Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:19

[quote="Nolaine"]Elle avait voulu venir au bureau, mais il était tard, il valait mieux mettre un nouveau message glissé.

Citation :


Jo;

Je réintègre la maison de Maelisse à l’extérieur de Tournai, j'ai ranger la maison, les clés sont avec ce mot.

Adieu*

Nolaine

Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:19

Illidan09 a écrit:
Illidan vint au cadastre afin d'avoir un logement

Salut, me serait-il possible d'avoir le N°42 rue des mésanges s'il te plait ?

Et si possible une maison de type trois s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:19

Audelia a écrit:
Cana , range toi, range toi te dis je!
et fais de tes sabots une sandale de feutrine!
Nous n'allons pas bien loin, je te l'ai dis déja!
Non, non !
Ne secoue pas ta crinière ainsi, ça ne m'a jamais émue!


Elle sourit et flatte l'encolure de son blanc cheval.

Voila des semaines déja qu'elle campait sur les hautes terres du seigneur Toffie, le paysage était agréable, le lieu calme et vaste mais voila.......les lits de camp, elle avait donné.

Sly??? Jo?????
y a quelqu'un?


Aprés tout, se renseigner n'engageait à rien....
Impatiente de nature , elle se mit à hurler:

hey! le bleu??????
Un soupçon de provocation dans la voix, elle sourit et se mit à attendre son nouveau frère d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:19

Slystaline a écrit:
Illidan09 a écrit:

Salut, me serait-il possible d'avoir le N°42 rue des mésanges s'il te plait ?

Et si possible une maison de type trois s'il te plait.
[/i]
Salut Illidan. Installe toi. Je fais la modification tout de suite. On va être voisin... Gaffe parait qu'on est bruyant chez les Staline.

Et Sly de transformer le verbe en action. Il tire la langue quand il rajoute la nouvelle maison du quartier Sud Ouest de la ville. Quand soudain...

Citation :
Sly??? Jo?????
y a quelqu'un?
Il relève le museau de son oeuvre. En reconnaissant la voix, il va lui proposer d'entrer quand...

Citation :
hey! le bleu??????
Gotverdam rentre Audelia! Ca fait plus d'un an que je suis FSF, suis passé instructeur, plus moi le bleu...

Et Sly de continuer de se répandre en grommelement tout à fait feint quand la brune piquante entre dans son office.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:20

Audelia a écrit:
Voilà, voila, j'arriiiive!!!!

Elle rit et entre , sans rien perdre de ses ronchonnements.


Voilà, tu rouspètes, un vieil aigri, te dis je!
Voilà aussi pourquoi ce sobriquet sortira de ma bouche plus d'une fois encore juste pour toi!


Comment va l'oncle Jo?

Elle prend place sur le rebord du bureau, assise sur une multitude de parchemins encore frais.

Tu es en forme?
Il va falloir, parcequ'aujourd'hui, tu me fais visiter ta ville!
Je veux voir tous les lieux un peu atypiques que Tournai renferme!
J'ai une mauvaise nouvelle!
J'm'installe!


Elle pose ses mains sur ses genoux, bien calée sur le bureau de bois et attend la suite, pas pressée du tout de sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:20

Slystaline a écrit:
Citation :
Tu es en forme?
Il va falloir, parcequ'aujourd'hui, tu me fais visiter ta ville!
Je veux voir tous les lieux un peu atypiques que Tournai renferme!
J'ai une mauvaise nouvelle!
J'm'installe!
Voilà une excellente nouvelle. Oui je suis en grande forme... Grâce aux exercices militaires de l'armée FSF. Ca permet de bien se défouler, tout en maintenant la machine à un niveau optimum...

Il se lève prestement.

Je te propose de voir 4 lieux différents. On reviendra ici aprés pour notifier ton choix
Le premier est une maison au 43 rue des Mésanges. Des pièces grandes et lumineuses, de belles hauteurs sous plafond. Bon les voisins craignent un peu, vu que c'est les Staline. Parait qu'on est un peu bruyant.

Coup d'oeil en coin à Illidan, leur nouveau voisin, autant l'affranchir tout de suite.

Puis Kael habite de l'autre côté de la rue, donc voilà un environnement tout à fait particulier.

Sinon on a une maison au 11 rue du Chateau. C'est central, assez neuf, et pratique d'accés.


Aprés on ira plus au nord de la ville. 2 solutions là bas.
Le 67 rue Claquedent est une demeure tout à fait atypique, juste à côté de la Forteresse. Tu pourra venir en même pas 3 minutes le matin, un bel avantage.
Il y a aussi le 71 rue Claquedent, c'est tout à fait coquet, avec une petite mare si tu veux élever des canards.


Sly se retient de préciser que "coquet" signifie "petit", et "mare" "endroit puant et infecté de moustiques". Il s'est totalement adapté au language immobilier depuis le temps.

Il se dirige vers la porte, qu'il ouvre.

On y va? Illidan ça te dis de visiter le tout avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:20

Audelia a écrit:
Froncement de sourcils, moue dubitative, sourcils interrogateurs, le visage de la brune se transforme à chaque information qu'elle recueille.

Bon, la mare , tu laisses tomber, les canards c'est pas vraiment mon passe temps favori....


Elle aurait pu travailler sa précision en tirs de pierres meurtriers et s'offrir de bons repas en guise de trophées, mais bon, rien que de penser au vacarme des volatiles, elle avait envie de fuir.

Le bien placé , bien desservi, presque neuf, on oublie aussi, j'aime les gens , mais pas de là à me les cogner toute la journée...


Il nous reste le 67 rue claquedent, faudra juste que tu me racontes ta version de " tout à fait atypique"..


Elle rit en s'attendant au pire

Et puis la rue des mésanges , je suis passée vite fait prés de chez toi, un soir d'insomnies et il me semble avoir perçu de l'animation dans ton potager.De loin, ça ne ressemblait pas à des lapins...

Ce qu'elle se gardait de dire c'est que en cas de pénurie , elle irait sûrement se servir...en légumes frais.

A ce rythme ton petit coin de culture risque de se transformer en lieu à la mode où finir ses soirées.

Citation :
Illidan ça te dis de visiter le tout avec nous?
Mince, un bleu!!!!!!!
Un vrai de vrai!!!!!
Elle se tourne et le cherche du regard, un sourire un brin sadique étalé sur son visage.


Ben à être trop discret on finirait pas se faire oublier L'Illidan!

Ouep , ben pas le choix, tu viendras avec nous!
Un bleu ça peut toujours servir quand on part visiter des lieux inconnus, tu passeras devant, avec Slo , on est jamais sûr de rien et je m'attends à ce que le terrain soit .....heu....bref on verra.


Elle jette un oeil sur ses bottes et se dit que au pire, le bleu servirait à les décrotter en fin de visite.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:20

Illidan09 a écrit:
Illi écoutait la conversation entre les deux fsf puis :

Illidan ça te dis de visiter le tout avec nous?

Juste quand il allait répondre :

Ouep, ben pas le choix tu viendras avec nous!

Behh... vu que j'ai pas le choix, allons-y

"le bleu" rien qu'a entendre ça il sourit légèrement, illi trouvait ça drôle
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:21

Aubelliane a écrit:
Aubelliane se pointe timidement devant l'administration.

Elle cherche un plan de la ville pour comprendre un peu où elle réside...
Mais devant la complexité des affichages, elle pousse la porte et passe une tête :

"Y a-t-il quelqu'un qui puisse me renseigner?"
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:21

Slystaline a écrit:
Bonjour Aube. On allait visiter différentes résidences avec Audelia et Illidan. Je vous propose de nous accompagner, si vous trouvez votre bonheur dans ce choix là c'est parfait, sinon on repassera ici et on verra ce qu'on peut trouver ou construire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:21

Aubelliane a écrit:
Aubelliane joint ses deux mains dans un élan d'enthousiasme.
"Oh oui, faisons cela! Je vous suis, guidez-moi."
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:21

Aubelliane a écrit:
Aubelliane, avant de s'élancer à la suite de Slystaline, prend le temps de la réflexion.

"Dites.. Pensez-vous que vous saurez me trouver une maison lumineuse, avec un grande ouverture à l'est? Un âtre dans la salle de réception, et un autre dans ma chambre. Et un petit cabinet pour les ablutions quotidiennes. Je souhaite également un petit jardin, pour y cultiver mes plantes aromatiques"

Elle marque un temps d'arrêt, concentrée sur l'impression d'avoir oublié un détail, puis s'exclame soudain :
"Ah! J'allais oublier! Je souhaite ne pas m'excentrer. J'aime l'agitation des villes, et ne pas risquer ma vie en arpentant les rues les soirs de beuverie!"

Aubelliane rit, et se suspend aux lèvres de Slystaline pour connaître son adresse, sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:22

Slystaline a écrit:
J'ai une maison au 11 rue du Chateau en ville qui correspond bien à votre recherche. Des âtres dans chaque pièce, un peu de terrain devant pour installer un jardinet, et une pièce dédiée aux ablutions.
Elle est dans la sélection de demeures atypiques que j'ai fait pour Audelia. Vous pouvez venir la voir si vous voulez.
Allez! En avant mauvaise troupe!


Et Sly de faire sortir de son office les néo Tournaisiens, et de commencer la visite immobiliero touristique.

(les "visites" dans un prochain sujet RP.)
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:22

Audelia a écrit:
Bien! Une visite collective!

Elle réprime un fou rire nerveux.

Décidement, Slo , tu as l'art de gagner du temps, mais seras tu à la hauteur de tes clients?

Chacun paraissait si différent qu'il semblait impossible de les contenter en une visite commune.
La visite...
Audélia était venue souvent, si souvent sur Tournai...dans une autre vie lui semblait il et elle n'avait guère trouvé le temps de jouer aux touristes.


Bah allons y , il est temps de voir Tournai sous un autre jour....
Illidan, trotte !
Tu ouvres la voie et que personne s'avise de s'approcher trop prés ou de me toucher ne serait ce que le bras! Je pourrais mordre!


La vie en collectivité , la promiscuité, elle connaissait, à la forteresse.
Là bas, personne n'éternuait sans que le baron le sache... par contre dans sa vie plus intime, plus personnelle.....la solitude, elle s'y était bien habituée.
Il allait falloir faire des efforts pour ne pas envoyer bouler ceux qui passaient prés d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:22

Aubelliane a écrit:
Aubelliane laisse un sourire rêveur flotter sur ses lèvres, avant d'approuver fermement la proposition de Sly.
" C'est parti pour le 11 rue du Château!"

Elle glisse un regard à Audelia, pour sonder le degré de rivalité qu'il faudra engager sur ce domaine, puis emboîte le pas du guide avec engouement.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:22

Sanos a écrit:
Bonjour ? Vous allez bien ? Moi oui !

Je peut avoir la 43 s'vous plait ?

Oh je voulais savoir, Est ce que les tuiles sont bleu ?, Y a t'il deux étages ?, Y a t'il un grand Salon, Y a t'il un grand jardin ? et y a t'il une grande cave ?

Après est ce que je peut faire des changements ?


43 = Chaumière vacante
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:23

Slystaline a écrit:
De retour aprés la visite des demeures atypiques de Tournai... Oui et ceci s'appele une ellipse...
Sly rentre dans son bureau en s'adressant à Aube.


Je suis enchanté que vous vous soyez entendue avec Audelia sur le choix. La maison du 11 rue des Château correspondait trop bien à votre recherche. Aprés 2 ou 3 travaux, vous vous en ferez ainsi... Un endroit pour vivre.

Il sourit, farfouillant dans un tiroir à la recherche de clefs, qu'il finit par trouver. Il les tend à la jeune femme, quand Sanos entre.


Citation :
Bonjour ? Vous allez bien ? Moi oui !

Je peut avoir la 43 s'vous plait ?

Oh je voulais savoir, Est ce que les tuiles sont bleu ?, Y a t'il deux étages ?, Y a t'il un grand Salon, Y a t'il un grand jardin ? et y a t'il une grande cave ?

Après est ce que je peut faire des changements ?
Le 43 rue des Mésanges! Pile en face de chez nous. Fait gaffe on est bruyants parait. Oui tu peux l'avoir. Les tuiles ne sont pas bleues, mais des couvreurs ça se trouve. Y a de la place pour un jardin, quant à la cave... Avec tout ce qu'on peut picoler sur Tournai... Chaque maison, chaque chaumière, chaque bicoque même la plus modeste à sa cave.
Tradition, tradition... Bienvenue chez toi. Quand à des changements par la suite, ma foi... Mon bureau est toujours ouvert.


Et hop, un 2e trousseau de clef donné à Sanos.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:23

Hoel a écrit:
Le jeune roux à moitié nus entra dans le bureau qu'on lui avait indiquer. Il l'inspecta d'un rapide regard, puis ne distinguant personne, décida quand même de s'adresser au mur, dans le cas où celui ci aurais une oreille et accepterais de répéter son message à une éventuelle arrière - pièce.

Le bonjour à vous. Dernièrement, je me suis fait attaqué par une bande de brigand, qui m'ont laissé tout juste à moitié nus. J'aimerais m'installer ici, le temps de trouver de quoi m'habiller. Savez vous si quelqu'un de la ville n'aurais pas un petit recoin à me prêter, afin que je puisse y dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:23

Slystaline a écrit:
Sly qui était sorti se trouver un quignon de pain et une chope de gros rouge qui tâche pour se faire un en-cas sympathique, retourne à son office et voit un jeune rouquin parler tout seul, ou s'adresser aux 4 murs, selon. Il parvient toutefois à entendre l'intégralité de sa requête.

Salut à vous jeune homme! Navré pour ce facheux accident. Nous avons un dispensaire pour les indigents. Nous avons également des chambres à louer à la semaine à Tournai Générale, la taverne appartenant à la municipalité. C'est douillet, mais un brin bruyant, comme vous vous en doutez.


Sur le ton de la confidence

Sinon il y a également une autre possibilité. Tournai est remplie de veuves à consoler. En donnant un peu de votre temps et de votre personne, je suis persuadé que c'est une excellente façon pour gagner l'espace d'une période de vie, un gite et un couvert. En toute discretion, sous la converture bien pensante de l'emploi d'un nouvel ouvrier domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:23

Hoel a écrit:
Hoel entendit soudainement une voix dans son dos, et se retourna pour l'écouter. Il écouta ce qu'il avait à lui dire, et rigola un instant, quand celui ci lui suggéra moins officiellement, de proposer ses services à ces dames.

Je vous remercie bien pour tous vos conseils. J'espère pouvoir me trouver ensuite, un endroit à moi. Bonne journée, et au plaisir.

Sur quoi il le salua avant de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:24

Hoel a écrit:
Le jeune roux, toujours aussi dénudé qu'avant, revint dans le bureau du cadastre. Il rentra et scruta le bureau du regard, pour y retrouver le "Jo" sur sa chaise.

Encore bonjour! Comme nous en parlions plutôt, je viens pour vous indiquer la position de ma nouvelle cabane. Ainsi, vous pourrez l'ajouter au cadastre.

Il indiqua ensuite sur la carte accrochée au mur, la position des quelques planches assemblées, qui lui servaient d'abris. Il pointait donc du doigt la parcelle N°6 Hors de la ville qui correspondait à une petite chaumière.

Je ne vous affirme rien, mais vous pourrez peut-être y inscrire, un jour, le nom de mon Ange?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:24

Lenumismate a écrit:
Bonjour.

Etant dorenavant propriétaire d'une maison, je voulais savoir s'il etait possible de modifier la carte...

Je sied au 5 rue des mesanges.

Et ma maison ressemble comme deux gouttes d'eau à la maison numero 3.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:24

Lenumismate a écrit:
OuuuHOUU!

Y a quelqu'un?


Lenumismate se dmanda qui pouvait bien etre en charge du cadastre en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:24

--JohnLenine a écrit:
**Passant par là.

Bonjour m'sieur! L'préposé il est pas là, il est en vacances... Mais il fera le changement à son retour j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:25

--JohnLenine a écrit:
Et John, tricheur, couard, menteur, mais finalement assez serviable comme type de clouter le velin suivant sur la porte du cadastre.

[rp]Vous êtes Tournaisiens depuis peu? Vous voulez signifier votre appartenance à la ville et ainsi faire la nique aux autres habitants du Royaume qui n'ont pas cette chance?
Venez vous inscrire au cadastre en donnant votre adresse parmi les demeures vides ou en indiquant ou votre habitation se situe.

Je traiterai toutes les demandes à mon retour.

Sly Staline[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du cadastre de Tournai
» Tournai
» [Soule] Les Azuls de Tournai
» Election du Charmant de Tournai
» [A Consulter] Décrets applicables à Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: La Cave de la Mairie :: Archives des animations-
Sauter vers: