Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:12

Nolaine a écrit:
Nolaine avec le sourire, toujours, prit les clés et comme si on lui avait donné le Graal, les mit dans sa poche, salua Slystaline et alla visiter la maison qui serait surement la sienne.

Après quelques heures elle revient avec un plus large sourire.
Et avec engouement :


JE LA PRENDS ... oups... elle me convient.

Elle aurait un chez elle... a elle... Même si...
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:12

Slystaline a écrit:
Eh bien considère qu'elle est tienne.
Il fait court, mais son sourire à lui aussi est large. Et plein de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:13

Anne Cerise a écrit:
Anne-Cerise venait définitivement de vider de ses derniers meubles, l'ancienne demeure de sa grand-mère... elle était désormais prête à vivre dans la ville de façon autonome.

De bon matin elle se dirigea comme conseillé jusqu'au Cadastre. Assez timidement elle y entra et se dirigea vers Slystaline qu'elle reconnue aussi tôt:


Bonjours! Elle s'inclina comme à son habitude. Voilà comme promis je passe vous voir. Nous nous étions convenus pour la numéro 15 si rien n'a changé depuis. Elle lui sourit toute contente de ce qui lui arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:13

Slystaline a écrit:
Bonjour Anne Cerise. Hop le cadastre est modifié, vous êtes à présent l'heureuse propriétaire du 15 Chemin de Hallage. Une surface au sol intéressante dans un coin de la ville calme.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:13

Leodorine a écrit:
L'atmosphère de la pièce était très spéciale il y avait une très forte odeure de bois. Il y avait une petit file et leodorine se demandait bien pourquoi ils attendaient tous, elle avait entendu sa mère parler de maison avec son père juste avant de partir mais elle n'avait rien compris d'autre. Lorsque leur tout fut venue elle s'apercue que sa mère et le drole de monsieur se connaisssait. D'ailleure sans qu'elle sache pourquoi elle changea de porteur et se retrouva dans les bras du drole de monsieur. D'abord elle retroussa son petit nez assez mécontente d'avoir quittée la chaleure maternelle mais l'homme avait de drole de mimique ce qui la fit beaucoup rire. L'espression de son visage changeait très vite, c'était rigolo, alors pour s'amuser léodorine tentait de lui attraper le nez comme on lui faisait quelque fois pour jouer.

La bienheureuse enfant fut remis a sa mère. Elle blottit tout contre elle et sursauta quand l'homme se mit a parler avec un fort accent guttural. Et elle se remit a rire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:14

Blanche30 a écrit:
Blanche reprit sa fille qui gloussait. Elle sourit. Voilà une enfant tout à fait heureuse ! Sans doute s'entendrait elle bien avec Aglae, la petite fille qu'Anaelle venait de mettre au monde. Il faudrait les présenter, les mères s'entendaient tellement bien, nul doute que les petites feraient de même.
La blonde embrassa la mini blonde qui venait de sursauter en lui chuchotant :


- Chut poussinette, ce n'est...

Mais Blanche n'eut pas le temps de finir sa phrase que sa fille partit d'un grand éclat de rire auquel la mère se joignit. Puis, Sly ayant fini avec tout ce monde, elle reprit sa conversation avec lui :

- Tu sais, niveau ménage, nous avons des domestiques, mais il est vrai qu'ils ont beaucoup de travail. Pour le chauffage, heureusement que nous avons une forêt à proximité !
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:14

Palatina a écrit:
[rp]Le froid glacial de la nuit réveilla Palatina, arrivée depuis peu elle s’était réfugiée dans une masure abandonnée près du rempart de la ville .

La veille au soir elle s’était réchauffée à la taverne où elle avait rencontré Syrha dit Anne-cerise charmante jeune femme . Entre deux chopines et quelques hoquets , elle lui avait indiquée le chemin du cadastre.
Qui sait si on lui offrirait un petit déjeuner !
Elle s’était perdue plusieurs fois dans le dédale de Tournai, une petite fille avait fini par lui indiquer le chemin...

De fait la petite Palatina au rire cristallin et aux joues rosies par la course dans les champs n’était plus qu’un vague souvenir sur ce corps de jeune femme, qui prenait des formes généreuses, et cette mine livide par le manque de sommeil, de chaleur et de bon repas.

Elle frappa à la porte et attendit une réponse son ventre vide protestant bruyamment. Elle se mordit la lèvre fort pour donner un peu de couleur pourpre a sa bouche .
*tu vas te taire oui, on va voir si il y a moyen de te nourrir*


[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:14

Slystaline a écrit:
En continuant son travail, Sly palabre sur un ton badin.

Citation :
- Tu sais, niveau ménage, nous avons des domestiques, mais il est vrai qu'ils ont beaucoup de travail. Pour le chauffage, heureusement que nous avons une forêt à proximité !
Oui faut se faire aider c'est pas faux. Nous on a Totote depuis quelques années. C'est marrant depuis qu'elle est chez nous, tous les hommes rodent autours de la maison. Faut dire que c'est une besogneuse aussi. On dirait que plus c'est sale et plus elle aime.

Il entend qu'on frappe à la lourde. Il ouvre. Regarde Palatina. Entend une plainte stomacale tout à fait déchirante qui fait "grooooaaaaaaahaar".

Bonjour Palatina. Rentrez, restez pas sur le pas de la porte!
Qu'est ce que je peux faire pour vous, si ce n'est vous donner un morceau de pain frais et vous servir une Moinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:14

Palatina a écrit:
[rp]Palatina porta la main à ses lèvres et rougit, hésita, mentir ou dire la vérité ?
Elle entra blafarde, salua la dame présente et finit par parler dans un murmure

- Bonjour Slystaline , merci de votre accueil
Une Moinette ? c’est quoi ? mais j’accepte avec plaisir le pain et tout le reste
Le voyage fut loin jusqu’à Tournai , la nourriture trop rare.

Je voudrais une chaumière rapidement, la cabane ou je suis prend la neige et les nuits sont très longues ! j’ai repéré quelques endroits et je venais vous voir pour m’aider à trouver un logement décent.

J’ai regardé près du rempart à la campagne un terrain n°27 ou bien le n°6 près du verger , je voudrais une chaumière de taille moyenne je ne suis pas très argentée.


Elle sautilla un pieds sur l'autre , regarda le bureau autour d'elle sans oser s'assoir.
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:15

Slystaline a écrit:
Le fonctionnaire du cadastre lève les yeux au ciel. "Une Moinette c'est quoi ?" Les nioutes ont tant de chose à apprendre. Mais Sly est un fin pédagogue :

La Moinette vient de notre mot en Français « moëne » qui signifie « marécage, lieu humide », ce qui caractérise une partie du Tournaisi. La Moinette c'est avant tout des céréales fermentés, une base de houblon. Ce n'est pas que ça, c'est l'équilibre entre le moelleux,l'amertume et le fruité.
Boisson issue de la terre qui nous fait tutoyer le ciel.


Trop fort Sly, t'es vraiment un poète! Il lui sert une bière et lui donne un bout de pain. Plus prosaïque :

Je vous attribue tout de suite la chaumière du 27 rue des Nobles. Cet endroit est le votre à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:15

Palatina a écrit:
[rp]Elle écouta sage comme une image , un petit sourire énigmatique au coin des lèvres.
La leçon du fonctionnaire lui plaisait d’autant plus qu’elle s’accompagnait des produits du terroir comestibles .
Elle dévora à belle dent le pain et avala d’un coup la boisson fermentée par le Seigneur. De bonnes joues colorées lui revinrent aussitôt...

Qu’est ce que vous parlez bien Messire Slystaline ! merci vous m’avez réconforté le cœur et le corps avec cette Moinette . Je m’en souviendrais
Et qu’elle belle adresse évocatrice pour qui la voudra savoir , 27 Rue des Nobles .
Je m’en vais de ce pas découvrir où ma nouvelle vie va commencer et comment y porter ma malle .


Palatina fit une révérence joyeuse et enlevée et sortie en courrant dans la neige .
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:15

Lenumismate a écrit:
(Lenumismate entre dans le bureau du cadastre).

Hola Messire.
Comment allez vous depuis notre entrevue à la taverne?
Je viens querir votre permition d'obtenir une adresse.
Cette derniere fera de moi un Tournaisien officiel!

J'ai observé le parchemin du cadastre, est le terrain numero 24 me plait beaucoup...
Est il toujours disponible?

Et quel est l'intitulé exact de cet emplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:15

Lenumismate a écrit:
(Lenumismate rentre a nouveau dans le bureau...)

Je viens de me rendre compte que le terrain 24 etait classifié comme zone dangeureuse...
Je souhaite donc me rabattre sur le terrain 4 ou sur le 5.

Est ce envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:16

Slystaline a écrit:
Un frisson parcourt l'échine du gars Jo quand le terrible chiffre 24 est prononcé. 24. Le chiffre claque dans ses oreilles et dans son entendement comme un puissant coup de tonnerre déchirant un lourd ciel d'été.
Il ne retrouve son flègme que quand Lenumismate voit l'indication "zone à risque" et s'intéresse à 2 autres parcelles.


Le Numismate, vous avez failli mettre le doigt dans un engrenage diabolique. Le numéro 24, connu sons le nom de "Fossée d'eul L'Fruit" pour certains, et par le nom de "Fossée du Gnom' " pour d'autres est au coeur d'une lutte de pouvoir, d'influence, et d'intérêts entre 2 Tournaisiens. Je vous passe les détails affreux, les manipulations éhontées. Et ça fait des lustres que ça dure maintenant.

A côté de ce conflit, les débats parlementaires ne sont qu'instants de grâce, d'élégance et de courtoisie.

Donc alors... Oui, le 4 Sentier du Dernier Repos, ainsi que le 5 rue des Mésanges sont 2 terrains constructibles. Lequel vous convient le mieux ?
Quel type d'habitat souhaitez vous ériger ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:16

Lenumismate a écrit:
(Lenumismate ravi de pouvoir porter son devolu sur autre chose qu'un lopin de terre transformé en champs de bataille, bombe le torse et prononce enfin cette phrase qui depuis des jours ne demandait qu'à sortir:)


Eh bien, je batirai ma chaumiere (type 3) sur le lopin de terre enregistré au cadastre sous le numero 5!



Lenumismate à enfin son objectif a portée de main...


Sachez cher Slystaline que c'est un plaisir, et un honneur, pour moi de devenir un Tournaisien...!


Je vous salue bien, des travaux m'attendent...


Se parlant à lui meme

Bon pour les rideaux, saumon ou creme?... Tiens du saumon, ça fait longtemps que je n'en ai point mangé...
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:16

20 Mars 1460

Slystaline a écrit:
Après des semaines d'absence, Sly s'installe à son bureau, les pieds sur la table, une chope d'un litre de bière ambrée à la main. Il regarde Totote, la femme de ménage des Staline, aux seins lourds et au décoletté plongeant, astiquer, nettoyer, récurer, faire reluire le poussiereux bureau. Il allait pas faire ça tout seul quand même. Puis Totote, on dirait que plus c'est sale, plus elle aime.

L'office est fin prêt à accueillir de nouveaux Tournaisiens qui souhaite s'incrire officiellement dans les registres de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:17

Eulaly_de_baylaucq a écrit:
Tonton ne doit jamais manquer de rien. Jamais. Et c'est bien sûr l'unique raison pour laquelle sa petite nièce dévouée et attentive lui apporte un plein panier de victuailles.
Un haussement de sourcil en regardant cette bonne Totote toujours prête à astiquer frénétiquement ce qui doit l'être avant de revenir à son oncle :


Tiens Jo ! C'est pour toi.

Sourire enchanteur, regard qu'on jurerait innocent.

Faut qu'tu r'prennes des forces. C'est important.

Et de s'installer assise sur le bord du bureau sans plus rien dire, sifflotant simplement un air qu'il aime bien*, yeux baladeurs sur ses papiers et le gros registre du cadastre.

*[https://www.youtube.com/watch?v=JAv8UPSKF7g]
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:17

Slystaline a écrit:
Sly sort de sa contemplation erotico-domestique et feint parfaitement l'air détaché quand entre sa pupille. Pile au moment où au moment où Totote fait briller un gros bou..geoir.

Il regarde sa nièce, remarque son sourire "air de ne pas y toucher", plus que louche...
Ses yeux se perdent à l'intérieur du panier, du jambon cru, des rillettes, avec des cornichons et des tranches de pain.
Des propos pleins de solicitude, une ritournelle qu'il aime bien sifflotée...
Tilt.
"Hum hum ça sent l'enfumage." Se dit le meunier.
Ce sacré Sly percute vraiment trop vite.


Bon viens en au fait Eulaly. Tu veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:17

Eulaly_de_baylaucq a écrit:
Citation :
Bon viens en au fait Eulaly. Tu veux quoi ?
Oh ben alors ! Outrée ! Le ton sec qu'il emploie ! Avec elle, si gentille et tout et tout !
Faut croire qu'il la connait bien... ou qu'elle ne tombe pas au bon moment... *froncement de sourcils vers Totote* ou alors tout simplement qu'elle en fait trop des tonnes... Ou les trois.
Oui, Eulaly a un peu de mal avec la subtilité. Surtout quand l'impatience s'en mêle.
D'une voix qu'elle essaie de garder le plus naturelle possible, une main se baladant sur le registre :


Bah... Je pensais que tu avais peut-être faim... et... juste comme çà pour savoir... Le moulin que Flo a réservé, tu sais, celui où vivait Giovani... Il ne l'a pas encore acheté hein mais... Ce serait dérangeant si j'allais déjà faire un petit tour là-bas histoire d'estimer les travaux à faire ? Voire d'entamer deux trois trucs ? J'aimerais lui faire une surprise pour quand il rentrera d'Anvers. Et puis çà m'occuperait... Je tourne en rond à l'attendre.
Je pourrais diiiis ?


[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 521311chatpott
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:17

Slystaline a écrit:
Il la regarde et se radoucit tout de suite. Il ne peut pas et ne pourra jamais résister quand elle fait sa petite mine désolée. Papa poule le Jo? Sans doute. Mais il vit bien avec.

Citation :
Bah... Je pensais que tu avais peut-être faim... et... juste comme çà pour savoir... Le moulin que Flo a réservé, tu sais, celui où vivait Giovani... Il ne l'a pas encore acheté hein mais... Ce serait dérangeant si j'allais déjà faire un petit tour là-bas histoire d'estimer les travaux à faire ? Voire d'entamer deux trois trucs ? J'aimerais lui faire une surprise pour quand il rentrera d'Anvers. Et puis çà m'occuperait... Je tourne en rond à l'attendre.
Je pourrais diiiis ?
Oui bien sur tu peux. Ca lui fera une belle surprise, et en effet ça t'occupera. Je te donne les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:18

Eulaly_de_baylaucq a écrit:
Un sourire radieux, un gros poutou claquant sur la joue de son tonton et la voilà qui décampe d'un pas pressé, clés tintant en main.

Je t'aime Jo !

Clac. La porte.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:18

Rouquine a écrit:
La rouquine n'eut pas de mal à trouver le bureau indiqué en taverne... Et eut tot fait de pousser la porte.

Le bonjour, Sieur Jo.. Je viens pour cette maison bourgeoise dont vous m'avez parlé.

Elle sourit, s'assied.

Avec des meubles dedans ce serait mieux. Et euh... je ne serai pas là toute l'année, alors je veux louer au mois, si possible.

Elle veut aussi parler de l'endroit, mais ça viendra plus tard. Surcharger un blond d'information n'a jamais eté une bonne chose, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:18

Slystaline a écrit:
Un sourire à la ribaude inspirée, à la nuque dégagée.

Oui je crois avoir exactement ce qu'il vous faut. C'est une maison dans le plus pur style tournaisien. Elle est sur 2 étages, et a le mérite d'être meublée avec soin, et parfaitement située par rapport au centre de la ville.

**Sur le ton de la confidence**

Et je me suis arrangé avec le notaire pour l'acquérir à un prix défiant toute concurrence.
Vous l'occuperez au mois pendant vos séjours flamands.


**Il prend les clefs du 34 rue du Noisetier.**

Venez avec moi. Je vous fais visiter, et nous profiterons pour nous montrer dans la ville pour préparer les passants à nos "accords futurs".

**Il se lève, se dirige vers la porte et lui tend le bras.**
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:18

Nolaine a écrit:
Au petit matin, petit mot glissé sous la porte.

Citation :

Jo

je libère ma demeure.

Adieu

Nolaine
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:18

Slystaline a écrit:
Aprés l'entretien des mines, et avant ses travaux agricoles, Sly est de passage pour sa permanence quotidienne au bureau du cadastre.

Il découvre le mot. Fronce les sourcils. Aura t'il l'occasion de lui parler pour en savoir plus ou a t'elle déjà quitté Tournai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du cadastre de Tournai
» Tournai
» [Soule] Les Azuls de Tournai
» Election du Charmant de Tournai
» [A Consulter] Décrets applicables à Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: La Cave de la Mairie :: Archives des animations-
Sauter vers: