Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les animations à venir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille-Agathe

Camille-Agathe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:53

quand est on est passé de Fête de l'échalote à : " fête à l'oignon d'Ascalon" avec course à l'échalotte...? Shocked

C'est annoncé en titre et en gargotte en plus !

[rp] Tournai fait la fête à l'oignon d'Ascalon

Qu'est devenue cette idée :

Citation :
La fête de l'échalote reste un projet qui me tient à coeur. Pour éviter toutes confusions, on ne parlera pas d'Ascalon dans l'intitulé de la fête.

J'ai raté un épisode, surement pale bon, ne m'en voulez pas si je ne participe pas... déjà que ce genre de fetes et d'animation n'a jamais eté ma tasse de thé, mais alors me forcer pour faire de la pub à ascalon sous quelque forme que ce soit c'est un peu trop me demander affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly_de_Baylaucq

Eulaly_de_Baylaucq


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:41

Heureusement que vous avez bien mis le début des festivités mardi sans çà je n'aurai pas pu être là.

Bon... Alors déjà, Amiens on peut barrer. Une catastrophe a fait qu'elle n'existe plus. Si si, c'est Henri qui me l'a dit et Henri, il est toujours au courant de tout.

J'envoie les courriers sur Azincourt et Bertincourt et je vous dis si j'ai encore du temps ensuite pour en faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gondi




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/04/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:58

Slystaline, pouvez vous en gargote modifier le titre de l'annonce. Je le trouve un peu trop provocateur à mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
Slystaline




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:37

En disant "on ne parlera pas d'Ascalon dans l'intitulé" je parlais de la personne, de l'anversois, pas des oignons qui portent son nom. J'ai pris le parti de parler des oignons d'Ascalon en gargote pour appater le chaland.
Je viens de modifier suite à vos demandes et remarques.

Revenir en haut Aller en bas
Camille-Agathe

Camille-Agathe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:32

Mais oui, mais oui..... Cool Fais gaffe, sly, tu commences à parler la langue de bois des politiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly_de_Baylaucq

Eulaly_de_Baylaucq


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:03

Eulaly plisse les yeux aux dires de Camille, une inquiétude soudaine, elle s'approche de son oncle et force (pas trop brutalement quand même) l'ouverture de sa bouche.

Bah non Camille... Sa langue elle est toujours pareille qu'avant... Je vois aucun bois.

Revenir en haut Aller en bas
Slystaline




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:00

Camille-Agathe a écrit:
Mais oui, mais oui..... Cool Fais gaffe, sly, tu commences à parler la langue de bois des politiques. Very Happy

Grmmph faut que je la cire alors. Avec ce que je picole elle va moisir sinon. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gondi




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/04/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:03

merci pour la correction
Revenir en haut Aller en bas
Gondi




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/04/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:04

amaurie a écrit:


Liste des villages ou nous envoyons des invitations individuelles. Pour les volontaires aux escadrilles colombophiles dites moi quel village vous prenez en charge:
Tournai : Amaurie fait
Gent: Amaurie fait
Antwerpen : Slystaline fait
Bruges : Amaurie fait
Dunkerque : Astrid fait
Cambrai : Amaurie fait
Arras :
Compiègne:
Calais :
Amien :
Bettencourt: Eulaly fait
Azincourt: Eulaly fait
Péronne:




Dernière édition par amaurie le Dim 22 Mai - 11:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly_de_Baylaucq

Eulaly_de_Baylaucq


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:50

J'ai fini Azincourt et Bertincourt.
Malheureusement je ne pourrais pas faire plus. Mon poignet me fait trop mal. J'ai pas l'habitude...


Et de le secouer en soufflant dessus.

(absente de cet aprèm jusqu'à lundi).
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:49

Anvers c'est fait itou
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:32

Voilou pour le premier jeu toutes les vachettes se sont fait rattraper.
On va pouvoir lancer le lancer de javelot.

La cible : des épouventails de dos. Un oignon d'Ascalon entre les jambes bien centrés.
Inscription préalable des participants.
La cible à 30 mètres. Trois lancer par participant. Une finale entre les 2 ou les 3 premiers, en fonction du nombre de participants.

Toucher une jambe vaut 2 points
Toucher un bras vaut 3 points
Toucher une fesse vaut 4 points
Toucher la tête vaut 5 points
Toucher l'oignon d'Ascalon et le péter vaut 6 points.

1 viande au premier
1 légume au 2e
1 pain au 3e

3 lots pour appater un maximum de joueurs.

Peut être un peu plus "épicé" que le jeu précédent, m'enfin on peut s'amuser.

Je lance les inscriptions cette fin de semaine et on peut démarrer dans 5 jours avec les inscrits si ça vous convient.
J'attend retour avant de démarrer.

[HRP] base de jeu classique : un dé 6 faces, 3 lancers par tour et par participants je file par mp la combinaison au joueur et il RPise ses lancers.
Revenir en haut Aller en bas
Gondi




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/04/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:03

Monsieur Jo vous avez mon aval pour lancer les animations à votre rythme, celle ci comme les suivantes.

Vous pouvez dors et déjà lancer les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:40

**Jo sourit au Monsieur Jo.

On me l'avait jamais faite celle ci "Monsieur Jo". Mais j'aime bien. J'lance les inscriptions.
Vous etes tous cordialement les bienvenues à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly_de_Baylaucq

Eulaly_de_Baylaucq


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:21

Regardez.
J'ai trouvé le jeu du loup-garou dans les archives et je l'ai adapté pour la fête à l'échalote.
Il est assez compliqué et faudrait quand même pas mal de joueurs mais çà pourrait être vraiment drôle.
Je me sens capable de l'animer.
Vous me dites si vous voyez certaines potentielles difficultés dans la règle :


Citation :
CHASSE AUX VOLEURS D’ECHALOTES


Marche à suivre pour le MJ (Maître de Jeu):

1 Le MJ dresse une liste exhaustive des participants avant de commencer.

2 Le MJ leur fait choisir par MP un chiffre chacun de 1 à 10 (selon nombre de joueurs) et les informe de leur rôle par MP.
Exemple pour 10 joueurs :
1 Villageois 2 Cupidon 3 Villageois 4 Rebouteuse 5 Voleur
6 Villageois 7 Maréchal des logis 8 Voleur 9 Voyante 10 Villageois

3 Chaque villageois ainsi que Cupidon se verra remettre par MP un panier rempli d’échalotes.
Le MJ demande au Cupidon de désigner deux amoureux par MP et informe les joueurs « amoureux » par MP également. Les amoureux devront tout faire pour se protéger l’un l’autre ainsi que leurs oignons respectifs et ceci même si l’un deux est dans le mauvais camp. Si l’un meurt, l’autre meurt aussi.
Puis Cupidon devient alors un villageois comme les autres.

4 Le MJ demande à chacun de donner par MP son action pour la nuit. Le lendemain matin, il fait son rapport :

Les villageois choisissent d’espionner la maison d’un autre ou de rester chez eux surveiller leurs oignons
- s’ils choisissent d’espionner, le MJ leur fera alors un rapport (la cible est sortie ou pas, a vu un voleur ou pas),
- s’ils choisissent de rester et que le voleur passe chez eux, le MJ lancera le dé (résultat <3 = oignons et vie sauvée, >3 = oignons volés et perso mort), dans tous les cas le voleur se sauve indemne
- s’ils choisissent de rester et que le voleur ne vient pas rien ne se passe
Le Maréchal des Logis pose un piège devant la maison de son choix
Si le voleur entre dans la maison en question il sera tué par le piège. Si la personne habitant là part espionner ou si un espion vient voir ce qui s’y passe, il se fait tuer par le piège en sortant.
Les voleurs visitent la maison de leur choix
Lorsque les voleurs agissent :
- soit ils sont arrêtés et tués par le piège
- soit le villageois est parti et ils prennent les oignons sans difficulté
- soit le villageois est là, le MJ lancera le dé pour le villageois (résultat <3 = oignons et vie sauvée, >3 = oignons volés et villageois mort)
- si les voleurs s’associent pour voler une maison (il faudra pour cela qu’ils découvrent qui ils sont respectivement, le villageois devra faire un six pour sauver ses oignons et sa vie)
La rebouteuse choisit soit de donner une potion d’invincibilité ou une potion mortelle à l’un des joueurs
Si la rebouteuse utilise la potion de soin, le personnage désigné ne peut pas mourir pendant la nuit, qu'elle que soient les attaques qu'il subit, il ne perdra pas ses oignons non plus
Si la rebouteuse utilise la potion de mort : la personne est retrouvée morte d'un mal mystérieux le matin.
La voyante a le droit de demander une fois par tour le rôle d’un des participants

Le lendemain matin :
- Les personnages apprennent quelles ont été la ou les victimes de la nuit.
- Ils discutent alors entre eux pour estimer qui est ou sont les plus probables voleurs et peuvent, s’ils se sentent prêts, désigner publiquement un coupable.
- Si la personne désignée est vraiment coupable, elle sera brûlée sur le bûcher
- Si l’accusation est fausse, les villageois devront lui présenter de plates excuses avant de poursuivre leurs recherches la nuit suivante.

Les tours continuent ainsi jusqu’à trouver les voleurs ou qu’il n’y est plus de villageois vivants.

Toutes les actions en jeu doivent être indiquées au MJ par MP. A défaut le personnage n'agit pas. Cela vaut pour tous les votes et toutes les actions décrites ici.

Le but du jeu est de retrouver les voleurs le plus rapidement possible en sauvant ses oignons et sa vie.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Eulaly_de_Baylaucq le Mar 7 Juin - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gondi




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/04/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:24

très bonne idée
Je compte sur vous pour lancer cela après le javelot.
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly_de_Baylaucq

Eulaly_de_Baylaucq


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:38

ANNONCE
Citation :

Damoiselles, Dames, Damoiseaux et Messires,

La fête à l'oignon d'Ascalon continue !
Nous vous proposons, dès la fin du concours de javelot, un jeu qui alliera logique et chance. Tout cela dans la bonne humeur bien entendu !

Le jeu porte le nom de : CHASSE AUX VOLEURS D'ECHALOTES

Il s'agira pour chacun des participants de jouer un rôle déterminé par un tirage au sort.

Les voleurs profiteront de la nuit pour tenter de s'accaparer les oignons des braves villageois.
Les villageois devront protéger leurs oignons au péril de leur vie tout en essayant de trouver des indices pour aider le maréchal des logis à attraper les voleurs.
Le maréchal des logis posera des pièges destinés à tuer les voleurs mais qui, malheureusement, pourront aussi tuer d'honnêtes gens par accident.
La rebouteuse aura le pouvoir de donner une potion d'invincibilité ou de mort par jour.
La voyante est la seule qui pourra, grâce à ses incantations maléfiques, connaître avec certitude le rôle d'un acteur par jour.
Quand à Cupidon, il transpercera le coeur de deux personnes qui devront alors s'aider mutuellement quelles que soient les circonstances sous peine de ne pas survivre l'un à l'autre.

La règle du jeu vous sera expliquée sur place et vous serez guidés par le maître du jeu.
N'ayez donc aucune crainte et venez vite vous inscrire.
Plus vous serez nombreux, plus ce sera drôle.
Je vous dis donc à bientôt.


C'est bien ou je change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:05

cheers Ca me plait, c'est original, simple, convivial et ça fonctionne (je vois pas de couac possible)
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly_de_Baylaucq

Eulaly_de_Baylaucq


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:45

Very Happy
Bon alors je vais afficher l'annonce.


Revenir en haut Aller en bas
Eulaly_de_Baylaucq

Eulaly_de_Baylaucq


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2011

Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:39

On prend pas mal de retard et je crains de ne pas voir les tirs de messire de Clairambault au javelot. Il a l'air souffrant... Peut-être un courrier lui redonnerait-il assez de force pour terminer. Cà ne coûte rien d'essayer.
(S'il ne peut pas Rpiser, on déclare le forfait ou on résume pour lui d'après ses lancers de dés ?)
C'est Twuart qui va être déçu s'il ne peut pas l'affronter.

Dès notre retour de voyage, je pense qu'on pourrait conclure le javelot et lancer les inscriptions du prochain jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animations à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animations à venir   Les animations à venir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animations à venir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: Comité des fêtes :: Comité des fêtes-
Sauter vers: