Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:12

Slystaline a écrit:
C'est à petites foulées qu'arrive Sly à son office. Pas qu'il est passionné par le footing mais il cherche a retrouver l'adresse de Fifrelin pour son enquête. 8 impasse des prénoms pourris. Le blondin le sait, pas d'impasse des prénoms pourris à Tournai. A force d'arpenter les rues de son village en long en large et en travers, il commence à le connaître. Ce qu'il sait aussi, c'est que les villageois aime donner des surnoms à tout, même aux rues.

Il voit Astrid penché sur le cadastre.

Bonjour ma Soeur! On dirait que vous avez du mal à focaliser vos yeux sur le document... Vous êtes presbypte ? Ou peut être que vous cherchez le presbyptère ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:13

Astrid_ a écrit:
La diaconesse sursaute, prise en défaut de parler toute seule. Presbyte qu'il dit? Elle pensait plutôt cas'ouille pour certains. Ce qui la fait sourire

Oui vous me trouvez bien ennuyée de ne pas trouver le presbytère sur la carte, c'est assez urgent. J'ayes exceptionnellement le droit de faire une pastorale dans ce bâtiment, alors vous comprenez que la personne ne va pas attendre la fin des temps............ ce qui serait fort dommage pour icelle au demeurant!............... se ressaisit ............ on papotes, on papotes..... Adonc il semble probable que les bâtiments 1 et 2 ne soient pas attribués et étant prosse de l'église, j'y voie certainement là le lieu.

Sort un document de sa poche et le donne a Sly............. ceci est un courrier du Frère Luciobello qui m'autorise enfin non.... mais si puisque nous avons éssanzés courriers........ Bref le Frère Lucio est d'accord pour que nous prenions possession du presbytère et dans mon égarement, ze ne lui ai pas demandé l'adresse exacte. Mais si mes déductions sont bonnes ....................Pointe du doigt la construction 1/2 .

Et pour ça.............. pointe le castel en bas à droite............ Bien, ze pense que ce serait intéressant de savoir s'il est libre, marraine pourrait être intéressé............. si cela ne vous donne pas plus de travail il va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:13

Slystaline a écrit:
Sly regarde son interlocutrice dans les yeux, qu'elle a fort joli d'ailleurs.

Vous avez tapé dans le mille Astrid, le presbyptère est bien au 1 rue de Sainte Illinda. Le 2 est une maison mitoyenne, actuellement vide, vous serez pas embeté par les voisins.

Sans prendre le papier de Lucio en main

Ho je n'ai pas besoin d'un document, vous êtes diaconesse à Tournai, vous avez le presbyptère en logement de fonction, voilou.
Pour le château que vous désignez par contre je dois me renseigner sur sa vacance ou pas avant de pouvoir l'attribuer
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:13

Zephyre a écrit:
C'est une rafale qui pénétra dans le bureau, poussant la porte d'un grand coup par cette fort froide journée hivernale et qui lança un tonitruant

BOOOONJOUUUUR !!!

ayant l'air complètement échevelée, limite hirsute, le vent accompagnant cette tornade qui laissa pénétrer un fort courant d'air glacial extérieur dans la pièce malgré la chaleur de sa salutation.


Zéphyre vient de débarquer à Tournai.

Ses yeux parcourent la pièce, détaillant d'un coup d'oeil appréciateur les présents et rajoutant un

Moui, Moui, Moui....

dont on ne sait s'il est approbateur ou réprobateur à l'instant.

La petite Brune, qui a certainement dû recevoir un jour un coup d'éclair sur la tête à défaut d'un coup de foudre se met à arpenter les lieux de long en large, regardant tour à tour la pièce et ses occupants.


Il paraîtrait à ce qu'il paraît que c'est içi qu'il faut venir pour acquérir un endroit à soi dans cette ville. Et comme je viens de déménager....

dit-elle en montrant son document avalisé par la mairie validant son changement de ville

je ne compte pas dormir sempiternellement à l'auberge... à moins qu'une âme charitable ne m'héberge, il me faut donc trouver un toit rapidement, en tout cas au moins un endroit pour en faire construire un dès que faire ce peut.


La femme un brin déjantée mais loin d'être déboussolée par un coup de vent cessa son verbiage intempestif comme une pluie de grelons et après avoir cillé un tantinet demanda avec un large sourire aux lèvres

Ben alors ! Elles sont où les cartes de la ville pour choisir ?

Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:14

Slystaline a écrit:
Un courant d'air glacé et une voix dynamique, mais un poil trop forte à son goût, sort l'employé au cadastre de ses rêveries absurdes.

Heu oui BONJOUUUUUUUUR!!!!
Il y a en effet des logements vacants sur Tournai.
Regardez vous même.


Il lui présente la carte.

Vous avez le 2 de la rue Sainte Ilinda. Une petite chaumière mitoyenne au presbyptère. C'est pas grand mais super bien placé. Puis le voisinage est calme hein en général ça fait pas la nouba jusqu'au lever du jour une diaconesse.

Sinon dans la même rue vous avez le numéro 31.

Le 44 de la rue des Mésanges est vide aussi. C'est spacieux lumineux. Par contre j'habite au 41 avec mon épouse et on est de vrai tordus, on invite tout et n'importe qui.
Enfin voilou faites votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:14

Astrid_ a écrit:
Astrid lève un sourcil............. Calme le presbytère! tiens en voilà un qui n'a jamais vu la diaconesse en colère ou n'a jamais entendu le raffut qu'elle peut faire avec sa tantine quand elles essaient de nouvelles tenues. Ah les a priori on ne changera jamais les gens pensa elle Rolling Eyes .

La "peut être future voisine" à l'air bien sympathique, la jeune fille se permet donc une réflexion.


Damoiselle, vous pouvez prendre sans soucis la maison à coté du presbytère. Vous y serez tranquille la nuit, nous ne comptons pas nous y installer en nuité seulement en zournée. Marraine désire que nous continuions à dormir sez elle..........Plus bas ..........; Puis s'il vous en prend l'envie ou le besoin nous aurons touzours de la place à table.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:14

Eilhin a écrit:
Une rousse essouflée entre dans le bureau du casdatre, un titre de propriété en main, saluant d'un signe de tête les présentes et le présent.

Messire Jo ! Bien le bonjour à vous !
Juste avant mon départ avec le cortège comtal de Sa Terreur ... heu Sa Grandeur Quiou, je venais de me porter aquéreur (euse, esse, trice ?) d'un lopin de terre. Je crois donc que cela me donne droit à une maison en ville liée à ce terrain. Non ?


La jeunette attend la réponse du responsable des lieux, l'espoir au coeur et le sourire aux lèvres,
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:15

Slystaline a écrit:
Il y a foule dans son office. Il salue la nouvelle arrivée.
Salut Eilhin. Tu m'vouvoyes c'est nouveau. Doit être un de vos nouveaux trucs à la mode ça. Z'êtes des originaux vous les jeunes.
Tu as en effet droit à une maison en ville.
Comme je le disais à la Dame...
**se tourne vers Zéphyre dont il ne connait pas encore le nom il reste le 2 rue Sainte Illinda, le 31 dans la même rue ou le 44 rue des Mésanges.

Toutes les 2 vous pouvez faire votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:15

Zephyre a écrit:
Vivre à côté d'un presse-bitère ? La Brune s'interrogea un instant, rougissant un peu à l'idée saugrenue qui lui venait à l'esprit -effectivement vu l'usage ça risquait d'être fort peu silencieux- et secoua la tête, masquant ses pensée fort peu honorables par un visage d'ange et un minois ingénu, se souvenant que ça n'était pas parce qu'elle avait oublié le chemin de l'église qu'elle devait en oublier les représentations.

Elle regarda donc le Messer et allait lui répondre ainsi qu'à la rouquine zozotante -ça lui plaisait bien, l'aimait ben les particularités la Zéf'- quand une nouvelle débarqua en fanfare. Bien bien bien !!! ce village regorgeait de vie et ça lui allait bien. La Tornade ambulante ne s'en laissa pas pour autant ni démonter ni compter fleurette.


C'est bien gentil que tout ça mais... m'avez ben r'gardé ???


Elle se campa alors devant le cadastrier, les cheveux encore plus ébouriffés suite à l'entrée de la nouvelle qui avait fait pénétrer au passage un courant d'air plutôt... saisissant... lui donnant presque un air de Méduse la Gorgonne, et le fixa droit dans les yeux en lui disant


Je suis Zéphyre ! la fille du vent, la soeur, la femme, la cousine, la tante, la mère ou la voisine d'Eole ou de qui vous voudrez. Bon ok... ma mère a pas été inspirée de me donner un prénom de gars ! M'enfin... j'fais c'que j'peux avec c'que j'ai !!! Et donc pour moi pas de presbytère et elle se retint de glousser de rire en tentant de rester la plus sérieuse possible mais plutôt la rue du Vent, voyez... là !

dit-elle en désignant du doigt le numéro qui l'intéressait sur la carte.

Pour y mettre un moulin c'est quand même plus logique non ? d'autant que je vois que certains voisins sont déjà équipés... quand à savoir s'ils tournent... ça... pff


et d'accompagner sa remarque par un drôle de bruit grotesque émanant de ses joues qu'elle avait empli d'air et qui éclataient comme un ballon de baudruche trop gonflé, et leva les bras au ciel en signe désespéré que s'ils ne tournaient pas... ben elle n'y était pour rien elle !

La jeune femme ne savait trop pourquoi soudainement, à rêver de son futur moulin coincé en enfilade avec les deux autres, elle s'imaginait une ombre longiline hispanique en armure montée sur un baudet efflanqué qui tentait de se battre avec les dits moulins... elle secoua la tête : trop d'imagination la Zéf' et la cervelle trop aérée sûr'ment.

Donc pour moi c'est tout vu : entre les deux moulin... ben ... y'aura MON moulin. C'est tout bon ?

Zéf' se pencha alors vers la Damoiselle rigolote et lui dit en douce ...

Mais j'veux bien partager vot' table à l'occaz' en effet, si c'est permis de pénétrer le .... presbytère... rajouta-t-elle innocemment en clignant de l'oeil complice, voulant bien elle aussi faire du raffût en mettant le riffifi chez les curés.

Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:15

Slystaline a écrit:
Sly fronce un moment les sourcils. De la concurrence dans le métier de la meunerie c'est un truc qui lui plait pas du tout.
Il n'en laisse rien paraître et sourit à la jeune fille.


Ho une meunière en devenir ? Parfait. En fait le numéro 15 et le numéro 13 de la rue du Vent sont vacants. Vous pouvez habiter l'une de ces 2 propriétés des maintenant, vous serez mieux exposé qu'au milieu des 2 moulins.
-après avoir fini cette phrase, le coquelet tournaisien marque un temps d'arrêt, se disant qu'il fallait être un abruti pour conseiller un concurrent potentiel.

Heu puis si votre dada c'est l'vent et pas la farine, vous pouvez avoir un autre boulot pis vous amuser à faire tourner le moulin dans le vide.
Han comme ça serait joli!

Une lueur d'espoir brille dans ses yeux gris verts. Après s'être trouvé un brin abruti, il se trouve vachement malin.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:15

Fergal a écrit:
La rouquine, n'osant pas interrompre la brune exhubérante et le blond attend son tour, les yeux rivés sur la carte du cadastre. Puis d'une voix assurée, elle regarde Jo.

Le 44 rue des mésanges me semble être parfait pour m'y établir. Tu en penses quoi Jo ?

Et oui elle reprend le tutoiement, ne sachant même pas pourquoi elle l'avait délaissé tout à l'heure. Patiente, malgré qu'intérieurement elle trépigne d'avoir en main les clés de son "chez elle", elle attend la réaction du maitre des dites clés.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:16

Slystaline a écrit:
J'ai dit l'44 ? J'dois être bourré de la veille ou en manque d'alcool.
C'est le 43 qui est libre. Le 44 c'est la demeure deuh l'maire.

L'endroit est super sympa, avec un petit jardin et tout.
Le voisinage, bon... Ben t'as l'maire Blacky à côté, Kael en face, puis Zelie et ma pomme de l'autre côté de la rue.
Je sais le voisinage peut dissuader.
Mais si ça te convient. Les clefs sont à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:16

Eilhin a écrit:
Même pas peur du voisinage !!

J'y serai bien moi au ... 43 donc !! Pis en plus 43 à l'envers ça fait 34 ou encore 4+3 ca fait 7 , et 4 fois 3 égal 12 donc je sais pas mais je le sens bien de numéro là !! Y m'plaît bien !


N'importe quoi la rousse, faut vite allez boire un canon, ça ne te réussit pas d'être sobre.

Alors tu me les donnes enfin ces clés !! C'est que je vais avoir une crémaillère à organiser moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:16

Zephyre a écrit:
Faire tourner le moulin dans l'vide !!! Mais il en a de bonnes l'gonz' là ! M'enfin... quelle idée ! Est-ce que lui c'est un moulin à paroles qui parle pour ne rien dire ? peut-être ... qui sait... Elle allait lui donner du grain à moudre pour son moulin à poivre, l'allait voir c'lui-là ! Et puis p't'êtr' même qu'en le déguisant avec une jupette à froufrous et des plumes et en lui faisant lever la cuisse en l'air ou retourner son arrière train, chantant à tue tête PAMPAM PAPAPAPAMPAM PAPAPAPA PAPAPAMPAMPAMPAMPAM, il pourrait y faire venir du monde dans son moulin. Suffirait de le peindre en rouge pour bien le reconnaître histoire qu'on se plante pas d'adresse !!! Ah mais !

Notre brunette pique un fard et se mord la lèvre de lui envoyer le fruit de sa réflexion à la tête. Mais elle vient d'arriver, alors autant faire bonne impression. C'est donc tout sourire qu'elle répond, après avoir examiné le plan cadastral et repéré les endroits qu'il lui désignait, battant un peu des cils, après que la rouquine ait fait son choix.


Le 13 m'ira très bien. De toute façon, en cas de calme plat j'irai souffler tornade à la mine, comme ça autant être au four et au moulin n'est-ce pas ?!

Et elle afficha une satisfaction à peine dissimulée. Elle avait décrété qu'elle aurait un moulin et elle aurait un moulin n'en déplaise à qui que ce soit !

Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:17

Slystaline a écrit:
Sly remplit 4 chopes, puis décroche 2 trousseaux de clefs.
Il fait glisser une chope et un trousseau sur la table. Les 2 s'arrêtent devant Eilhin.

V'la les clefs puis une mousse. T'en as besoin d'la mousse. J'ai rien compris à des digressions mathémachin-ique.

Une autre chope et une autre clef glissent vers Zephyre.

Pour vous. La concurrente. Sage décision les ptits coups de pioches dans la mine.

Il pose la 3e bière devant la diaconesse et boit goulument... la 4e.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:17

Zephyre a écrit:
La concurrente ??? AAAAAHHHHH voilà donc où il voulait en venir le bougre ! L'avait peur pour ses écus... peur qu'une femme lui fasse de l'ombre et lui sucre sa place au soleil -bien qu'en Flandres le soleil... on r'passera... ou on le trouvera dans les coeurs- voire peur que les ailes de son moulin n'arrive plus à s'envoler. D'accord d'accord.

Il avait bien tenté son coup le Sire, mais un coup dans l'eau, un coup de bluff, un "pile tu perds-face je gagne", et pour le coup c'était impair et manque. Un coup de pioche ? Dans l'tas d'cartes étalé sur la table. Bingo !

Notre Ventée de la cervelle aimait les défis, et relever celui-là lui faisait frétiller les moustaches, qu'elle n'avait point d'ailleurs -mais comme on n'peut pas parler d'aut' chose... vaut mieux se contenter de ça- et elle se disait qu'y'aurait bien de la place pour tout l'monde à Tournai, sans tourner en rond pendant que les ailes des moulins tourneraient au vent avant que ne tourne le vent de la chance.

D'un gracile geste de sa tête échevelée elle remercia le cadastrier alors qu'elle recevait clé et boisson revigorante.


Et qui dois-je remercier de tant de bonté ?

demanda-t-elle puisqu'elle s'était présentée mais ne connaissait aucune des personnes en présence, tandis qu'elle trempait ses lèvres dans la mousseuse qui se couvrirent d'un fin duvet blanc, juste à l'emplacement sous le nez.


J'espère donc que nous aurons l'occasion de collaborer en bonne intelligence pour fournir à cette ville une farine de qualité sans nous bouffer l'nez... c'est pas bon le tarin en plus. Quand à la mine, ne vous en faites pas... j'y vais aussi. Comme devrait le faire chaque Flamand régulièrement il va s'en dire. Sur ce...


Et joignant le geste à sa pensée, elle engloutit le reste de bière, qui lui laissa cette fois de la mousse sur le bout du nez sans qu'elle s'en rendit compte puis se leva et adressa ses salutations à la cantonnade


La bonne journée à tous. Mes Dames, Messer... à bientôt.


et tout sourire plein de mousse sortit avec son précieux césame découvrir les lieux qu'elle venait d'acquérir. L'allait falloir se mettre au turbin dare dare pour tout aménager avant de lancer la production. Et dans un premier temps elle logerait dans son moulin avant de s'occuper d'une maison. De toute façon, seule elle était et seule elle resterait. Alors qu'importait le lieu où elle vivrait.

Elle ouvrit grand la porte et fit un AAAAAAHHHHHHHHHHHH de satisfaction quand la bouffée d'air glacé vint lui fouetter le visage. Le courant d'air partit gaiement s'aérer.

Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:18

Fergal a écrit:
Un regard vers les clés, puis vers la chope. La main presque par réflexe se saisit de cette dernière que la rouquine se vide au fond du gosier en moins de temps qu'il ne faut pour dire Hips. Enfin elle prend le précieux sésame de son tout nouveau chez elle, et s'essuyant le surplus de mousse sur ses lèvres d'un revers de sa manche, elle offre son plus beau sourire au blondinet du cadastre.

Un grand merci à toi Jo !! J'espère ne pas trop vous entendre hurler ta femme et toi, et que tu m'en offriras d'autres des chopines comme celle ci !!


Eilhin incline alors la tête pour saluer la diaconesse et la demoiselle du Vent, avant de tourner les talons et de sortir du bureau en chantonnant.

C'est uneeeeeeeuh maiiiisoooon bleuuuuueee !!
Adossééééééée à laaaaa collineuuuhhh !!

On y vient à pieeeeed !!


Tiens oui, une maison bleue ... mais, mais bon sang mais c'est bien sûr !! Quelle belle idée que de la peindre en bleu !! Pour sûr que comme ça, sa maison sera unique !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:18

Nevgerel a écrit:
Slyyyyyyyyy !

C'était un cri qui venait du dehors

Slyyyyhyyyyyy !


Sur la place de la marie, Nev attendait qu'une fenêtre s'ouvrit, dans la tenue que voici :


[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Bonzome5
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:18

Slystaline a écrit:
Sly regarde les néo tournaisiennes quitter son office vachement bien chauffé.
Ca a cet avantage là, être cadastrier. On ne lésine pas sur le bois de hêtre dans les bureaux appartenant à la municipalité.
Si le Comté n'a plus de fric pour crâmer des denrées en prestige, il reste de quoi crâmer des forêts entières pour chauffer des fonctionnaires.
Et c'est encore heureux.

Il entend un cri du dehors.
On prononce son nom en faisant trainer le "aïl" qui donne "aaaaaaaaïl".
Il ouvre les 2 battants de la fenêtre, sort la tête.

Voit un bonhomme de neige parlant. Doute de sa santé mentale, regarde sa chope avec inquiétude.
Regarde à nouveau le bonhomme, voit le panneau "J'ai perdu contre Kat bêtement".

Scrute le visage, reconnait la barbichette.
Sourit, se fout de la tronche de Nev.


Muahaha. Te plaint pas. Ca t'apprendra. A jouer contre plus fort que toi. Pis elle a été gentille, je pensais qu'elle te planterait une carotte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:19

Nevgerel a écrit:
gentille, gentille : et pourquoi tu crois que je peux plus bouger hein ?

bon au lieu d'afficher un sourire débile, bosse un peu ! je dois trouver un jardin pour purger ma peine, tu pourrais passer une annonce aux proprio du village ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:19

Slystaline a écrit:
Han tu cherches une famille et un jardin d'adoption alors ?

J'vais te trouver ça. On peut pas te laisser là t'es naze en décoration. Bouge pas! Heu j'suis bête tu peux pas.


Staline rentre la tête, ferme la fenêtre, prend un manteau et file en ville après avoir griffonné une petite annonce.

Serviable le coquelet blond ? Ne vous méprenez pas. Son esprit malade à trouver un moyen pour tirer un profit de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:19

Malycia a écrit:
Ne ratant rien de ce qui peut se passer à Tournai elle arrive en courant au cadastre, remarque le bonhomme de neige, bon je vais pas vous mentir elle vient surtout pour lui, lui tire sur la carotte en passant et fonce voir Sly l'annonce qu'il a déposé en main, oui elle l'a arrachée pour que personne ne puisse y repondre à part elle.

[rp]Tournaisiens ?Propriétaires ?
Vous voulez faire bisquer vos voisins? Les faire mourir d'envies?
Susciter jalousie et aigreurs d'estomacs chez l'vieux qui passe son temps à vous mater planqué derrière son rideau ?

Adoptez un... BONHOMME de NEIGE qui parle. Il est en exposition devant le bureau du cadastre.
Prix à négocier avec Sly Staline, permanence assurée à son office.[/rp]

Slyyyyyy...je viens pour l'annonce, je suis fortement interessée. Je cherchais justement un cadeau et ce bonhomme de neige ferait parfaitement l'affaire.

Elle lui fait son plus beau sourire, l'agrémentant d'un regard qui pourrait vouloir dire...humm toi t'es à tomber tu peux rien m'refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:19

Idiotemariote a écrit:
Mariote suivait Malycia de près et la surprit en train de tirer la carotte du bonhomme de neige, quelle coquine celle-là non mais toujours à l'affut de ce qui dépasse. Elle rejoignait son frérot. Les voyant fort occupés, Mariote eu la malicieuse idée de croquer la carotte à son tour et de fuir en s'esclaffant de rire ni vue ni connue.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:20

Slystaline a écrit:
Citation :
Slyyyyyy...je viens pour l'annonce, je suis fortement interessée. Je cherchais justement un cadeau et ce bonhomme de neige ferait parfaitement l'affaire
Comment résister à un sourire enjoleur. Sly en perdrait presque le sens des affaires.

Bon ben pour 10 bières en ville il est à toi. J'te filerai un coup de main pour le transporter... Heureusement que tu fabriques des charettes. Heureusement aussi qu'il caille, il devrait pas fond...

Sly regarde par la fenètre, interloqué par des gloussements. Il voit sa soeur partir en courant.

Wow. La fin de 1458 va être longue je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:20

Malycia a écrit:
Elle lui tend la main pour conclure le marché, on ne sait jamais si quelqu'un venait pour faire une meilleure offre fallait pas perdre de temps.
Top là mon ami, marché conclu!mais t'es sur qu il faut le transporter en charette il doit quand même pouvoir marcher...au pire on peut le faire rouler jusque chez moi, il n'en sera que plus imposant, pour la fonte...je te garantis rien.

Elle lui fait lance un clin d'oeil imaginant deja les pires supplices qu'elle allait pouvoir lui faire subir, heureuse de l'avoir eu pour par cher finalement.
Elle suit le regard de Sly, et matte le bonhomme de neige.


Héééé mais il en manque un morceau...t'as vu ça, sa carotte a été croquée, je veux un rabais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du cadastre de Tournai
» Tournai
» [Soule] Les Azuls de Tournai
» Election du Charmant de Tournai
» [A Consulter] Décrets applicables à Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: La Cave de la Mairie :: Archives des animations-
Sauter vers: