Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:05

Suite à une visite discrète au cadastre, Khalidia avait vu que la question du fossé était encore en suspens. Derechef, il en avait touché un mot à Jo, cadastrien en chef, lors d'une de ses nombreuses visites dans son autre bureau, la taverne. Celui çi avait parlé de seins, de bègue, et de preuves irréfutables. Or, Keewy lui avait laissé un petit cadeau, qui semblait approprié.

Entrant dans le bureau du cadastre, il croisa Barramir, revenu de Bordeaux, et déposa sur le comptoir une sculpture.

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 611171bustekee3




Voilà, vous vouliez avoir une preuve que je bégaie quand mes mains sont ... occupées. Sachez qu'en témoignage de ces moments particuliers, une statue a été faite, dédicacée par mon ang.. par Keewy. Je vous laisse juger par vous même, je viendrais reprendre ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:05

Slystaline a écrit:
Sly, qui machouillait un brin d'herbe en dessinant des pendus, des petits cochons et des lapins -on a l'imagination qu'on mérite- voit entrer le vi comte, chargé d'un objet qui semble l'encombrer fortement.


Shocked à peu prés la tête que fait le coquelet quand il voit ce qu'est l'objet, une statue en l'occurence. Mais quelle statue!

Heu c'est c... c... convain... quant... Ca me rend bè... bègue aussi tient.
C'est... Magnifique.
Dites voir... Ca vous ennuie si je la garde quelques jours? Le temps de l'expertise ? Parce qu'il faut faire une expertise hein quand même avant de faire un acte authentique en bonne et du forme.


Sly pense en fait à lui emprunter et à jamais lui rendre, comme on fait en général quand on emprunte un bouquin ou un DVD nous qui sommes du 21e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:06

Khalidia repéra la tête de soucoupe de Jo, et le vit lorgner sur la sculpture comme des enfants de choeur lorgnent sur les bas reliefs en haut de la troisième colonne en partant de la gauche de l'église de Tournai, (non, pas celle là,mais celle là, hein, comme si enfant vous n'aviez regardé, cochon). Son sourcil se fronça, et il regarda le blondinet dans les yeux.

Euh, une expertise ? Et vous espérez vraiment pouvoir vérifier avec l'original ? Sans prendre une torgnole épique ? Car la propriétaire des originaux n'est pas très prêteuse, je vous le dis. Certains ont essayé, mais mal leur en a pris.

Mais je vous en garantis la provenance. Je l'ai pris dans sa remise, là où il y a d'autres sculptures d'elle.

Je reprend mon bien, vaudrait mieux pas qu'un oeil torve tombe dessus.


Et il fit mine de reprendre le buste.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:06

Slystaline a écrit:
Mff attendez! Laissez ça ici. Je n'irai pas juger de la copie par inspection du modèle, parce que l'fruit ça cogne fort, et mon épouse encore plus fort alors...
M'enfin c'est une sacrée preuve que vous m'amenez là. Je propose de la garder, de prévenir Nevgerel que j'ai de l'irréfutable concernant la propriété du fossée, et qu'il a qu'à passer ici pour voir la preuve.
Sans nouvelle de sa part, le fossée sera définitivement attribué à Keewy.


La derniere phrase claque comme un coup de tonnerre, et Sly part dans un rire sardonique complètement hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:06

--Toinette a écrit:
Grommelant comme à son habitude, la plus vieille des vieilles de Tournai grimpe les quelques marches menant au cadastre. C'qu'on lui d'emande pas d'faire, sous prétexte qu'elle a d'la mémoire, j'vous jure !

Elle trouve sur place le blond slystaline et sa grandeur Khalidia, devant lequel elle s'incline bien bas, non sans un autre grognement.


Oh, mes pauv' reins....L'bonjour, j'venons ici témoigner, ma p'tiote damoiselle camille m'dit qu'y faut que j'raconte qui qui possède c'te fossé...

Elle lève les yeux au ciel, la vieille. Pourquoi qu'y s'battent pour un fossé...

Bon, mon maitre l'seigneur Duncan y s'occupait d'c't'affaire à l'époque. Un soir que j'lui apportait sa boufftance, qu'y m'a raconté en riant que l'Nevgerel y s'était installé dans l'fossé d'keewy et qu'fallait qu'il démêle tout ça. Y trouvait ça bien drôle. Pis l'est parti en voyage sans avoir eu l'temps de trancher, faut dire qu'il avait aut' chose à faire, hein. En tout cas m'a bien dit qu'la damoiselle keewy l'etait là en prem....Oh !

Son regard s'est posé pour la seconde fois sur le buste. La premiere, elle a cru que c'etait une vieille statue d'venus ou d'athena comme on en voyait dans les jardins d'son maitre. Mais ... les seins etaient bien..gros, pis les mains avaient plus l'air de r'monter la poitrine que de la cacher modestement...

Elle grommelle, sa mine fripée de renfrogne encore plus qu'elle ne l'est naturellement. Si c'est possible.


L'z'artistes d'aujourd'hui z'ont pas froid aux yeux, hein. Devriez m'cacher ça, jeunes gens. Ah c'pas Camille qui mettra les pieds ici seule, c'moi j'vous l'dis !
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:07

Slystaline a écrit:
Le responsable du cadastre accueille l'ancienne. C'est fou comme les vieux n'y comprennent rien à l'Art, qu'il soit pictural, musical ou scénique.
Il raccompagne le Vi-Comte et la Vi-eille, en les assurant qu'il fera le nécessaire pour que le Droit et l'Equité reignent en son office.

En ronchonnant, il prend place à son écritoire, non sans s'être servi un coup de Moinette, et non sans avoir reluqué un moment la statue pour se donner du courage.
Il prépare un parchemin, plonge la plume dans l'encrier.
Jure parce qu'il a fait une tâche, qu'il éponge avec un buvard.


Il rédige enfin la missive suivante :

[rp]Nevgerel,

J'ai de bien triste nouvelle à te conter via cette missive.

En ton absence certains Tournaisiens se sont ligués sur le sujet -sensible s'il en est- de l' "attribution du fossé". Ils ont tous pris le parti de Keewy.

Les arguments apportés, sont je dois le dire, d'une pertinence extrème. Ainsi Khalidia a amené une statue représentant le buste de Keewy, les seins tenus fermement au niveau des mamelles par 2 mains.
Devant cette preuve, indubitable et directement dans le sujet, je n'ai pu que m'incliner.

Ensuite Camille Agathe, puis Toinette -oui oui, je balance les noms, il faut que tu connaisse tes ennemis- sont venues témoigner dans le même sens "c'est à Keewy, pas à Nev"

Dans les faits, enfin surtout à cause du buste nichonneux, j'ai du me contraindre à t'envoyer le présent courrier, et le présent avertissement :

AVERTISSEMENT :

Si tu n'es pas en mesure d'amener une contradiction dans les prochaines semaines ayant la même force que le dossier monté contre toi, je me verrai dans l'obligation d'établir un acte authentique en faveur du fruit.

Fait pour valoir ce que de droit -ou pas défend ton bien!-

Sly Staline
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:07

Amaurie a écrit:
Amaurie avait des grands projets de construction pour y accueillir sa future famille.
Aussi c'est muni de quelques plans et croquis qu'il vint au bureau du cadastre par fin de trouver le terrain idéal à la construction du modeste logis qu'il voulait bâtir.


Bonjour Monsieur Jo.


Pendant que d'Apperault parlait, le regard du jeune homme se porta très vite vers la statue et ne put s'en détourner que difficilement pour y revenir immédiatement.

Je viens pour acquérir un terrain qui pourra accueillir ma future demeure.
Je voudrai l'offrir à Astrid comme cadeau de mariage donc la discrétion est de mise. Elle ne devra pas savoir qui a commandité le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:07

Khalidia passa rapidement dans le bureau de Slystaline.

Salut Jo. J'aurais bien besoin d'un coup de main pour ranger la maison de Keewy, tu pourrais demander à Tototte de m'aider ? Je te dédommagerais des jours où elle ne travaille pas pour toi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:07

Slystaline a écrit:
Citation :
Je viens pour acquérir un terrain qui pourra accueillir ma future demeure.
Je voudrai l'offrir à Astrid comme cadeau de mariage donc la discrétion est de mise. Elle ne devra pas savoir qui a commandité le chantier.


Sly enfile un monocle à son oeil gauche. Il ne sait pas si le décret mis en
place en 1458 par Pino dict le Bourru interdisant le port de lunettes de vue a été levé depuis. Dans le doute, monocle. Puis ça lui donne un genre en plus, il aime bien. On n'est pas l'homme le plus classe du royaume sans utiliser d'accessoire qui donne un genre.


Heum c'est un sacré projet que voilà Amaurie. Quel style! Quelle architecture! Un peu trop moderne à mon goût m'enfin... Vous les jeunes...
Soit je resterai muet comme une carpe dans un tombeau tant que vous ne serez pas mariés, tu pourra lui offrir le castel à ce moment là.


Le meunier ôte son monocle, verse 2 bières. Le Flamand à le sens de l'accueil. Dès que le liquide malté et houblonné entre dans le premier verre, Khalidia entre dans le bureau du cadastre.
Sly l'ayant senti venir, ne change pas de main, prépare un verre de plus et le salue d'un signe de tête.


Citation :
Salut Jo. J'aurais bien besoin d'un coup de main pour ranger la maison de Keewy, tu pourrais demander à Tototte de m'aider ? Je te dédommagerais des jours où elle ne travaille pas pour toi bien sûr.


Heum oui aucun problème! Tu verra elle travaille très bien. C'est une besogneuse. Et plus c'est sale, plus elle aime ça, c'est étrange...
En tout cas je te l'enverrai.


Les Tournaisiens trinquent.

Un pigeon au vol chaloupé entre dans l'office.
Qu'est-ce qui peut bien expliquer un tel vol?
Sly interloqué, prend le courrier transporté par le volatil.
Il reconnait l'écriture nerveuse de l'auto proclamé Prince des Cieux.


Je crois que ça te concerne Khalidia. Je vais vous lire à haute voix la missive.

Raclement de gorge et lecture.

[rp]Cher Jo,

Je te remercie de m'avertir de l'opération vermoulue tentée dans mon dos. Avant même de présenter la moindre preuve, je tiens à souligner combien la man�uvre perfide de Keewy se tient éloignée de toute idée de justice. De plus elle se sert indûment de Khalidia, qui, chacun le sait, est devenu un ivrogne patenté depuis son anoblissement et passe l'essentiel de son temps à cuver en émettant toutes sortes de bruits bestiaux comme en attestent ses absences continues et les plaintes de ses voisins. Sa mémoire ne peut donc être retenue comme digne ni suffisante.[/rp]
Sly regarde Khalidia en biais, d'un air gêné. Vrai qu'il se pochetronne régulièrement actuellement le vi-comte. Jusqu'ici le coquelet blond mettait cette alcophilie sur le dos de l'absence temporaire de sa fiancée, sur le principe "le chat n'est pas là les souris dansent" pas sur un alcolisme post-anoblissement.

[rp]L'affaire étant d'importance, je t'envoie sous peu une preuve irréfutable par courrier privé (MP).

J'espère que la vie t'es douce à Tournai, mes amitiés à ta femme.

Surtout ne t'inquiète de rien, j'augure favorablement de cette pitrerie orchestrée par l'affreuse Keewy, car ne l'oublions pas :

"Slyski et Neuvtch,
les nouveaux chevaliers au grand coeur
mais qui n'ont jamais peur
de rien
Slyski et Neuvtch,
deux mecs un peu rêveurs et rieurs
mais qui gagnent toujours
à la fin
Slyski et Neuvtch
quand Keewy mange un fruit et s'emballe
A Tournai c'est poursuite infernale
mais biquette sait où elle est cachée
pour la faire payer ![/rp]
Et Sly de trouver immédiatement le bon ton et la bonne mélodie de la chanson, sans note et sans partition. Cet homme est un fin mélomane.

[rp]Car biquette pour échapper à Slamjack est devenue toute noire et elle répond maintenant au nom de code "Hugy"

à bientôt

Nev[/rp]

Et bien! Voilà ce qu'on appelle un retournement de situation des plus étonnants!
Attendons la "preuve irréfutable" envoyé par courrier privé!


[hrp]Courrier de Nevgerel posté avec l'accord du LJD[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:08

Klesiange a écrit:
Manquait plus que lui! Un grand gaillard à la figure bien connue - et étrangement un peu plus aimable qu'à l'accoutumé - ouvre soudain la porte avec gigantesque fracas pour fendre la scène cadastrique d'un pas sûr et puissant.

J'ai entendu que vous parliez de "preuve irréfutable" et de "courrier privé"?

De quoi s'agit-il, faîtes moi un topo Staline.


Et le plus grand des magistrats de se planter devant le bureau du coquelet blond, mains lourdement posées sur le bois, yeux en gueule de poignard...
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:08

Slystaline a écrit:
La porte s'ouvre dans un vacarme terrible, manquant de se dégonder.
Entre le molosse tournaisien. Les juristes doivent avoir un système de radar quand on met "irréfutable" derrière "preuve".


Citation :
J'ai entendu que vous parliez de "preuve irréfutable" et de "courrier privé"?

De quoi s'agit-il, faîtes moi un topo Staline.
Sly fixe les grosses mains de l'éternel donneur de leçons.

Heu oui avec plaisir, seulement s'il vous plait évitez de démonter mon bureau, vous avez déjà failli arracher la porte... Gaffe un peu au mobilier m'enfin.

Avec moultes gestes, mais un esprit de synthèse remarquable, le coquelet du village explique la polémique liée à la propriété du fossée en partant de l'alpha et en allant jusqu'à l'oméga. L'oméga étant la promesse de "preuves irréfutables" par "courrier privé" promis par Nevgerel.

...Et voilà ce qui nous amène à...

Un pigeon, portant un lourd colis entre et se pose sur le bureau du cadastre, devant les yeux étonnés des 4 jeunes hommes. C'est que c'est fort un pigeon. Parait même que certains sont capables d'aider les hirondelles européennes à transporter des noix de coco. Enfin il paraît. Méfions nous des rumeurs.

How un colis! Je vais l'ouvrir
Jo passe du verbe à l'action (il ouvre le colis quoi).

Tiens! Voilà sans doute les preuves irréfutables les preuves irréfutables!

Nevgerel a écrit:
voici cher Sly la preuve ultime.

Tout d'abord présentons le fossée, voici :


[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Fossee1


eh oui, il faut dire qu'il est assez sympa.

Maintenant observons mieux :


[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Fossee2


N'est-il pas vrai que la révélation commence à devenir saisissante ?

Et pour finir :


[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Fossee3


et voila !
Le fossé m'a été accordé par Aristote lui même



Nev
Miracle! C'est Miracle! Amaurie mande ta mère l'archidiaconesse! A côté de ça le Saint Sang de Bruges, s't'un collifichet d'colporteur margoulin. Han comment on a trop la classe à Tournai!

Le Tournaisien est enthousiaste. Pas uniquement parce qu'il ne pensait jamais prononcer la phrase "mande ta mère".

[hrp]MP publié avec l'autorisation de LJD Nevgerel[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:08

Klesiange a écrit:
Le Géant d'Acier arrache la prétendue preuve irréfutable des mains du cadastreurs. Si les intérêts de Nevgerel sont en jeu, il y a peu de chance que Klesiange soit celui qui dans cette pièce en prendra la défense.

Regardez Staline, est ce que ce document a les allures d'un acte authentique? Est ce que vous voyez là un rapport de la Maréchaussée? Franchement, redescendez sur terre.

Le Juge de Flandres balance le parchemin sur le bureau comme on se débarasse d'un vulgaire torchon.

C'est bien de s'arroger le monopole des litiges en matière d'habitation. Mais si vous voulez vraiment jouer au juge de Flandres, il va vous falloir appliquer rigoureusement le droit flamand.

Ce document ne suffit pas à prouver que Nevgerel est le propriétaire de ce fossée.


Un Corpus législatif de poche s'ouvre à la page trente-six sous les yeux du coquelet blond.

Art. 9.3, Opus 1, Chapitre II, Livre II sur les moyens de preuve
complémentaires a écrit:
Tout autre document que les actes juridiques écrits.

Art. 9.2, Opus 1, Chapitre II, Livre II sur les moyens de preuve fiables a écrit:
Le faisceau d'indice. C'est la conjonction convaincante de plusieurs éléments dans le sens de la culpabilité de l'accusé. Une accumulation de preuves rapportées par des moyens complémentaires peut conduire à cette conjonction convaincante.


Quelles autres preuves Staline? Hmmm?

Petit sourire aussi machiavélique que rassurant en direction de Khalidia.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:08

Slystaline a écrit:
En l'espèce Klesiange, le souci c'est que des preuves, des actes authentiques, on n'en ni dans un sens ni dans l'autre. Ca fait des années que la polémique enfle.

Puis ce que vous appelez "faisceau d'indices", ça part contre on a. Mais ça part dans tous les sens. Je récapitule.
Fulbert Piroux le bègue, Malaude et Nevgerel soutiennent mordicus que le fossée est la propriété de ce dernier. Khalidia, Toinette et Keewy affirment que la propriété est au fruit.
Pour avoir un témoignage impartial, j'ai demandé à Rikiki Poulpoule son avis, je cite "je m'en fous de vos conneries, tant qu'il y a de la chatte en ville, c'est pas mon problème."

Khalidia a ramené une statue faite par Keewy afin de contre-carrer le handicap bégayeux du témoin Piroux, en amenant un élément tangible. J'allais donc attribuer ce fossée à sa promise, mais les présentes gravures -d'origine divine, ça ne fait pas un pli- rééquilibrent.
Je n'attribuerai toujours pas la propriété dans l'état actuel des choses
.

Coup d'oeil dédaigneux au CL de poche.
Vous devriez de temps en temps sortir le nez de votre bouquin. Vous lisez trop voilà vot' problème.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:09

Keewy a écrit:
Cela faisait seulement quelques jours que lfruit était rentrée chez elle après avoir gouté l'iode durant des semaines et des semaines.
Son compagnon l'avait prévenu qu'il avait voulu lui faire la surprise en allant voir le préposé au cadastre afin de rajouter son nom sur l'acte de propriété de son fossé.

Il lui avait tout avoué, même la présentation d'une sculpture d'elle qu'elle gardait pourtant bien cachée, heureusement qu'elle était loin car sur le moment pour sur qu'il n'aurait pas bégayé bien longtemps. L'histoire racontée et surtout le trajet du retour pour digérer l'incompétence des chacuns préposés au cadastre, elle s'en alla vers ce bureau où pour sûr elle n'en sortirait pas sans son acte de propriété.

Elle entra

Nom dnom d'cent mille charté!!!!!!!!!!!
JOOOOOOOO ramène ta crête de coquelet blond par là de suite


Puis elle claqua la porte derriere elle

Le bureau était déjà occupé mais lfruit resta plantée là, les mains sur les hanches

Bjour lMolosse , vous tombez bien , z'étiez là quand j'ai construit la chaumière sur le fossé, z'allez pouvoir donc lui faire entendre raison à ct'emplumé de préposé que le Prince des Cieux n'est né que pour me pourrir la vie, n'a pu avoir mon croupion alors il se venge

Quand même fou ça, des années que cela dure, ah mais jte préviens JO, je ne sortirai pas d'ici tant que je n'ai pas mon acte de propriété en main!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:09

Slystaline a écrit:
Une volée d'injures qui claque. Mieux qu'un signature, une griffe. Le retour du Fruit.

Keewy a écrit:
Nom dnom d'cent mille charté!!!!!!!!!!!
JOOOOOOOO ramène ta crête de coquelet blond par là de suite
Celui qui gardait tout son aplomb devant le musculeux juge flamand ne peut s'empêcher de sursauter.

Heu sa...sa...salut l'fruit.

Un brin de bégaiement, c'est qu'il est troublé d'avoir la statue qui trône encore sur son bureau.

Sly écoute les explications, les attermoiements et les arguments fallacieux des uns et des autres. Sa décision est faite. Il ne tranchera pas sur la propriété du fossée. Pas aujourd'hui. Pas tant que le 2e protagoniste n'est pas présent.


Frutos' a écrit:
Quand même fou ça, des années que cela dure, ah mais jte préviens JO, je ne sortirai pas d'ici tant que je n'ai pas mon acte de propriété en main!!!![/size]
Mfff bah je crois que tu es partie pour rester ici un moment. Tant que j'ai pas les 2 camps en face de moi je ne décide de rien.
Bon bon bon, j'vais filer par contre la journée est finie.
Tu fouillera pas tout partout cette nuit. Il reste un boc de bière et un peu de pain rassis dans un placard si t'as faim.
Voilà voilà voilà!!! Je te dis à demain! Allez bonne nuit! Tu peux utiliser mon tas de foin derrière si jamais tu veux pioncer un peu pendant ton siège.


Et le coquelet de congédier tout le monde, laissant à Keewy la possibilité de partir. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:09

Slystaline a écrit:
Puuuutain!!

C'est le seul mot qui s'échappe de la bouche du coquelet flamand, d'habitude plus loquace, quand il découvre l'intérieur de l'office du cadastre après plusieurs mois d'absence.
Trois des quatre coins de la pièce sont squattés par des toiles d'araignées. Une fine pellicule de poussière recouvre tout. Sly passe un doigt sur son bureau puis regarde avec un mélange de dégout et de fascination son index.
Il soupire avant de prendre un broc de bière frelaté et d'aller jeter le contenu et le contenant dehors, qui se brise dans un "schlink". Pas le courage de récurer pour rattraper une cruche en terre qui était déjà ébréchée d'un côté.

Le Tournaisien entame un nettoyage méticuleux du petit espace. Il faut que les nouveaux habitants de la ville aient un endroit pour officialiser leur emménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:09

Curchulain a écrit:
Le provençal se présenta au cadastre de la ville de Tournai, décidé à s'y installer.

- Bonjour, je suis Curchulain De Montroyal. J'aimerai une petite chaumière à l'écart, isolée de préférence.
Peu importe l'endroit tant qu'elle correspond un peu à ses critères.


Le jeune homme inclina la tête pour remercier déja celui qui accueuillerait ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:10

Curchulain a écrit:
Curchulain écoutait avec attention son compagnon d'arme en Artois.

- 61 chemin de Hallage, ce sera parfait !

Le provençal adressa un sourire au blondinet

- Je prendrai la chaumière la plus médiocre. J'y vivrai seul de toute façon et puis après tout, je n'ai point besoin de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:10

Slystaline a écrit:
Médiocre non... Disons que c'est une chaumière qui nécessite quelques rénovation avant de devenir un endroit coquet.

Sacré Staline! Il maîtrise parfaitement le langage de l'immolier. Il trempe la pointe plume d'oie dans un encrier, et inscrit le nom de Curchulain sur le cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:10

Blanche30 a écrit:
Très occupé, Skal avait chargé Blanche d'aller au cadastre effectuer le changement de domicile au moment de leurs épousailles. Ce que la blonde s'était empressée d'oublier, trop comblée par son nouveau rôle de femme mariée. Et aussi de capitaine, mais chuuut, surtout de femme mariée, ça plaisait davantage à son mari.
C'est seulement après la naissance de leur fille et une information provenant de Slystaline que Blanche s'était rendue compte de son oubli.

La blonde épouse s'était alors bien emmitouflée, ainsi que le nouvel amour de sa vie et, bébé dans les bras, s'était rendue au bureau du cadastre. Il ventait, aussi entra t elle rapidement pour se mettre à l'abri. Sly était là, ainsi qu'un inconnu Enlevant le bonnet de la tête de sa fille, elle sourit aux deux hommes. :


- Bonjour Sly ! Comment vas tu ? Bonjour Maistre, je suis Blanche Wolback Mirolis, comtesse de Douai.

Puis, se tournant à nouveau vers Slystaline :

- Quand tu auras fini avec monsieur, j'aurai besoin d'une modification sur le cadastre que j'aurai dû faire il y a... de nombreux mois !

La jeune femme en profita pour se rapprocher du feu et caressa doucement la joue soyeuse de Léodorine. Il ne s'agissait pas que son enfant prenne froid ! Bon, oui, la vie de Blanche ne tournait quasiment plus qu'autour d'elle et de Skal. Mais ça n'était pas si désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:10

Slystaline a écrit:
Le changement sur le cadastre à peine effectué, Sly regarde son index et son majeur tâché d'encre, quand entre une Blanche emmitouflée de la tête au pied, à son bras un panier.

Heu salut Blanche, tout va bien merci. Je te présente Curchulain, nouvel habitant de Tournai. Curchulain voici Blanche.

Le Tournaisien est super balèze pour présenter les gens. Ses yeux clairs se posent sur le panier.

Ho la petite Léodorine! Han qu'elle est mignonne! Elle ressemble plus à sa maman qu'à son papa elle l'a échappé belle.

Et le coquelet de faire des risettes à la petite, ponctué de divers gouzi-gouzis. Le genre de pépillages abrutissants qui doit vous à tout nourisson l'envie de grandir vite, trés vite.

Pour la modification sur le cadastre, tout ce que tu veux à partir du moment où tu le note sur le document 36B que je t'ai remis, et que tu me dises exactement ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:11

Blanche30 a écrit:
Blanche hocha la tête en direction du nouveau venu.

- Soyez le bienvenu ici maistre !

Elle tendit Léodorine à Sly avec un sourire malicieux.

- Tiens, tu as bien pouponné Eulaly quand elle est née, je ne doute pas que tu sauras t'occuper de ma blondinette.

Une fois la petite fille collée dans les bras du blond, elle s'assit pour compléter le formulaire 36B.

[rp]Je, soussignée Blanche Wolback Mirolis, épouse de Skal Mirolis, certifie que mon époux et moi même avons déménagé de notre emplacement précédent et emmenagé au 75, rue du Château, dans la ville de Tournai.
[/rp]
La jeune femme posa ledit formulaire sur le bureau.

- Voilà, comme je te l'ai écrit, nous avons déménagé au 75 rue du château. Cela fait un peu moins d'un an, mais j'avais oublié de le signaler...

Blanche hésita à reprendre Léodorine. Sly avait l'air de drôlement lui plaire ! Elle riait à ses mimiques et tentait de tâter son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:11

Slystaline a écrit:
Sly continue de bercer la petite un instant avant de la remettre à sa mère, avant de modifier le registre.

Oui j'avais vu depuis un moment que vous habitiez le château, mais tant que le formulaire 36B n'était pas duement rempli je ne pouvais rien faire. C'est le règlement.
Dis voir ? C'est pas trop pénible à chauffer ? Et l'ménage? Récurer toutes ces piolasses ça doit pas être une sinécure nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:11

9 janvier 1460

Nolaine a écrit:
Nolaine avait emménagée dans le petite maison de Mael a l 'extérieur de la ville, et en parlant avec Eulaly, elle s'était rendu compte qu il fallait qu'elle ai un chez elle...
C'est avec gaité qu'elle se rendit au cadastre.


Bien le bonjour, je passe a tout hasard demander si le N°1 en campagne serait libre pour que je puisse y emménager?

Au moins comme ça elle ferait partie intégrante des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:12

Slystaline a écrit:
Occupé à tailler les plumes avec un couteau, Sly fait un sourire à Nolaine quand elle franchit la porte.

Citation :
Bien le bonjour, je passe à tout hasard demander si le N°1 en campagne serait libre pour que je puisse y emménager?
Le numéro 1 en campagne. Ah oui! 1 chemin de la Croix. Je crois que oui, cette chaumière est disponible. Je vérifie pour être sûr... Oui. Elle est inhabitée depuis un moment. Je te donne les clefs pour que tu puisses juger sur place si cette habitation te convient.

Il ouvre un tiroir. Cherche la bonne clef dans un fouilli d'objets divers qui témoignent d'un sens de l'organisation tout à fait unique. Il finit par trouver ce qu'il cherchait, et fait glisser le trousseau à Nolaine.

Si ça te plait, repasse et on t'inscrira définitivement sur le registre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du cadastre de Tournai
» Tournai
» [Soule] Les Azuls de Tournai
» Election du Charmant de Tournai
» [A Consulter] Décrets applicables à Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: La Cave de la Mairie :: Archives des animations-
Sauter vers: