Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projets / Idées

Aller en bas 
+22
nevgerel
duncan.
DarKizno
$carlett
Carol.31
telya
bugzi
Charloto*
Bavmorda
toffie
Psycho8304
Eyleen
Wuggalix
Myrddin
Burich
Pl@$m
Lunes
Rosa
canlosc
karlee
katelyn
Merenwen74
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nevgerel




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Projets / Idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Fête express   Projets / Idées - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:16

fête express

Bal et foire des artisans

bal (mode simplifié)
On détermine un thème. On utilise le score de Charisme transformé en Présence (selon la grille de joute).
Phase 1 (présentation des costmes) Les cavaliers s'inscrivent et font l'invitation d'une dame
les dames se présentent à qui elles veulent (première arrivée, première servie). Un vote est organisé pour déterminer les deux meilleurs costumes (bonus en Présence de 3).
Les cavaliers déçus par leur dame prennent une pénalité de -1 en Présence. Ceux qui ne trouvent personne sont éliminés
Phase 2 (danse).
Le premier qui s'inscrit pose la tirade. Elle doit comporter les thèmes du bal et s'achever par une question au partenaire. Le second (du couple de danse) qui inscrit pose la réplique. Elle doit répondre à la tirade.

On évalue l'élégance du discours par
poésie : 1à5
humour : 1 à 5
mots d'époques: 1 à 5
aisance : 1à 5

Les imitations sont sanctionnées (reprise d'une idée déjà émise) : -1

On comptabilise les points et on détermine les gagnants. Si égalité ce sont les costumes qui font la différence.



Foire des artisans :
chaque artisan crée son stand. Il a droit à un texte de présentation, une illustration d'ensemble et deux illustrations détails.
On value :
illustration d'ensemble : montre l'échoppe
beauté notée de 1 à 5
illustration détail 1 : montre le travail de l'artiste (objet)
beauté noté de 1 à 5
illustration détail 2 : montre le travail de l'artiste (objet ou chef d'oeuvre)
si chef d'oeuvre beauté notée de 5 à 10

Texte : on évalue le rêve, le désir d'acheter
Expérience (1 à 5): le marchand connait-il son travail (éléments techniques matière, fabrication dans le texte)
Rêve (1 à 5): le marchand fait-il voyager (exotisme des provenances)
Confiance (1 à 5) : le marchand connait-il la tradition (anecdote historique)
Attestation (1à 5): le marchand peut-il se prévaloir de concours déjà remporté.
Eloquence (1-5) : le marchand a-t-il de l'humour ou de l'emphase.
Revenir en haut Aller en bas
nevgerel




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Projets / Idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projets / Idées   Projets / Idées - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:06

comme il semble que les jeux type "plateau" ont un certain succès, je propose une utilisation simple, rapide et brutale du jeu d'échec, qui suivrait les principes suivants :

deux équipes
chacune de équipés se partagent les pièces de sa couleur sur la base d'un cohérence militaire :
ex capitaine des tours : possession des deux tours plus les deux pions attenants.

à chaque tour les joueurs bougent, ou non, toutes leurs pièces selon les lois du jeu d'échec (par mp).
On détermine qu'en cas de lutte pour une case les cas suivants :
1) les deux pièces sont de la même couleur : la pièce la plus rapide l'emporte (échelle de rapidité : cheval, fou, pion, tour, dame, roi)
2) les deux pièces sont de couleur différente : opération blackjack (les joueurs envoient par mp un chiffre entre 1 et 10, l'arbitre tire 2D6, le score le plus près de 21, mais pas au dessus est gagnant)
3) plus de deux pièces : la couleur majoritaire prend la case avec la pièce la plus rapide

condition de victoire :
pion = 1
fou = 2
cheval = 3
tour = 4
dame = 5
roi = 10
Revenir en haut Aller en bas
Melusine34

Melusine34


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2008

Projets / Idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projets / Idées   Projets / Idées - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:17

A nouvelle mairie, nouveau comité des fêtes.... Dame Léalie a promis dans son programme électoral une loterie (fait) et l'election de la Belle de Tournai (en cours de préparation).

Mais si vous avez des idées de "jeux" ou de RP je suis toute ouïe.

Avec Keewy on est en train de finaliser les détails pour remonter une équipe de soule a Tournai. il en existait une avant ... alors pourquoi pas relancer l'idée. Nous avons les règles, je vais voir pour les maillots en revanche si quelqu'un connais un entraineur, il est le bienvenu. Voilà si on pouvait tout ficeler avant de lancer le projet en halle ce serait pas plus mal

Pour cet hiver on avait songé avec Achilée a lancer un RP "patinage" ou "leçon de patin" au choix. L'idée en bref:

A partir d'une peinture de neige (type Brughel) lancer un RP ouvert à tous ou pas d'ailleurs. On a déjà une trame, qu'on mettra en place des les premières neiges (IG).

Voilà c'est maigre je sais mais c'est une première pour moi donc... faut laisser le temps que ça se mette en place.

Nev, Kael, Kee ... j'espère votre aide et vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Projets / Idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projets / Idées   Projets / Idées - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:44

Bon alors moi je veux que la halle vive...
Donc j'ai regardé les différentes règles de jeu (le poste en bas) et je me suis dit que mettre le questionnaire RP ça serait pas mal, parce que même les nouveaux pourraient s'y lancer en expliquant que c'est du pur RP bien entendu. Mais ce sera peut être pris comme du flood mais comme c'est RP, enfin je sais pas faut voir avec les censeurs.

Et sinon on pourrait faire une fête pour cet hiver avec bataille de boule de neige, concours de bonhomme de neige, patinage comme l'avait proposé Mélusine, et pour se réchauffer vin chaud et concours de lever de coude !

Sinon on pourrait faire un concours de la belle tournaisienne et ce serait bien que ça se fasse dans chaque ville à peu près en même temps et à la fin on met en compétition les gagnantes de chaque ville en gargote pour élire la reine de beauté flamande !
Revenir en haut Aller en bas
Thealie

Thealie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2009

Projets / Idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projets / Idées   Projets / Idées - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:13

J'avais dans l'idée de mettre en place une chasse au trésor.
Ceci dans le but de faire vivre la halle.
Chaque participant aurait un indice de l'endroit ou il doit aller et de l'action qu'il doit faire (bien entendu en faisant du RP sur la halle à l'endroit prévu), quand il est au bon endroit avec la bonne action il a droit à une énigme qu'il doit résoudre.
une fois l'énigme résolue, nouvel endroit avec une nouvelle action à faire...
Et ainsi de suite jusqu'à la résolution de l'énigme finale.
ça permettrait de faire aller les gens à tous les endroits possibles de la halle (du bureau du maire au cimetière en passant par la place !)
Qu'en dites vous ?
Trouvez vous que ce soit une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 98
Localisation : ben, à Tournai bien sûr... dans une taverne ;-D
Date d'inscription : 09/03/2007

Projets / Idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projets / Idées   Projets / Idées - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:46

Excellente idée pour refaire vivre les lieux importants de chez nous et faire participer les habitants. Je vais tâcher de me pencher sur des idées d'énigmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets / Idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projets / Idées   Projets / Idées - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets / Idées
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: Comité des fêtes :: Comité des fêtes-
Sauter vers: