messages : 50
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/03/2009

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:15

Oui un de ces 4 faudra que je prenne le temps d'y repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Moonflower

Moonflower


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2010

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:41

Une chasse aux oeufs pour Pâques... Ca vous dit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:08

Ouvre un nouveau topic et on y réfléchira ^^
Ou peut être as tu déjà l'idée de comment faire fonctionner cette chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire RP   Questionnaire RP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire RP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: Comité des fêtes :: Comité des fêtes-
Sauter vers: