Ville de Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Tournai

Forum de la ville de Tournai
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:12

--Sofianne a écrit:
Planté d'vant l'bureau du cadastre, elle attendait qui sorte.
Bah c'est qui c'te blonde ? y fait livreur ? Bin j'va aller au marché et y faire porté mes courses à ma maison.
Elle décide d'les suivre, elle veut savoir qui c'est c'te blondasse et c'qui fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:12

Petrasis a écrit:
Petrasis arriva avec son invitation dans la main et voyant le couple , elle s' approcha

Bonjour sieur Slystaline, je viens comme vous me l' avez proposé,

oh!

Puis regardant la belle dame Zeliejeanne à ses coté elle lui demanda

Est ce votre femme ?

tout en disant cela elle lui fit un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:12

Slystaline a écrit:
Des paquets dans chaque bras, un tenu par la lanière dans la bouche...
Elle a fait des courses pour un régiment M'dame Staline, Jo voit Pétrasis se diriger vers eux

Citation :
Bonjour sieur Slystaline, je viens comme vous me l' avez proposé,
Hmmfff
**retire son la lanière de sac de sa bouche.

Pardon. Oh content que vous acceptiez! Suivez nous, mais avant laissez moi vous présenter.


Dame Pétrasis, voici Zelie Jeanne mon épouse bien aimée, dont je vous ai vanté les talents de cuisinière.

Zelie, voilà Dame Pétrasis, alias l'étincelle que j'ai rencontré ce matin. Elle est venu sur Tournai faire un don de 300 écus. Au delà c'est une Flamande qui sait se faire entendre quand elle a quelque chose à dire.


J'ai invité Petrasis à déjeuner à la maison... Du coup je ferai la vaisselle pendant que vous prendrez la tisane, ne t'en fais pas.

** Se tourne vers Petrasis
J'espère que vous avez pas boulotté toutes les fraises que je vous ai laissé hein.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:13

Zeliejeanne a écrit:
Zélie regarde la Dame venir vers eux. Elle remarque tout de suite sa grande beauté. Zélie lui sourit et la regarde avec la même confiance que celle qu'elle accorderait à une flamme près d'un bûcher. Elle a la jalousie épidermique mais elle fait bonne figure. Sly fait les présentations. Zélie pense :
Ah .. la voila donc cette Dame qu'il a invitée chez nous.
La petite tisserande a une grande confiance en son époux et elle se détend peu à peu. On peut se détendre sans relâcher l'attention. Zélie écoute les présentations, flâttée parce qu'il dit d'elle et admire le geste plus qu'honorable de cette Dame. Zélie s'éfforce de garder le sourire mais regrette déja les doutes qu'elle a portés prematurément sur cette jolie Mécéne.
Ah quelle courge tu fais avec ta jalousie. C'est que tu serais capable d'arracher les yeux d'une borgne juste par jalousie.


Je suis enchantée de faire votre conaissance Dame .. (morte c...... j'ai oublié son nom)
Mon époux a tout à fait bien fait de vous inviter chez nous. Quand au repas ce sera en toute simplicité.


Citation :
Du coup je ferai la vaisselle pendant que vous prendrez la tisane, ne t'en fais pas.
Ca ira mon coeur, je m'en sortirai pendant que vous discuterez et en vous écoutant je suis certaine que j'apprenderai plein de choses.
Et la tisane, nous la prendrons ensemble, il nous reste un peu d'alcool de mûres.
On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:13

Petrasis a écrit:
Petrasis fut gênée de ne pas avoir une tenue convenable,, devant la femme de sir Slystaline, et comme pour s’ en excusez elle passa machinalement ses mains doucement sur la surface de son vêtement afin d’ y ôter la trace de la poussière des chemins.

Enchantée Dame Zeliejeanne , je vous demande d’excusez ma tenue mais ce déplacement ma couverte de poussière…

Puis changeant la conversation elle lui demanda

Votre mari ici présent m’a confié combien vous étiez excellente cuisinière et d’avance j’en ai l’eau à la bouche, mais qui sera à votre table, car vous savez, comment vous dire, je ne voudrai pas incommoder certains de vos invités,

Petrasis ne voulant pas de désagréments durant ce repas, lui rappela qui elle était Embarassed

Afin d’être le plus honnête possible, je dois préciser que je suis l’étincelle et que vos invités pourraient s’offusquer de me voir à votre table.

Petrasis osa la regarder avec fierté, afin de ne pas renier l’étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:13

Zeliejeanne a écrit:
Zélie la regarda se dépoussièrer et s'excuser de sa tenue. Elle sourit sincèrement.

Ne vous en faites donc pas, je ne suis que petit artisan et comme vous je me suis salie maintes fois et je n'en ai jamais tiré de honte.
Pour ce qui est de ma cuisine elle est la meilleure du royaume, non pas que je sois un cordon bleu, mais juste parce je suis originaire du sud-ouest et que là bas on sait ce que gastronmie veut dire.


Citation :
qui sera à votre table, car vous savez, comment vous dire, je ne voudrai pas incommoder certains de vos invités,


Aucun problème, mon époux et moi n'avons pas à répondre de qui nous invitons à notre table.
Il ferait bon que quelqu'un vienne nous faire un reproche quel qu'il soit.
Et si une personne s'en trouve contrariée, elle aura le libre choix de quitter notre demeure.


Zélie avait prononcé cette dernière phrase tout en prenant le chemin de leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:13

--Sofianne a écrit:
Toujours appuyé contr'le mur, elle attendait qui partent

Bin ça alors, Il y en faut deux ? et pas des plus moches.
Bon j'sus blonde j'ai p'tete une chance. M.... le v'la qui r'garde dans ma direction.


Elle se retourne pour qui la reconnait pas et elle les suit de loin

Va bien falloir un jour que j'y rent'e dedans pour qui'm voit
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:14

Slystaline a écrit:
En passant et par jeu, Jo tente de croiser le regard d'une Tournaisienne et de lui faire un sourire.
La Dame se dérobe, il ne parvient pas à distinguer ses traits.

"Elle doit avoir un truc à cacher celle là pour faire volte face comme ça." C'est à peu près ce qu'il se dit pendant que son épouse et leur convive papotent à baton rompu.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:14

--Sofianne a écrit:
Elle s'sentait un peu bête d'regarder l'mur. Embarassed

Y m'a vu, y m'a r'gardé, y m'a souri
Qui est beau encor puss quand y sourit. D'main j'vas m'faire belle et j'vas essayé qui m'parle.
😉

Elle décida finalement de pas les suivre et de rentré chez elle pour mieux s'habillée
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:14

--Sofianne a écrit:
Elle était r'venu au bureau du cadastre car elle l'avais cherché partout et elle le trouvé pas. Elle s'appuye sur l'mur en attendant.

J'va resté ici. Y finira bien par r'venir dans son bureau et j'irai y demandé un logement. Faut bien quand même qu'y m'voit.

Elle s'frotta sa houppelande que l'chien y avait sali au lac. Sal bête alors, mais elle l'aimai bien quand même c'te bête.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:15

Petit_jean a écrit:
Jean s'avança et dit:


Bonjour, j'aimerai avoir la maison numéro 2 au nom de petit Jean
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:15

Slystaline a écrit:
En sifflant une chanson paillarde dans laquelle il était question d'une digue, de la ville de Nantes, et de celle de Montaigu, Sly Staline retourne au bureau du cadastre.

De la tête il salue une blonde à la houpellande crottée, appuyée avec nonchalence au mur de la batisse.

Peu de temps après, même pas le temps de se faire un petit somme réparateur et bien mérité, il reçoit la visite d'un jeune homme.


Citation :
Bonjour, j'aimerai avoir la maison numéro 2 au nom de petit Jean
Bonjour Sir. Pour que vous puissiez avoir la maison, il vous faut avant tout posseder un champ.
Repassez dans quelques temps quand vous serez propriétaire terrien.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:15

--Sofianne a écrit:
Bon c'te fois ci elle entre. Elle va s'appliquer.
Elle attend que l'autre Sieur soit parit. Ah ! v'la ç'est son tour


Bonjour Messire Jo Slystaline.
J'voudais un logement pas grand hein ! juste pour pu dormir dehors. Bon en c'moment ça va mais c'est qu'ça va pas durer c'temps chaud. Parc'qui fait chaud hein. D'ailleurs vous permettez ? J'va just'enl'ver le haut d'ma houpplande sinon j'vas m'trouver mal.


[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 PAA420000050

ah bin excusez moi alors. J'ai pas fait expres.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:15

Slystaline a écrit:
Citation :
Bonjour Messire Jo Slystaline.
J'voudais un logement pas grand hein ! juste pour pu dormir dehors. Bon en c'moment ça va mais c'est qu'ça va pas durer c'temps chaud. Parc'qui fait chaud hein. D'ailleurs vous permettez ? J'va just'enl'ver le haut d'ma houpplande sinon j'vas m'trouver mal.


ah bin excusez moi alors. J'ai pas fait expres.
Le coquelet blond en perd son verbiage.
Ha... heu bah... y a pas d'mal.. C'est vrai qu'il fait chaud m'...enfin.

Il finit par retrouver un peu de fluidité.
Heu.. Ca vous dérangerais de cacher ces seins que je ne saurais voir ?
Pas qu'ils ne sont pas magnifiques hein, on dirait des ptites pommes, mais si quelqu'un vous voit comme ça, ils vont encore s'imaginer des trucs.

J'me tourne, vous remettez votre haut et je vous serre une bière pour vous raffraichir ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:16

Zeliejeanne a écrit:
Zélie en route pour faire son marché décide de s'arrêter un instant au bureau du cadastre, d'une part pour s'y rafraîchir et d'autre part pour demander à son époux si un beau poisson pour le déjeuner lui ferait plaisir. Elle pousse la porte et s'arrête net.
Le tableau qui s'offre à elle ne la fait pas rire, mais pas du tout. Elle regarde tour à tour cette femme à la poitrine dénudée et son mari, lui tournant le dos et lui servant une bière.
Elle ne sait que penser. Sly est un homme droit, elle le sait, elle sait aussi que jamais il ne ferait quoique ce soit qui puisse la blesser .... mais là quand même ....


Sly ? Il se passe quoi ici ?

Zélie a le coeur qui bat fort, son coeur se déchire, son coeur lui fait mal. Ce n'est même pas de la colère qu'elle ressent. Une explication, il doit y en avoir une ... il y en a forcément une. Zélie l'attend.
Un coup d'oeil dédaigneux à cette créature.


Et vous, rhabillez vous, vous êtes ..... indécente !
Comment osez vous vous présenter ainsi devant mon époux ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:16

--Sofianne a écrit:
V'la l'aut blondasse qui arrive. Sofianne sais pu trop quoi faire. Alors comme elle fait toujours quand elle sais pu quoi faire, elle pleure.

Quoi ? vot'zépoux ? mais y m'a jamais dit qu'iétait marié ! y m'a fait croire qu'y allait m'marier et qu'not enfant y s'rai point batar !

et elle pleure tout c'qu'elle sait. Elle s'demande si elle poussrai pas jusqu'à s'jetter dans les bras d'la blonde. mais elle ose pas, et pi si elle ose, on verra bien. Et elle s'jette en pleurant dans les bras d'cet femme, sans s'rabiller, faut qu'l'autre blond y profite d'la vue d'ses seins queke fois qu'ça y donnerai des r'mords et qui voudrai la r'voir.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:17

Slystaline a écrit:
Il en faut de la force mentale à un homme de goût pour tourner le dos quand une splendeur à la peau de pêche, aux seins lourds et à la silhouette accorte lui fait admirer ses charmes. Jo se rend compte qu'il en a.
Il fixe avec intensité le mur en servant 2 chopes. Il n'a rien trouvé d'autre pour distraire la jeune fille et trouver une échappatoire. D'aucun l'on vu déjà plus inspiré.

C'est avec terreur qu'il entend une voix qu'il connait bien


Citation :
Sly ? Il se passe quoi ici ?
Citation :
Et vous, rhabillez vous, vous êtes ..... indécente !
Comment osez vous vous présenter ainsi devant mon époux?


Il ne peut retenir un commentaire
Rhooo Gotverdom ça va chabler.

Citation :
Quoi ? vot'zépoux ? mais y m'a jamais dit qu'iétait marié ! y m'a fait croire qu'y allait m'marier et qu'not enfant y s'rai point batar !
Il voit une blonde torse nue et en larmes serrer son épouse, sur le point de l'étrangler.


Tututut jeune fille! J'vous connois pas moi hein! Puis c'est quoi ces histoires d'marmot? Vous vouliez un logement il y a 2 minutes et là vous me transformez en caveste avoutre qui fait de son épouse une ernol pour faire un quistre à une paillarde ?


[hrp]caveste : coquin
avoutre : débauché
ernol : cocu
quistre : bâtard
http://beaujarret.fiftiz.fr/blog/173,injures-et-jurons-du-moyen-age.html[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:17

Zeliejeanne a écrit:
Citation :
Quoi ? vot'zépoux ? mais y m'a jamais dit qu'iétait marié ! y m'a fait croire qu'y allait m'marier et qu'not enfant y s'rai point batar !
Zélie reçoit cette ... dévergondée dans ses bras avec un profond dégôut. Elle commence d'abord par vouloir la repousser puis se ravise en pensant que c'est le meilleur moyen d'offrir à son époux le spectacle d'une paire de seins somme toute banale. Elle la tient donc par les épaules, l'éloigne un peu pour éviter tout contact avec cette peau qui lui fait horreur, et prend un très grand soin à lui faire tourner le dos à son bien aimé ....
Ce faisant elle ne quitte pas des yeux Staline, regard d'acier qu'il connaît bien.
Elle sait au fond d'elle même que cette femme ment et que jamais Sly n'irait faire un enfant à une .... viande avariée. Oui c'est comme ça que Zélie la condisère. Le faire non ... mais y penser ??


Citation :
Tututut jeune fille! J'vous connois pas moi hein! Puis c'est quoi ces histoires d'marmot? Vous vouliez un logement il y a 2 minutes et là vous me transformez en caveste avoutre qui fait de son épouse une ernol pour faire un quistre à une paillarde ?
Zélie le regarde, droit dans les yeux. Elle sait quand il essaye de lui mentir pour aller retrouver ses amis en taverne. Et là son regard est franc et soutient le sien. Son langage inhabituel trahit son courroux et sa stupéfaction.
Il faudra qu'il lui explique quand même pourquoi il ne l'a pas faite se rhabiller au lieu de lui offrir une bière ... mais chaque chose en son temps. Elle repousse cette fille, lui remonte la houppelande brutalement et lui assene une gifle monumentale. Zélie rouge de colère lui fait face, bien campée sur ses deux pieds, prête à en lui remettre une autre si celle-ci tente quoi que ce soit.


Vous mentez, vous n'inspirez que mépris, vous êtes écoeurante .....
Vous ne méritez même pas le regard que mon mari pose sur vous, le bonjour qu'il vous donne, l'attention qu'il devra porter à votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:17

--Sofianne a écrit:
L'feu sur la joue et une cinglante douleur. Elle porte sa main sur sa joue et elle pleure pour du vrai. Elle aurai jamais cru qu'une bonne femme aurai pu lui fair tant d'mal. D'habitude elle rend coup pour coup, mais la elle sait bien qu'elle a jamais couché avec son bonhomme, et elle a peur qu y s'mette à deux contr'elle. Pous'qu'i ai d'la blondasse elle pourrai avoir l'dessus pad'problème, mais son homme lui y est grand.
Mais pour sûr qu'elle a un polichinel dans'l'tiroir. Elle veut pas perdre la face non plus. Elle pleure et elle renifle tant qu'elle peu.


J'sais bien c'que j'dit . Y m'a fait un marmot et vous verrez bien qu'y va y r'ssembler ! Pisque c'est comme ça j'vas y dire à tout tournai.

Et elle sort vite en essayant bien au passage de pousser l'blondasse. M.... elle bouge pas d'un poil et elle trouve même l'moyen d'la jeter dehors.
Hor de vue du couple, elle rit et s'dit, bon faut qu'j'trouve quelqun d'autre qui f'ra l'affaire pour mon gosse. Alors, quel blond qi pourrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:18

Zeliejeanne a écrit:
Zélie la regarde partir. Elle tourne le dos à Sly, le temps de respirer à fond, le temps de laisser retomber la pression, le temps de laisser retomber sa colère.
Rester calme, laisser à Sly la possibilté d'expliquer. Zélie pense :
"mais pourquoi ne l'a t il pas faite se rhabiller ?
pourquoi ne l'a t il pas jeter dehors ?
pourquoi lui offrait il une bière ?
Pourtant Sly est un homme droit et il aime sa femme plus que tout.
Zélie ..... laisse lui le temps de t'expliquer, sinon tu risques de le regretter ma fille".


Zélie se retourne vers Sly.


Nous devons parler Chéri. Je .... voudrai que nous retournions chez nous et que nous discutions .... s'il te plait mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:18

Slystaline a écrit:
Citation :
Nous devons parler Chéri. Je .... voudrai que nous retournions chez nous et que nous discutions .... s'il te plait mon ange.
Je te suis.
Une bière dans chaque main, Staline vide l'une, puis l'autre. Un remontant comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:19

Malycia a écrit:
Bourgmestre de Tournai, quelle idée lumineuse elle avait eu ce jour là d'aller se présenter aux élections, même plus une minute à elle depuis deux semaines.
Bon j'exagère un peu, elle a quand même trouvé le temps pour aller se foutre à poil devant tout le monde en place publique, tout ça pour remercier des mineurs qui ne vont même plus à la mine, c'était bien la peine!
M'enfin c'est pas perdu pour tout le monde, y en a certains qui n'ont pas perdu une miette du spectacle, et encore moins la vue.
C'est donc sur le chemin qui la menait vers son bureau, là où on venait surtout pour râler, ou réclamer, jamais pour venir lui dire merci de tout ce qu'elle faisait pour la ville avec un bouquet de fleurs dans les mains, ben non fallait pas trop y compter, les flamands ça gueule et pis c'est tout!

Donc la voilà arrivée dans le bureau du cadastre, parait que son atelier n'avait pas été déclaré; que le propriétaire des lieux qu'elle occupait n'avais pas signalé au préposé qu'il lui sous louait une partie de son bâtiment, bon à titre gracieux bien entendu, mais ça vous n'êtes pas sensé le savoir.
Bien évidemment comme tout fonctionnaire qui se respecte il n'était pas à son poste, il était peut être dans un coin à picoler en cachette...ou pire encore, à se tripoter en fantasmant sur une de ces blondes à forte poitrine qui venait régulièrement défiler sous ses fenêtres....

Hééééé hooooo y a quelqu'un?
Sly'pailllon sors de ta cachette vil pervers!
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:19

Slystaline a écrit:
Sly qui faisait une sieste bien méritée sur une botte de foin installé dans la pièce du fond entend une voix reconnaissable entre toute le harranguer.
Vil pervers ? Mais elle s'est vu l'agace pissette?

C'est hirsute et ébouriffé, un épi fièrement levé sur son crâne, qu'il se dirige à la rencontre de la jeune noble. Il ne peut retenir un regard sur ses courbes généreuses, encore ému de ce qu'il avait vu au spectacle d'effeuillage en gargote.


Ho bonjour bonjour Maly! Que me vaut le plaisir de ta visite jeune allum' ...heu.. belle enfante ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:19

Malycia a écrit:
Regard sombre qui en dit long sur le fond de sa pensée face au blond lubrique.

Je viens me mettre en règle auprès des services municipaux, d'une faut que tu note sur ton cadastre que c'est moi qui occupe actuellement la mairie, et de deux que tu indique où se trouve mon atelier, des fois que certains clients venant de loin attirés par ma renommée le chercheraient.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia

Khalidia


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Tournai (IG), Toulouse (HRP)
Date d'inscription : 20/08/2008

[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:20

Barramir a écrit:
Bonjour Slystaline !

Je voudrais le 9 rue du chateau avec une maison de type 1 s'il te plaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline   [RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de Tournai géré par Slystaline
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du cadastre de Tournai
» Tournai
» [Soule] Les Azuls de Tournai
» Election du Charmant de Tournai
» [A Consulter] Décrets applicables à Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Tournai :: La Cave de la Mairie :: Archives des animations-
Sauter vers: