Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:20

Slystaline a écrit:
Voilà qu'elle marchande la bougresse. Pourtant 10 bières c'est un prix d'ami.
Tututut 10 mousses dernier prix. Si tu veux on peux remplacer la carotte par une saucisse.
Ca lui donnera un air bavarois.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:21

Malycia a écrit:
Elle s'esclaffe de rire.

Ouais mais non, t'as vu l'effet que fait une carotte alors une saucisse...j'imagine pas l'émeute en ville quand on va passer pis si on le fait rouler jusque chez moi elle ressemblera plus à rien sa saucisse.

Elle ressort du bureau de Sly et admire sa nouvelle acquisition un sourire carnassier sur les lèvres, se tourne vers Sly.


Bon alors on s'y prend comment?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:21

Slystaline a écrit:
Il se tient le menton avec le pouce et l'index. Ce qui est toujours signe de réflexion chez lui.

Alors on le fait tomber délicatement pour pas qu'il se casse puis on le fait rouler. T'as raison il sera encore plus imposant.

Puis s'il est un peu abimé on pourra le resculpter avec de la neige de devant chez toi.


Il s'active, attendant l'aide de la Malice. Après avoir vendu un copain, il le roule. Rien de neuf dans le pays des gougniafiers.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:21

Malycia a écrit:
Délicatement, tu rigoles, de toute façon il ne réagit plus, regarde le il est tout frigorifié ou alors il joue à la statue dans l'espoir d'une eventuelle remise de peine.

Elle fait basculer le Nevdesneiges et vlaaaam il s ecoule, et  les deux compères, pas un pour rattrapper l'autre, de le faire rouler jusque l'atelier.
[suite à l'atelier de Malice]
Atelier de Malycia

Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:32

Beeky a écrit:
Arpentant les rues hautes du village, la vicomtesse d'Attigny cherchait propriété afin d'y installer sa mesnie. Un vieux manoir en ruine sembla répondre à ses besoins, lesquels estaient fort précis. La noble dame souhaitait grande demeure sise non loin de l'église, ceinte de hauts murs, agrémentée d'un puits joliment ouvragé en sa haute cour. Le domaine abandonné estait conforme en tous poincts. De plus, tout à costé se dressait un moulin dont les ailes, grippées par des années d'inactivité, grinçaient au gré du vent. L'ensemble architectural estait agréable, et pour peu que l'on y engloutisse moult écus, la résidence seigneuriale ferait ravissante demeure flamande.

Adoncques, dès potron-minet, la vicomtesse s’en était allée visiter maistre Slystaline, lequel, officier municipal de son état, avait la lourde charge de tenir le cadastre de Tournai. Poinct Beeky ne se perdit poinct en palabres inutiles et elle alla droit au fin de sa démarche.

Maistre Slystaline, le bon jour à vous !

Je m'en viens vous visiter afin de régler une chose qui ne peut plus souffrir délai... Comme vous le cognoissez peut-estre, j'estais herbergée gracieusement, depuis mon arrivée en Tournai, par Sire Duncan, lequel a subi quelques revers de fortune. Ma famille m'ayant rejointe, nous avons pour l'heure grand besoin d'avoir demeure qui soict nostre.

Je cherche quelque ravissant manoir, avec dépendances pour loger ma domesticité et abriter nos montures et coches...

Je la souhaiterais près de l'église car la chose serait fort commode si nous pouvions nous y rendre sans carrosse atteler ou monture seller. Par fin, de hauts murs, un puits en la cour, une architecture solide et plaisante à l'oeil... Enfin, vous voyez...


Poinct ne regarderai à la dépense, mesme si les travaux devaient estre ruineux mais il faut que cela soict prestement trouvé car nostre famille est logée aux quatre coins de Tournai et je souhaite vivement qu'enfin nous soyons abrités sous le mesme toit.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:05

Slystaline a écrit:
Devant l'éducation, le langage fleuri et les mots choisis de la noble, le fonctionnaire cache instinctivement ses ongles crasseux dans le creux de ses poings.
Réflexe inconscient de complexe de classe sociale sans doute.


Bonjour Dame Beeky.

Il y a un manoir au numéro 3 du sentier du Dernier Repos.
L'endroit correspond en tout points à vos besoins et à vos attentes.
S'en est presque troublant.

Il y a de la rénovation à prévoir en effet, mais avec un peu de volonté, pas mal d'huile de coudes, et des artisans qualifiés vous parviendrez à en faire... Un endroit pour vivre.


Il ne lui avouera pas que du fait de l'ampleur des travaux, il desespérait mois après mois que la propriété trouve preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:05

Giovani a écrit:
Un p'tit passage en continuant sa tournée des bureaux municipaux.

Hey Pssst... Sly, tu sais...j'avais demandé le 19 rue des Moulins, j'y habite déjà, un moulin avec une roue à eau, ou je cherche les chats...

S'tu pouvais mettre ça à jour au cas où on me cherche, ce serait récompensé !

Oui ! Nev m'a dit qu'il t'apporterait une bouteille de champagne si tu le faisais !
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:06

Slystaline a écrit:
Arfouille navré pour l'oubli Gio. Je corrige ça tout de suite.
Pour la bouteille heu si tu te mets à croire aux promesses de Nev...


Le coquelet blond, pas très doué en dessin, se fait aider de la Vicomtesse d'Attigny pour le rajout du bâtiment.

Voilà ça te fera un observatoire à chat d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:06

Beeky a écrit:
Oeil qui se fait soudain brillant, sourire radieux qui s'en vient illuminer le visage de la vicomtesse, la dame est visiblement ravie de faire affaire avec le fonctionnaire du cadastre de Tournai. Un dernier coup d'oeil au plan déplié et l'affaire est conclue, séant.

Maistre Slystaline, cela est véritable ravissement que de conclure une affaire avec vous ! Soyez bény, vous et vostre charmante espouse. A ce sujet...

Et la dame de sortir fort délicatement de son aumosnière, petit flacon de crital taillé, contenant eau claire. Et de sourire derechef en tendant la précieuse chose au blond qui lui faisait face.

Je vous avais promis cela, avant mon départ pour la Champagne. J'y possède un castel ravissant...

Beeky déglutit en repensant au fief que luy a confié Brie, le bon heur immense qu'elle a à retrouver la duchesse et la tristesse de la quittter, toutes les à chaque fois. Par fin, elle se gourmanda in petto à l'idée de se lamenter sur son sort quy n'estait poinct sy triste puisque sa famille allait estre abritée sous le mesme toit, enfin... Chassant ses tristes pensées, la vicomtesse reprit le fil de son récit.

Sur les terres de Mandres les Roses, il est une source miraculeuse. J'y ai puisé moi-mesme ce demi-setier * songeant que vostre espouse, si elle en buvait quelques gouttes à son lever, vous donnerait sous peu un héritier... *timide sourire*

Il ne me reste plus qu'à prendre possession des clefs du manoir, sis sente du dernier repos. Gageons que son heure ne sonnera poinct avant long temps...

La vicomtesse avisa alors l'homme qui estait venu s'enquérir de son bien et auquel elle décocha un aimable sourire.

Le bon jour à vous, maistre Giovani !

* demi-setier = 23,28 cl
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:06

Gwad a écrit:
Gwad sortait à l'instant de la sénéchaussée, où il venait de faire demande pour un potager...

Citation :
J'ai fait le nécessaire pour que vous obteniez satisfaction dans les plus brefs délais. A présent, je dois retourner à mes occupations, cessez de m'importuner et n'ayez plus ce sourire niais sur le visage.
C'est vrai qu'il avait bien l'air occupé le conseillé... pauvre homme pensait Gwad. Il avait promis à la tribun Eilhin de passer le lendemain au bureau du cadastre.... mais bon le jeune tournaisien était impatient de s'installer, d'autant qu'il avait aperçut une petite maison à priori libre, juste à côté du presbytère. Face à l'église, ou du moins ce qu'il en restait pour l'heure.

Il poussait donc la porte du bureau du cadastre, se trouvant face à une Dame, qu'il avait eu l'occasion de croiser, le jour du sinistre, et se souvenant du carosse,il sourit, puis s'inclinait pour la saluer.

Vicomtesse, bien le bon jour., et doutant qu'elle le reconnaisse, rappellait son nom, Je suis Gwad, nous nous sommes déjà... vu, à l'église.

Il saluait ensuite Giovani et Slystaline, Bonjour Gio, bonjour Slystaline... je souhaiterais obtenir une petite maison... , puis indiquait du doigt l'emplacement n°2...

Là, entre le presbytère et...l'église, il me semble que c'est libre... si je puis.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:07

Slystaline a écrit:
Sly prend l'elixir et remercie la vicomtesse. Il donnera le flacon à son épouse le jour même. Celle si ne sera toujours par pleine. Mais.
Eulaly viendra le jour où quelques gouttes du précieux liquide franchiront les lèvres pulpeuses de la blonde. Clin d'oeil du Destin, jeu à 3 bandes du Très Haut, Staline repensera régulièrement à cette petite fiole.
Il donne les clefs à Beeky, et salue Gwad le nouvel arrivant.


Citation :
Là, entre le presbytère et...l'église, il me semble que c'est libre... si je puis.
Oui c'est libre. Tu puis, enfin tu pues... Enfin tu peux.

Il modifie le cadastre, affichant un petit sourire, heureux que Tournai soit une ville qui bouge et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:07

Réponse à un post supprimé par eilhein

Slystaline a écrit:
Le responsable du cadastre se prend la furie rousse et ses décibelles dans les mirettes et les esgourdes.

Heu vrai qu'on est pas les voisins rêvés. J'te le confesse. Puis l'arrivée de la puce... Les enfants j'te jure ça chamboule tout.
Ils sont plus comme nous on était. C'était mieux avant.
Maintenant, entre les bilboquets, les collections de cailloux, les bouts de craies pour dessiner... Ils ont trop de loisirs.
Puis après ils apprennent à lire et ça devient pire.

Pis l'CAM et l'bourgmess' pas des cadeaux au quotidien non plus.

Bon allez j'comprends ta volonté de tailler la zone.
Il y a une propriété charmante au 20 de la rue des Moulins, tout près de chez
Giovani. Y a même une petite mare derrière si un jour tu as des cochons.
Ou que tu veux organiser des combats de femmes dans la boue pour te faire un peu de frics.
Enfin juste une idée comme ça. J'dis ça j'dis rien. Pense y. Y a du fric à faire.

Donc le 20 est à toi si tu le souhaite... Enfin j'espère que le clapotis de l'eau sur les roues te gênera pas hein.


Petit sourire entendu
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:08

Beeky a écrit:
Décidément, l’office du cadastre estait bien plus fréquenté que le ban champenois certains jours... La vicomtesse tourna son visage vers le damoiseau et lui sourit.

Le bon jour à vous, jeune Gwad. Vous me voyez fort heureuse de vous croiser icelieu. Prendre maison, s’installer et fonder foyer est toujours un bienfait pour nostre communauté.

Permettez que je vous accorde mon attention et vous aide de mon mieux à bien démarrer en l’existence. Le manoir d’Attigny se trouve à quelques pas de vostre future demeure, il vous sera fort aisé de nous rendre visite.


La dame gratifia son jeune protégé d’un sourire encourageant et se tourna vers Slystaline.

Il ne me reste plus qu’à vous saluer, maistre Slystaline et vous mercier pour ceste affaire rondement menée…

Peut-estre un peu trop rondement, à dire vray, cela devait cacher quelques vices, assurément, encore que l’air serein de l’officier cadastral ne laissa paraistre le moindre embarras. Qu’importe, le manoir convenait à la dame adoncques elle retourna à ses affaires, saluant au passage le tribun qui entrait, le pas assuré et la mine déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:08

Thetys a écrit:
Alors, alors, des lieues de parcourues, des semages de brigands, des passages entre les mailles du filet inquisitionnel, des crevages de faim, des oublis de prendre emploi, des oublis de prendre la route, des oublis de prendre un bain, des oublis de lire une carte et se perdre en chemin : comment ça elle devait aller vers le royaume d'Aragon et qu'elle se retrouve sur la route du pays des moulins ??? ; meuuuuh naaaaaan elle s'est pas perdue, juste que... elle a suivi un papillon en route après avoir perdu son Minet qui devait l'attendre içi mais qu'a, paraît-il rendu l'âme tellement qu'elle a mit longtemps à arriver, un vrai chat empaillé maintenant qui s'ra pas bouffé par les vers qu'elle espère, quoique... si c'est un vers luisant au moins il éclairera enfin sa route et servira à quelque chose le minet strone qui vit plus.

Donc, donc, elle est là, une goutte d'eau à la place de la cervelle, dégoûlinante de gentillesse et de fantaisie qu'on en dirait une faëe bretonnante sortie de la forêt de brocéliande sauf que... l'est seul'ment sortie de l'eau après avoir bu la tasse quèque part en mer y'a fort fort longtemps, telle une nymphe grecque ou romaine enfin antique quoi mais pas décrépie et surtout, surtout déplumée, un peu échevelée mais bon elle a apprit à composer avec à force elle a prit l'habitude et puis elle s'en fiche après tout qu'on la regarde comme si elle était bizarre car oui... elle l'est !

Ainsi, ainsi, elle arrive en ville, fait un 'tit tour, s'amuse de voir un Chat-rive-à-rit et un vrai Char à Bia qui lui rappelle tant son Matou qui l'a quitté, -tant pis, l'avait qu'à pas crever celui-là aussi-, suit le papillon qui volète dans sa tête, pousse le loquet de la porte cadastral comme on rentrerait dans un sanctuaire, et s'interroge tout à coup sur le bien fondé de sa décision, car après tout voilà tant d'années qu'elle a plus de maison pourquoi qu'elle en choisirait une maintenant, surtout qu'elle ne sait pas si elle va continuer son voyage ; maintenant qu'elle est là autant qu'elle pousse jusqu'à aller les voir les moulins à vent contre lesquels un chevalier venu des terres aragonaises, engoncé dans un tas de ferraille qui pourrait rouiller, voudrait un jour aller combattre, juché sur un canasson déglingué et accompagné d'un gros serviteur au nom de serpillière juché sur un âne !!! ben elle verra hein...


YOUUUUUH OOUUUUUUHHHH y'a quelqu'un par içi ou seulement les souris qui grignotent les parchemins et les toiles d'araignées pour servir de décoration plafonnale pendant que les murs décrépissent -et non pas des crêpes qui pissent hein soit dit entre nous- et que la peinture s'écaille comme un poisson qu'on va passer au gril ?

et l'Ondine dont le débit de paroles n'est pas dû au débit de boisson mais déboule néanmoins comme une marée montante tapa du plat de la main sur le bureau pour en héler le responsable des lieux, ne prêtant pas cas de ce qui se trouve en fait autour d'elle, tant ses pensées sont loin de toutes considérations bassement matérielles et se disant que c'est bien la première fois qu'elle va avoir une maison loin de sa cahute du sud.... mais qu'est-ce qu'elle est bien venue faire dans le Nord des Royaumes la Donzelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:09

Slystaline a écrit:
Le coquelet blond est en train de tenir son registre comptable, enregistrant les différentes entrées et les différentes sorties.
Il peste en même temps qu'il écrit "impôt foncier" quand on toque à la porte.

Voix féminine

Citation :
YOUUUUUH OOUUUUUUHHHH y'a quelqu'un par içi ou seulement les souris qui grignotent les parchemins et les toiles d'araignées pour servir de décoration plafonnale pendant que les murs décrépissent -et non pas des crêpes qui pissent hein soit dit entre nous- et que la peinture s'écaille comme un poisson qu'on va passer au gril ?
Ouaip! Y a un employé cadastral qui compte! Puis qu'est... Embêté, on va dire pour rester poli, parce que c'est l'heure de l'apéro et qu'il boit jamais seul!
Qui que vous soyez entrez, asseyez vous, et prenez un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:09

Thetys a écrit:
Se retrouve prise entre deux feux bien qu'un incendie ne soit pas allumé encore dans le bureau surtout qu'a priori elle est dans une ville où ça crame facilement mais pour autant ça ne flambe pas plus qu'une pomme normande imbibée avec tout l'alcool qui s'ingurgite en taverne, alors... boire ou ne pas boire ?

Regarde l'employé qu'elle n'avait pas remarqué avant par inadvertance ou par transparence sachant que là, tapit dans l'ombre il attendait sûrement la lumière pour qu'au grand jour il puisse profiter d'un bon prétexte de siroter un petit coup avant d'en avoir un grand dans l'aile et donc s'asseoit docilement devant lui sans piper mots, prend un godet et ... le tend. Elle verra bien après !

EUUH oui, si vous le dites, je ne veux pas vous contrarier car un contrat rayé ça fait plutôt mauvais genre voyez vous et par conséquent je le préfère neutre et donc ne veux point que vous soyez perturbassé ; ainsi donc si c'est l'heure de l'apéro fi donc des convenances et trinquons tant que j'ai un toit sur la tête quand je rentrerais et même si c'est pas sur le crâne au moins au-dessus quoi !

et de regarder l'Homme un peu de biais, ne sachant pas trop comment il prendrait cela, de face ou à revers, en renvoi de balle en touche ou direct au pilori mais d'ajouter de sa voix la plus angélique possible telle l'Ondine quelle est

Ah, au fait, je suis THetys.

et ce fut bien la première fois qu'elle se présenta aussi simplement !

Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:09

Slystaline a écrit:
Sly écoute les propos de la jeune femme en fronçant le bas du crâne, à défaut d'avoir des sourcils à froncer.
Il parvient à comprendre 3 choses : elle accepte de prendre une collation apéritive, elle cherche un endroit pour vivre, et elle s'appelle Thetys.


Il prend le godet qu'elle lui tend, en prend un 2e et serre 2 bières brunes.

Voilà commençons par ça. Enchanté THetys.
Retend le godet plein, trinque, bois. S'essuit la bouche du revers de la main pour enlever la moustache de mousse.

J'peux vous proposer le 31 de la rue Saint Illinda. D'ici, c'est à 5 minutes à pied, sur le chemin de l'Eglise.
Ca a le mérite d'être très central, assez grand. Proche de la caserne.
Il y a un peu de travaux à faire m'enfin avec un peu de courage et d'huile de coude...

Si vous souhaitez construire une chaumière, quelque chose de plus petit, pointez un emplacement vide sur le plan cadastral et on fera le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:10

21 Avril 1459

Slystaline a écrit:
Sly avait profité de l'inertie ambiante pour mettre le cadastre à jour. Que d'arrivées et de départs depuis ses jeunes années tournaisiennes.
Ses jeunes années. Il relève la tête, ses yeux se perdent dans le vague. Ses jeunes années... Il se revoit insousciant, à se jeter dans les meules du haut des granges, à faire des feux de camp animé au luth et aux paillardes qui commencent par "En revenant" et qu'on arrive qu'à chanter quand on a un coup dans le nez.
Ses jeunes années... L'Anversoise de 2 ans son ainé qui lui fit découvrir de nouveaux horizon dans la remise de Mimolet Pouspouce -le père de Rikiki. L'odeur de la paille fraîchement coupé.
La première cigarette au maïs séché. L'idée qui lui ait venu de faire fumer un crapeau. L'état du crapeau juste après. Les casseroles attachés aux queues des chiens. Le vol du vin de messe un dimanche.
Les amis... Ce qu'ils sont devenus...

Certains ont quitté le bourg et c'est avec mélancolie que Sly efface leur nom et le remplace par "logement vacant". 2 mots si anodins et pourtant si cruels.

Il regarde la porte, espérant qu'un nioute ou que des étrangers la franchisse et acquiert l'une de ces propriétés.
L'espoir. Celui que les jeunes Tournaisiens se créent leur propre souvenir et ne déperissent pas dans un village fantômatique...
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:02

Zeliejeanne a écrit:
Zélie avait terminé son marché, elle était passé par la place du village voir si Eulaly n'avait besoin de rien et pour lui rappeler que lorsque l'ombre du grand chêne serait arrivée là (Zélie avait fait une trace dans la terre avec le pied) il serait temps de rentrer déjeuner.
Pas de tissu dans les bras, juste un peu de lègumes un bon gigot pour demain, un poisson pour le déjeuner et ... une surprise pour son époux
.

Je vais passer au bureau du cadastre, lui avait-il dit ce matin en prenant la route du village.

Elle décida donc d'aller l'y rejoindre. Elle allait entrer quand elle le vit et le trouva mélancolique. Elle l'observa un moment. Un sourire de temps à autre sur son visage, puis un froncement de sourcils. Zélie soupirait .... elle le trouvait languissant ces derniers temps. Vrai que Tournai avait changée. Zélie elle même ne s'y reconnaissait plus.
Elle se décida à entrer d'un pas énergique et le sourire aux lèvres
.

Bonjour mon amour .. il me semble que nous avons quelque chose à fêter ... enfin c'était hier, mais bon.

Zélie sortit une bouteille de prune du meilleur bouilleur de cru de la région. Elle alla chercher deux petites chopes et y versa le nectar. Elle en tendit une à son époux et trinqua avec lui.

A toi, à nous, à notre amour !
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:02

Slystaline a écrit:
Toujours perdu dans ses pensées, il fini par relever la tête aux paroles de son épouse. Il lui sourit.
Zélie-Jeanne sort une prune des Distilleries Triboulet Niounioute. Il fronce un peu les sourcils, bouilleur de cru lui même, ça l'embête toujours un peu de savoir que son foyer enrichit la concurrence.
M'enfin... Vrai qu'elle est bonne la prune au père Niounioute.

A nous mon coeur.

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 658463mouleimprimeloeufrigolo3d
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:02

Twuart a écrit:
Depuis quelques temps, Twuart possédait, sur le papier, un champs et une petite chaumière mais il n'avait pas pris le temps de choisir où s'installer. Sous l'impulsion de Sly, il se présenta au cadastre et rechercha le lieu idéal pour sa future demeure. Après quelques minutes, il trouva son bonheur.

-Ah Sly, je vais m'installer, si possible, 5 Rue des champs, dans la campagne ; et prendre la parcelle cultivable 4 Rue des Fermes. En plus il y a un arbre assez grand pour y dormir dessus en cas de grandes chaleur... Oh rien qu'à y penser j'en ai déjà sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:04

Slystaline a écrit:
Sly était en train de tailler ses crayons avec un couteau. Il tire la langue et fait une petite grimace à chaque copeau qui se détache. Il lève la tête et arrête sa tâche quand Twuart rentre.

Citation :
Ah Sly, je vais m'installer, si possible, 5 Rue des champs, dans la campagne ; et prendre la parcelle cultivable 4 Rue des Fermes. En plus il y a un arbre assez grand pour y dormir dessus en cas de grandes chaleur... Oh rien qu'à y penser j'en ai déjà sommeil !

Tu es venu Twuart, super. La chaumière est disponible, et le champ aussi. Je note de suite la modification cadastrale. Pour les siestes, tu devrais pas être embêté là bas, c'est un coin calme.

Twuart Twuart... Avec un W aprés le T, c'est ça?


Sly le note, sans faire de commentaire désobligeant sur le nom tarabiscoté du néo tournaisien.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:04

Barramir a écrit:
Barramir entre dans le bureau



Salut l'ami !
Je suis de retour à Tournai et j'ai bien l'intention d'y rester un bout de temps alors en attendant j'aimerai si possible avoir une maison au 42 rue des mésanges s'il te plaît.


ON se voit bien évidement en taverne n'est ce pas ?


Ressort en sifflotant pipe à la main
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:05

Slystaline a écrit:
L'homme le plus classe du Royaume* voit entrer Barramir, sourcils en broussaille et écoute sa requête en tiquant légèrement.

M'enfin Barra! Tu sais bien que tu as ta maison au 9 rue du Château! Tu es sûr que tu as pas un peu trop picolé dans le bordelais? T'aurais pu ramener un peu de jaja d'ailleurs! Parait qu'ils font des trucs sympa du côté de Pauillac...
Bon! Alors tu veux déménager ou on reste sur ta maison actuelle au 9?


Et il le regarde ressortir, se demandant s'il repassera donner sa réponse après sa bonne petite pipe.

[hrp]*auto-proclamé[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:05

Barramir a écrit:
Barramir regarde le manque de sourcile du blondinet en pouffant puis redevient sérieux

Et bien je vais prendre une autre maison, je suis parti tellement longtemps que j'ai oublié où je vivais !
Donc rue des mésanges merci !

Ressort en titubant légèrement

Ils sont où les écureuils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du cadastre de Tournai
» Tournai
» [Soule] Les Azuls de Tournai
» Election du Charmant de Tournai
» [A Consulter] Décrets applicables à Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: La Cave de la Mairie :: Archives des animations-
Sauter vers: