Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:20

Slystaline a écrit:
Sly prend un air docte et affairé et modifie le cadastre en respectant la demande de Malycia.
Petit coups de tampon en fermant les yeux.


Voilà Malycia. Il me faut encore ta signature.

Il lui présente le document en le poussant un peu vers elle. Un peu mais pas trop. Oour la forcer à se pencher. Elle a quand même toujours des décolettés très sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:21

Slystaline a écrit:
Sly retient le document quand Barramir entre afin d'indiquer l'emplacement de sa résidence sur le plan.

Salut Barramir. C'est entendu. L'emplacement est réservé à ton nom. Je modifie le dessin du cadastre très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:21

Barramir a écrit:
Merci Sly ! On se voit en tav' !
Barramir tourne les talons et sort ravi .
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:21

Idiotemariote a écrit:
Allongée et lascive, tous ses sens en émoi, Mariote avait fermé les yeux pour mieux sentir ses mains et sa bouche et son souffle sur sa peau aux abois d'une torride étreinte entre corps indistincts. Ses caresses tels des baisers du vent enivraient, transportaient, habiles et mouillées, son désir par-delà les plus hauts firmaments qui laissa sur sa lèvre un goût de volupté. Mais Mariote dort profondément quand un bruit la réveille. Un bruit doux, aérien...C'est un gémissement ! Mais d'où vient ce soupir qui l'arrache au sommeil ? Le voilà qui revient...Plusieurs fois, elle l'entend ! Elle l'entend comme un souffle annonçant des merveilles, des plaisirs infinis...Et soudain...elle comprend...

Frérot...Sly...beau blond...on m'a volé mon moulin !
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:22

Slystaline a écrit:
Le blondard (nm. blondasse au masculin) était usé, fatigué, erreinté. Il avait oeuvré toute la nuit pour éliminer une concurrente du marché de la meunerie.
Oui cette concurrente était aussi sa soeur. Oui il avait beaucoup d'affection pour elle...
M'enfin un écu était un écu, et s'il voulait boucher le trou de sa toiture de chaume, éviter le courou (pas guyanais) de son épouse, il fallait qu'il en rentre quelques uns, des écus.


Il entend un cri au loin.

Citation :
Frérot...Sly...beau blond...on m'a volé mon moulin !


Il sort du bureau du cadastre et se précipite vers Mariote.

Quoi ? Ne me dit pas qu'un margoulin de la plus basse engeance a profité de ton sommeil, ou en tout cas de tes nuits plus qu'agitées, pour venir en bas de chez toi, avec une grande échelle... Qu'il aurait emprunté à un cueilleur, pour démonter méthodiquement, pâle après pâle, les hélices de ton moulin ?
Et ce triste Sir aurait caché ça dans un champ de mäïs ?
Mais ça serait purement scandaleux!


Sly se demande en son for intérieur s'il n'en avait pas un peu trop dit.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:22

Idiotemariote a écrit:
Croire à la possible sagesse de l'individu, de sa vertu devenait un rêve impossible pour Mariote, le passé était symbole de confiance, époque bien révolue où un simple verrou suffisait à la méfiance. Ebranlée par ses sens enivrés et fébriles, un frère qui accoure pour la soutenir, elle garde son sang-froid comme lorsqu'elle était soldat, d'ailleurs elle n'avait jamais cessé de l'être et un jour qui sait. Elle hochait de la tête à chaque question posée par son frère.

Eh oui pâle après pâle, ce voleur de grande bassesse a osé pénétrer dans mon intimité, à effeuiller ce qui vibrait encore en ma demeure, comme la vie mon moulin laissait tourner sa roue ardemment. Je n'ai pas eu le temps de l'intercepter, juste d'apercevoir cette silhouette sombre et agile mais il y avait cette lueur claire dans ses cheveux que la lune décelait par sa clarté. Si je l'attrape, je te jure, je ne donne pas cher de sa vie, je vais l'étriper.

Mariote semblait interloquée par les dires de son frérot, comment savait-il que ses nuits étaient agitées, comment pouvait-il penser à tout ce stratagème pour retirer les pâles même si cela paraissait évident ? Il semblait complice, son état devenait tragique, il sentait la trahison comme un fumier fumant.

Hmm toi dis-moi, tu en penses quoi de tout ça ? Tu n'aurai pas une petite idée derrière la tête ? Aide-moi un peu pour l'amour que nous avons l'un pour l'autre (je précise l'amour d'un frère et d'une soeur au cas où ! /sourire) et dire que je pensais m'en sortir seule, comme quoi nous avons besoin des uns des autres.

C'est le regard planté dans celui de son frère qu'elle attend en vain une solution, elle se sent désarmée pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:22

Slystaline a écrit:
Gottverdom. Voilà qu'elle fait vibrer la corde de l'amour fraternel. Le Tournaisien se rend compte de sa bassesse. Pas de sa faute s'il entend des voix dans sa tête les soirs de boulasse, voix qui le pousse à faire des tours de pendards. La seule façon de faire taire ces chuchotis cérébralo éthilique serait d'arrêter de boire. Sly ne peut songer à une pareil extrémité.

Une lueur du clair de lune sur ses cheveux dis tu ? Peux être qu'il n'en avait pas justement de cheveux! Le reflet de la lune sur sa tête glâbre.
Retrouvons tous les chauves de Flandres... Comment va Dolonov en fait ?


Petit sourire en coin. Il était résolu à remettre les pâles du moulin en place, mais pas après avoir accusé la moitié des Flamands mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:23

Idiotemariote a écrit:
La main de Mariote vient relever cette petite boucle rebelle qui se bagarre devant ses yeux et c'est avec grand étonnement qu'elle entend de la bouche de son frère ce nom qui retentit dans ses oreilles comme les cloches de l'église de Tournai qui la réveillent chaque dimanche au matin.

Frérot, Dol ? Nan...nan impossible, mais ça fait bien longtemps que je ne le vois. Tu penses sincèrement qu'il aurait pu commettre pareil acte ? Je sais bien que chaque âge a ses plaisirs, chaque âge a ses délires. Il tomberait si bas à batifoler sur les pâles de mon moulin ?

Petit sourire en coin identique à celui de son frère du coup.

Sûrement qu'il a envie de s'amuser, si le coupable est bien lui bien entendu, il faut dire qu'avec l'âge tout se met bien vite à flétrir. Du coup, il faudrait lui présenter une "Marie-Thérèse" pour lui inculquer le gros malaise, il doit être bien frustré en voulant se donner pareille ivresse !

Mariote s'éclate de rire à en perdre la raison voire la notion de la conversation.

Sly, tu es fou ! Arrête la picole, je t'en conjure et dire que je pensais que Dol pouvait être coupable de reluquer les pâles de mon moulin ! Va falloir nous trouver un autre coupable !

Mariote se met à l'écoute une nouvelle fois de son frère et se dit que sa première tentative était plus qu'enivrante mais à bannir car le sujet en question avait d'autres affaires plus importantes que de se contenter à pareil outrage.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:23

Erkamion a écrit:
Erkamion avait enfin économisé suffisamment pour aller voir le conseiller du comte, celui-ci lui avait remis son titre de propriété. Plus qu'à aller faire un tout au cadastre pour établir sa parcelle.

Bonjour, je me présente, Erkamion, je viens d'obtenir mon titre de propriété, je souhaiterais m'établir à la campagne, j'y ai fait un tour et j'ai repéré quelques jolies parcelles. Est ce que la 18 est disponible? elle est proche de la rivière ça me permettrait d'irriguer mon champ de mais.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:23

Slystaline a écrit:
Citation :
Sly, tu es fou ! Arrête la picole, je t'en conjure et dire que je pensais que Dol pouvait être coupable de reluquer les pâles de mon moulin ! Va falloir nous trouver un autre coupable !
Sly fronce ses non sourcils.
En effet Dolonov en coupable, n'a papotible. Un chef de l'état major de l'OST doit avoir bien autre chose à faire que de démonter le moulin d'une brave meunière. Ca et puis la quête du Postiche parfait, ça rempli les journées d'un brave citoyen.
M'enfin me dire d'arrêter la picole... Picole qui est délicieuse, picole qui rend le Tournaisien spirituel et qui rend les femmes encore plus belle à ses yeux... Tu veux ma mort ou quoi ?
Bref... Si tu veux mon avis, celui qui a fait le coup doit être un être sans foi ni loi, vicié et vicieux qui passe ses journées à enquiquiner le monde par tout les moyens qu'il trouve.
Tiens au fait! Tu as le bonjour de Nevgerel!


Sly attend de voir si le nom du Tournaisien met la puce à l'oreille de la belle blonde.

Un Tournaisien entre et se présente pendant ce laps de temps

Citation :
Bonjour, je me présente, Erkamion, je viens d'obtenir mon titre de propriété, je souhaiterais m'établir à la campagne, j'y ai fait un tour et j'ai repéré quelques jolies parcelles. Est ce que la 18 est disponible? elle est proche de la rivière ça me permettrait d'irriguer mon champ de mais.
Bonjour Erkamion.
Judicieux comme choix la parcelle 18. Un peu à l'écart par rapport à la ville mais la terre y parait très fertile.
Puis à terme je suis sûr que c'est dans une zone qui prendra de la valeur.
Quel type d'habitation souhaitez vous mettre en place? (voir les demeures sur la première page ;-) )
Puis pendant que vous êtes là... Vous connaissez quelqu'un d'assez tordu pour aller voler des hélices de moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:08

Erkamion a écrit:
Citation :
Bonjour Erkamion.
Judicieux comme choix la parcelle 18. Un peu à l'écart par rapport à la ville mais la terre y parait très fertile.
Puis à terme je suis sûr que c'est dans une zone qui prendra de la valeur.
Quel type d'habitation souhaitez vous mettre en place? (voir les demeures sur la première page Wink )
Puis pendant que vous êtes là... Vous connaissez quelqu'un d'assez tordu pour aller voler des hélices de moulin ?

Oui, je suis plutot content de mon choix Very Happy .
Pour la chaumière, le modèle 1 me parait bien, je n'ai pas besoin de plus grand pour le moment.

...Voler des hélices de moulin???? je ne connais pas grand monde encore dans le coin, ça doit etre un costaud pour faire ça.
Je me demande si j'ai bien fait finalement de m'installer dans un coin aussi reculé, on ne m'avait pas prévenu de la délinquance dans la région Sad
Bon je file surveiller mon épouvantail.

Bonne chance à vous dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:08

Idiotemariote a écrit:
Mariote salue le nouveau venu avec un large sourire comme à son habitude pour ne pas changer puis revient bien vite sur ce qui la tourmente et là son frérot frappe encore plus fort. Il lui susurre le nom d'un nouveau coupable, elle sourit en coin et se demande vraiment si Nevgerel aurait pu osé pareille entreprise mais pourquoi pas finalement il est capable des pires choses.

Nev me dis-tu !

Lui qui boit dans les déchirures de la gente féminine ?
Lui qui étale ses jambes nues et les ouvre comme un livre ?
Lui qui suce et lèche les orteils depuis la plante ?
Lui qui fait vite fait d'ouvrir les quilles et d'entrer dans le chemin ?
Lui qui quand il ne raidit plus beaucoup a tant d'astuces ?
Lui qui lorsqu'il tire des coups moroses va battre les buissons ?
Lui qui adore prendre le trône de l'impudeur dans la chute des reins ?
Lui qui commande les vallons et les bois sacrés ?
Lui qui fait bonne fortune de l'ivresse de sa langue et de sa bouche ?
Lui qui aime fourrer son nez dans le creux des aisselles ?

Et j'en passe et des meilleures frérot ! Son désir rode, il en devient fou mais est-il possible qu'il puisse user de mes pâles pour assouvir quelques fantasmes ancrés en son âme ? Tu me fais rire et je me dis que s'il n'existait pas faudrait l'inventer ! Je pense que je vais devoir prendre un bon charpentier pour oeuvrer en ma demeure, tu en penses quoi ?


Le sourire de Mariote reste figé sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:08

Slystaline a écrit:
Le remords le ronge. L'embauche d'un charpentier est une dépense lourde,ce corps de métier ne se mouche en effet pas du coude pour établir des devis à des tarifs exhorbitants. Si Sly aime enquiquiner Mariote il ne veut pas la ruiner... Il décide non pas d'avouer sa forfaiture et de se repentir -faut pas pousser, manquerait plus qu'il soit de bonne foi- mais de réparer son forfait.

Tu sais quoi frangine ? J'ai eu une illumination. C'est les nains et les écureuils des Artésiens et des Artoises qui ont fait le coup.
Je vais faire le nécessaire pour que les pâles soient à nouveau en place au courant d'la semaine.
Jo gère. Jo manage. Jo rules.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:09

Hause a écrit:
Les yeux rougit par un manque évident de sommeil, Hause entra dans le bureau. La chambre d'hôtel où il dormait depuis son arrivé était visiblement "habité". Il était temps de trouver un logement plus convenable.

Bonjour ! Le taulier est là ? Je cherche une maison plain pied si possible. Une qui ne soit pas infesté de rats ou de cafards... Peut on trouver cela à Tournai ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:09

Slystaline a écrit:
Bonjour Sir. Se faire enquiquiner par des nuisibles en pleine ronque voilà qui est bien fâcheux.

Je peux vous proposer le 27 en ville. Plain pied. Au fil de l'eau. De l'autre côté de la rivière vous avez le donjon du baron noir.
Vous serez peut être un peu embeté par les cris des torturés mais en compensation vous pouvez avoir une vue imprenable sur la tour de sa fille Malycia. A vous de voir.

Sinon le 15 dans la même rue est bien plus calme, un peu plus grand et parfaitement aménagé.

Pour les cafards pas de danger dans ce coin de la ville. Concernant les rats... Nous avons plusieurs grosses tapettes géantes dans le Comté, au pire on vous en prêtera une.[

Vous pouvez me rappeler votre nom siou plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:09

Idiotemariote a écrit:
Mariote n'avait qu'une seule envie de crier aux malfrats, le mal était fait, elle s'était faite bourrinée c'était le cas de le dire. En apprenant l'entière vérité de toute cette histoire, elle se sentit susceptible d'avoir de grandes idées. Elle semblait vouloir être rusée au point de déjouer les mauvais tours mais son âme naïve et innocente lui permettrait-elle d'être capable de gagner face à l'adversaire et de lui résister ? Sa malice lui insuffle qu'elle ne doit pas laisser son chemin dériver mais bien de le croiser. Face à ce miroir, son issue est de ne pas perdre sa vie de vue et de déverrouiller les secrets de ses désirs, elle sent l'âme d'une brigande naître en elle.

Sly, mon frère, si les artésiens commencent par venir nous voler nos frivolités, où va-t'on ? C'est la gueguerre qu'ils veulent ? Tu sais quoi, j'aurai bien envie de faire un petit tour dans leur Château si bien gardé mais ô combien abordable !

Elle laisse dessiner un doute dans son regard et ses lèvres prennent l'allure d'une perversité non dissimulée.

Bon, tu es le Maître de ce lieu, je te fais confiance frérot, je ne doute pas de ton pouvoir pour les forcer à me rendre mes biens !

Mariote dépose un doux baiser sur la joue empourprée de son frérot et murmure quelques mots à qui veut bien les entendre.

D'un côté Malycia, de l'autre Mariote, tu as le choix du roi !
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:09

Hause a écrit:
Bien qu'on ne l'y avait pas invité, Hause s'assit et posa sa canne à ses côtés.

Mon nom ? Pardonnez moi de ne pas m'être présenter. Je me nomme Hause. L'emplacement 27 me semble tout à fait convenable. J'adore l'art architectural, et la vue sur la tou... euh le donjon doit être magnifique. Je pourrais même assister, depuis mon balcon, au folklorique lancer de prisonniers du haut de la tour du baron noir.

Puis, à mi-voix, il souffla à qui voulez bien entendre

Mais le roi préfère les nuits plus étoilées de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:10

Idiotemariote a écrit:
Souffle à nouveau avec un sourire non dissimulé.

N'oublie pas ton échelle !
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:10

Slystaline a écrit:
**Le lendemain matin.**

Sly entre dans le bureau du cadastre.
Ces traits sont tirés. Cernes sous les yeux, mine grisatre et figure chiffonnée.

Il s'assied dans un fauteuil confortable.
Il a passé la nuit à remettre en place les pâles du moulin de Mariote, réparant ainsi son coup bas.
Il sourit et s'endort. Pas mal d'avoir la conscience tranquille en fait
.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:10

Idiotemariote a écrit:
Il a réussi à récolter la joie dans son regard en le faisant scintiller, en le faisant éclater, certains liens familiaux ne peuvent être brisés. Lorsque le soir, elle l'appelait, elle et lui n'existaient pas au passé, mais dans un futur assuré, il a su l'écouter, il a su l'aider.

Elle s'approche de lui et il dort tel un ange, elle le regarde, esquisse un sourire et dans un élan de faiblesse vient arborer son front d'un doux baiser pour le remercier.


Merci frérot !

De son côté espiègle et coquin, elle prend le temps de lui dessiner de beaux sourcils avec la plume plantée là dans son encrier, de le travestir en un "Nevgerel" comme on l'aime avec une jolie moustache bien remontée et une barbichette à en faire pâlir plus d'une chèvre aux alentours. L'esquisse terminée, elle le regarde et sourit, lui ébouriffe un peu les cheveux tout de même pour la touche finale. Elle repart, se retourne encore une fois et s'éclate de rire comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:10

Giovani a écrit:
Il était tard, et entre deux journées de lancers de javelots, le Giovani se rendit voir le Sly'paillon à son bureau du cadastre. En plus, y'avait personne en taverne et il s'ennuyait ferme. Raison supplémentaire et non des moindre, il paraissait que le bureau du cadastre était rempli d'alcool, payé gracieusement par le village pour garder en poste au moins quelqu'un, ne fut-ce Jo, qui malgré l'ennui, appréciait de fait le job.

Tout ça pour dire qu'il frappa à la porte, et comme à son non-habitude, déclama le code secret de reconnaissance des francs-paillons, à savoir :


Les hiboux ne sont pas toujours ce que l'on pense
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:11

Slystaline a écrit:
Sly étouffe un baillement et se lève pour regagner son home sweet home. Arrivé sur le pas de la porte il entend le code secret des éminents membres de la Grande Loge Paillonique.

Citation :
Les hiboux ne sont pas toujours ce que l'on pense
Ce à quoi il répond naturellement par un

Yacomo caki coumba ya como ya como

Avant d'aller ouvrir la porte, de serrer la louche de Giovani en lui grattant la paume, de se tapoter 3 fois le nez avec son index main droite, la troisième fois en se tirant l'oreille gauche et en tirant la langue.

Le protocole est le protocole. Le respecter est un devoir.


Qu'est ce qui se passe Gio ? Tu as trouvé qui a tué Laura Palmier ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:11

Giovani a écrit:
Le classique "Yacomo caki coumba ya como ya como " suivi du non moins classique protocole défini à l'avance lorsqu'un Franc-Paillon rend visite à un autre Franc-paillon, mais sur son lieu de travail, après minuit, lorsqu'on a mangé de l'agneau. Une petite fantaisie néanmoins, Giovani fit un tour sur lui même avant de s'asseoir, pour stipuler le fait qu'il avait n'avait pas bu plus de dix bières. Il avait du mal à faire passer ce protocole au Grand Conseil et profitait un peu de l'occasion pour montrer comment c'était classe et comment ça ferait admirablement voleter les jupons des Francs Paillons de sexe féminin.

Jo... L'heure est grave.

Sly regarde par la fenêtre et observe la lune en acquiesçant.

L'enquête se poursuit. J'ai retrouvé dans un sous bois une loutre morte. Rien de spécial pour un néophyte, sauf qu'en y regardant de plus près, j'ai remarqué que la loutre avait voulu dire quelque chose en mourant. Vu la position de ses mâchoires, ça devait être un "AH". "AH"! Tu t'rends compte ! Sans doute un littéraire ! Ce qui coinciderait avec le A, de lAurA pAlmier ! Pour moi c'est très clair, l'assassin n'aime pas les loutres.

Pause de circonstance devant la nouvelle abracadabracadabratante. Il sort une bouteille de prune, la débouche avec les dents et en boit une lampée avant de la passer à son alcoolyte.

T'en es ou pas ?

Sinon j'tais venu aussi pour te dire que j'avais oublié de venir te dire que j'allais te dire que j'habite dans une cabane dans la forêt. Enfin une grande cabane du style chaumière de type 3, j'ai fait des travaux. Y'a un champ de blé à côté. Pis j'y ai construit récemment un moulin, mais à eau ! Oui, j'aime ce doux clapotis de l'eau qui tombe de la roue quand je m'endors !
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:12

Slystaline a écrit:
Chou, loutre louche mo(u)rte.
Trop de "ou". Y a pas de fumer sans feu.
Bien entendu j'en suis. Passe devant va accueillir d'autres enquêteurs, qui ont soif de liberté, de justice, de vérité, et de bières à haute fermentation faites par des moines.

Je vais faire le tour des jardins et des potagers pour trouver des choux à cuisiner en interrogatoire.


Pour l'enregistrement de ta cabane, de ton moulin à eau, du champ d'blé on fera ça plus tard. L'heure est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:12

Astrid_ a écrit:
En cette nouvelle journée, Astrid est heureuse. Tôt elle a trouvé un travail bien payé et surtout journée finie, journée payée........ alléluia!! ce qui lui laissera tout l'après midi pour s'installer dans le presbytère.

Tout s’annonçe donc pour le mieux, sauf qu'elle n'arrive plus à se repérer dans Tournai et ne trouve pas le dict établissement.............. Ah!

Fort heureusement un passant lui indique le bureau du cadastre, il va même jusqu'à l'accompagner jusque devant la porte, tout en lui expliquant qu'il faut passer par là avant de s'installer quand bien même on as l'agrément de l'ancien résidant.

Entre dans le bâtiment, autorisation du Père Lucio en main …............ regarde le cadastre pour essayer de situer l'endroit. Point n'est signifié le lieu
.

Très ennuyeux …...... dit elle ne se rendant pas compte qu'elle parle toute seule, le nez collé sur la pancarte........... Eileen attend pour sa pastorale.......... arf pour une fois que z'avais du temps!........ Tiens tiens on dirait un sateau là, il faudrait que z'en parle à Marraine elle pourrait être intéressé, z'ai cru comprendre qu'elle envizazeait …................... se gratte la tête............. repasse du doigt toutes les notes contiguës aux numéros des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du cadastre de Tournai
» Tournai
» [Soule] Les Azuls de Tournai
» Election du Charmant de Tournai
» [A Consulter] Décrets applicables à Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: La Cave de la Mairie :: Archives des animations-
Sauter vers: